Exercices de musculation

Jeudi 19 Août 2010 22:51

Bonjour à tous, pongistes !

Je vous explique un peu mon problème...

J'ai 17ans, je suis C4 et normalement, ferais ma saison en division 2 cette année. Je fais 1m87 et pèse 75kg. J'aimerais bosser sur mes abdominaux ?! Comment faire ?

Actuellement, je fais des exercices tout les soirs (je n'ai pas mal le lendemain) comme ceci :

2 séries de 15 abdos plus une 3ème où je vais au maximum de mes possibilité.
2 séries de gainages de +/- 50secondes plus une 3ème où je vais également au maximum.

Je rajoute que je fais ces séries en alternant les deux, et je fais également 3 séries de pompes identiques.

- Cela suffit-il pour avoir un résultat ? Je ne cherche ABSOLUMENT PAS des abdos énormes, je cherche évidement la performance pour le ping ! Content

- Devrais-je plutôt faire des séries plus durs, et avoir mal le lendemain mais en espaçant les exercices par un jour de repos ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 22:52 par Volma

Jeudi 19 Août 2010 23:37

Pour les abdos il vaudrait mieux faire 3 séries au maximum de tes capacités (tout en veillant à bien faire le mouvement) avec 2 mn de repos inter-série. Idem pour le gainage.
Après les pompes ne renforceront pas tes abdos, ça fait travailler triceps,épaules et pectoraux (selon l'écartement des mains).

Jeudi 19 Août 2010 23:46

Pour les abdos il faut q'apres tes serie tu es mal donc ma a fond et fait cela 1 jour sur 2
Mais malheuresement faut avoir mal pour etre en forme apres

Jeudi 19 Août 2010 23:57

Les abdos, tu dois faire ta série jusqu'à sentir que tes abdos travaillent (ça va te bruler ou te tirer), c'est ça qui te permet de savoir que tu dois stopper ta série.

Vendredi 20 Août 2010 00:00

Je me souviens aussi d'un discours d'entraineur de ping qui précisait à propos de la musculation :
qu'il fallait mieux faire des abdos/pompes de façon très tonique et rapide, pour rechercher le dynamisme de la fibre musculaire plutôt que le volume.

Vendredi 20 Août 2010 01:09

Merci à vous pour les réponses.

En effet mon entraineur m'a déjà dit cela !

Mon père m'a dit de faire des séries, le plus rapidement possible de 15 abdos par exemple... Pour vous c'est ça mais toujours des séries jusqu'à la limite ?

Merci Clin d'oeil

Vendredi 20 Août 2010 10:21

Une chose très importante pour les abdo...

On travaille souvent uniquement les grands droits par des crunchs simples.
Il faut être attentif à travailler l'ensemble des muscles abdominaux (obliques et dorsaux) afin de ne pas avoir mal au dos par une trop forte sollicitation des muscles antérieurs...

Sur internet tu trouveras des exercices te permettant de travailler l'ensemble de ces muscles (les obliques sont très important pour le ping- rotation du tronc oblige)

De plus, quand on commence ce type de musculation, on travaille souvent "pieds tenus". Ce type de travail est à proscrire car tu ne travaille pas les abdo (ou peu) dans ce cas mais plus le psoas hylliaque qui est le muscle élévatuer de la cuisse (muscle des sprinteurs) il faut donc principalement travailler "pieds libres" croisés ou non (je préfère, pour ma part ne pas les croiser)...

Enfin, il faut altérener les phase statique, dynamique et stato-dynamique afin de proposer à tes muscles des types de contractions différents.

Le must est de travailler avec un appareillage de type swiss-ball afin de travailler en léger déséquilibre ce qui permet de solliciter l'ensemble des muscles stabilisateurs du tronc dont nous avons tous besoin pour notre sport favori...

Bon courage!!!

Vendredi 20 Août 2010 17:24

Abs Workout : http://www.dailymotion.com/video/x58yhh_abs-workout_sport
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 20 Août 2010 17:25

Ou alors, si t'as une piscine pas loin de chez toi tu vas nager. Ca te fera travailler ton gainage, les abdos, les pecs, et surement d'autres trucs :-) Ca fait 10 jours que je m'y suis mis et je commence à voir des résultats :-)

Vendredi 20 Août 2010 23:42

Bonjour, ok merci à vous pour vos réponses précises Content

Une piscine pas loin, oui, j'y vais déjà tout les dimanche.

merci Content

Jeudi 26 Août 2010 21:06

Bonsoir,

je commence à avoir un résultat (certainement plus psychologique qu'autre chose, mais bénéfique ! Content), merci !

Néanmoins, (qui n'a rien à voir), je fais un stage depuis lundi, et mes contre-attaques étaient CATASTROPHIQUES ! La saison passée, je ne savais pas taper la balle correctement sans un gros échauffement avant (et avec les erreurs)..... J'en ai parlé à mon entraineur, qui m'a dit que c'était à cause de ma prise de palette, si j'avais tendance à monter le bras, comme si je topé... Je la tiens assez "loin", mes doigts arrivent à la limite du manche. Sur ce, j'ai décidé d'essayer une autre prise de palette (cette fois ci, mon index touche le bord de la palette, pas avant, et j'ai l'impression de l'avoir bien en main), où je me sens nettement mieux en CD/TOP, mais cela me perturbe en match, lorsque je dois me concentrer sur autre chose que ma prise de palette.

Que faire ? s'entrainer avec cette prise ? Ou pas ? Sachant que je me sens beaucoup plus précis en CD avec cette prise...

Dois-je me forcer pour avoir la même prise CD/RV ?

Question idiote, est-ce que votre index touche le bord de la palette ? Ou simplement le manche ?


PS: je n'avais pas la même prise CD/RV avant, maintenant je pense pouvoir essayer +/- d'avoir la même prise, mais bon... Je joue depuis 6 ans, est-ce utile de changer ? :s

Merciii
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques