Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 6

Mercredi 25 Août 2010 18:56

Essaye de ne pas quitter la balle des yeux pendant ton geste, on a tendance à ne pas regarder tout le temps la balle lorsque nos gestes sont "automatisés", sinon essaye d'ouvrir un peu plus l'angle de ta raquette.

Mercredi 25 Août 2010 18:52

Il n'y a pas de meilleur revêtement... Ca dépend de tes sensations.

Décris nous un peu ton jeu pour qu'on puisse te conseiller.

Mercredi 25 Août 2010 05:46

Citation de neo-sanglier :
+10 Romainizz

En effet, tu as parfaitement raison, les problèmes de crispation et de sensation de "contractures" peuvent venir de la tenue de la raquette.

Si tu serres tout le temps à fond le manche tu peux subir des crispations allant la main jusqu'à lépaule te donnant la sensation de mettre beaucoup de "force" dancs la balle qui, en fait n'avance pas.

Traditionnellement, tu as encore raison, on dit que le serrage intervient à l'impact (ou plutôt juste avant) balle/raquette

Bien vu!!! Émoticône

Donc si j'ai bien compris, au moment où on va faire "l'accélération" de l'avant bras, on va serrer le manche de la raquette et ainsi mettre le muscle en tension, et à la fin du geste on arrête de serrer le manche afin de causer le "relachement" ?

Des fois après une bonne série de tops coup droit (un bon panier de 80-100 balles) j'ai la main très engourdie, est ce que ce serait du à un manque de relachement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 05:51 par TijoGwada

Mercredi 25 Août 2010 03:16

Apparement le Acuda S1 se rapproche pas mal du T05 ! Va voir sur les sujets qui parlent des nouveautées DONIC tu verras quelques comptes rendus sur ces plaques !

Lundi 23 Août 2010 19:33

Citation de jibou :
Bah oué mais j'arrive pas à la sortir :-/

Comment ça ?

Lundi 23 Août 2010 04:04

Citation de CeTh :
Citation de loçan :
Une coup d'altère et ça ira mieux.

Si son classement est correct (dans son profil), il pourrait devenir aussi qu'Alain Bernard sans pour autant y voir une once d'amélioration.
Les coups puissants ne sont pas déterminés par la force. Quelques grammes de celluloïd qui doivent être envoyés à moins de trois mètres nécessitent plutôt de la technique sur plusieurs points :

o placement
o flexion des jambes
o impulsion
o timing
o transfert d'énergie
o vitesse d'exécution
o ... et bien d'autres paramètres à priori inconscients qui s'apprennent à longueur d'entrainements.

Émoticône

Mais la puissance musculaire peut aider aussi, bien que tous les critères que tu viens de citer sont plus important.

Lundi 23 Août 2010 04:00

Citation de CHONG76600 :
je trouve le service rentrant de ZHANG excessivement bien fait, nombre de joueurs mangent pas mal son effet. pouvez vous me dire s'il est plus lifté que coupé?

Si les gens le mangent c'est justement parce que zhang masque l'effet et varie l'effet surtout !

Si par exemple tu reçoit un service lifté mais que grâce au maquillage tu crois que c'est un service coupé bah... Tu vas pousser et... bien sur la balle va monter, là c'est la même chose pour zhang...

Dimanche 22 Août 2010 18:40

J'aimerais savoir ce qui se passe au début du 5 eme set (vers les 5 minutes) du match Timo Boll - Xu Xin.
J'ai compris que Timo Boll voit une double-touche chez Xu, et Xu semble dire que non, mais après, ils accordent le point à Timo ou à Xu finalement ?
Je pense que le point n'est pas accordé à Timo car il fait vraiment une sale tête x), et en plus il dit "very fair !" (très juste/fairplay"..), après reste à savoir s'il le dit sur un ton hironique ou non..

Dimanche 22 Août 2010 17:58

J'ai trouvé une vidéo avec des exercices sympa qui permettent de travailler le toucher, je l'avais déjà montrée dans un autre topic qui parlait du touché de balle (eh oui, celui qui a fait ce topic a pas utilisé la fonction rechercher :p).

Dimanche 22 Août 2010 05:07

TP-LINK pourrais-tu expliquer pourquoi la pétanque aide ?

Dimanche 22 Août 2010 05:04

Le vrai nom du revers "banal" est bien la "contre-attaque revers" ça a toujours été appelé comme ça.

Samedi 21 Août 2010 18:59

Citation de nick-nack :
sa fait bizarre de voir guoliang avec le crane rasé!

ça ! MDR

C'est moi ou chila fait penser à Lebesson ? x)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 19:05 par TijoGwada

Samedi 21 Août 2010 05:09

Citation de TP-LINK :
Citation de Pingpongeur :
Citation de TP-LINK :
Ah là là Kreanga l'idole des jeunes Rire

Kreanga un revers époustouflant

T'a consulté un "dico" ? MDR

Sinon c'est vrai que Kreanga a peut-être le revers le plus spectaculaire mais je ne pense pas que c'est le meilleur revers au monde.

Tu verrais qui en meilleur revers du monde TP ?

Vendredi 20 Août 2010 20:58

Nick-Nack c'est quand qu'elle arrive ta vidéo ? MDR

Jeudi 19 Août 2010 23:57

Les abdos, tu dois faire ta série jusqu'à sentir que tes abdos travaillent (ça va te bruler ou te tirer), c'est ça qui te permet de savoir que tu dois stopper ta série.

Jeudi 19 Août 2010 20:03

Citation de Picothyuk :
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour améliorer mon revers. Mon promblème est qu'en contre attaque d'abord je n'arrive pas a mettre de la puissance dans la balle. En bloc, pas de problème, et le top non plus. Donc c'est assez embêtant en match quand on part en shema de contre revers... Ah, et dernier truc : comment entraîner ma claque revers?
Merci d'avance a tous!

Comme il a été dit, pour faire un revers, un bloc revers, un top revers, une claque revers ou une frappe revers, il faut avoir les jambes fléchies ! La position de ton buste ou de tes fesses ont une importance aussi, il faut toujours être un peu en avant et jamais en arrière ! Pour se faire prends appuis plutôt sur l'avant de tes pieds, et pas sur les talons, tu verras que naturellement ton buste ira en avant et tes fesses ne resteront pas en arrière. Avec ça tu aura plus de précision et tu mettra plus de consistance dans tes revers.

Citation de Cunor :

Citation de pingmasters :
et surtout PLIER LES JAMBES. c'est mon probleme. Mes claques passent seulement quand je plie les jambes. Et c'est efficace ^^

Plier les jambes pour faire une claquette revers ???????
une claquette c'est une action horizontale, pourquoi plier les jambes ?
Plier les jambes c'est une action verticale, c'est incohérent
C'est comme si tu demandais un steack haché à un boulanger !

Pingmasters n'a pas dit de plier les jambes en même temps que la claque ! mais de les avoirs pliées bien avant la claque !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 20:03 par TijoGwada

Jeudi 19 Août 2010 18:43

Citation de Old rider :
Citation de Old rider :
On ne sait plus trop à quoi ni qui se fier du coup ... J' aurais bien essayé autre chose mais ... quoi ? Tous ces revêtements qui sortent ... et les prix... pffffff !

Y' a plein de trucs que je ne connais pas du tout, les Cornilleau, les nouveaux Tibhar Genius Optimum truc bidule Sound, Joola XXX, et autres Donic "Acuda-Akkadi-kicéquidi" ? Émoticône

Le Butterfly Tenergy 05 Fx aurait pu m' intéresser aussi ; vu que j' avais bien aimé le Tenergy 05 (à part le poids...) ; mais hors de question de payer un prix pareil ! Émoticône

Peut-être un Acuda S2 vu que le S3 "serait" super lent ? Je sais plus moi ! Ca va finir que je vais reprendre un F3BS moi ... Ouep ... J' aurais bien essayé autre chose ; mais quoi les gars ?

Je voudrais un truc genre Tenergy 05 en un poil plus lent, aussi adhérent, et plus léger ; y' aurait quoi ? Émoticône

Merci de vos réponses les copains. Émoticône

Selon le compte rendu de quelqu'un dans un autre topic, L'ACUDA S1 se rapproche pas mal du T05 ! mais en un peu plus léger, plus lent, et aussi adhérent !

Mercredi 18 Août 2010 19:26

Citation de valo-97 :
le genius est très rapide il n'est pas sur-noté. J'avais un genius avant...

Donc tu trouves que le Acuda S2 est plus lent que le Genius ? Est ce que tu pourrais nous faire un petit compte rendu de ton S2 et si possible le comparer à un autre revêtement qui s'en rapproche (genre Desto, Sinus... etc) ?

Citation de thomasoleane :
hum... OusGwada j'ai vu dans un autre sujet que tu disais que le S3 était aussi rapide que le vari Dtecs et ici que c'est plus rapide que le Variation Energie.

D'après les cotations Wack il semble quand même qu'au niveau vitesse, il y ait quand même un écart conséquent?
Il me semblait que le S3 était plus proche du F3 (un peu moins tendre, un peu moins rapide et un peu plus résistant et adhérent...)
Enfin c'est ce que wack veut nous faire croire...

Thomas, Ousgwada avait dit ça car c'est ce qu'il avait cru comprendre en lisant des commentaires, mais il n'avait pas encore testé le Acuda S3, là maintenant qu'il l'a essayé il sait qu'il est plus rapide qu'un Variation energie, et un peu plus lent qu'un Vario Big Slam. Personnellement je ne me suis JAMAIS fié aux cotations de vitesse des revendeurs, car ils les mettent sans même tester les revêtements, donc bon...

Mercredi 18 Août 2010 19:11

Je crois que pour remplacer un Desto un Acuda est plus conseillé, donc ça serait l'Acuda S1, mais malheureusement je ne peut pas t'aider dans notre club on a essayé que le S3 !

Lundi 16 Août 2010 19:13

Citation de quentinsz :
Juste regarder la moitié.

Un niveau de jeu sympathique mais trois choses me choquent :
- des services à 10 mètres de haut et très longs
- le petit sert à 10 000 à l'heure dés qu'il a la balle le gars n'a meme pas le temps de se préparer
- au lieu d'attaquer sur des services si longs, il y a des poussettes à 10 000 mètres de haut aussi.

Pareil, mais il y a aussi l'échauffement qui m'a choqué...
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu