Travailler le toucher

Samedi 21 Août 2010 20:14

Bonjour, je connais un exercice permettant de travailler le toucher (je sais qu'on ne peut le travailler que jusqu'à un certain point, le reste est "inné"Clin d'oeil: Donc il faut faire de la contre attaque,et au moment choisi, toper rotation puis repartir en contre attaque etc etc... Avez-vous d'autres exercices permettant de travailler le toucher?
Merci d'avance!
Defense :D

Samedi 21 Août 2010 22:22

regarde le catalogue wack sport page 220 n°7 ça peut etre un bon début! Clin d'oeil

Samedi 21 Août 2010 22:30

Citation de nick-nack :
regarde le catalogue wack sport page 220 n°7 ça peut etre un bon début! Clin d'oeil
Je n'ai pas de catalogue wack, si tu regardais mon classement, tu verrais que je vis en Suisse(j'ai le catalogue Gübler et Erra Team). Merci quand meme! Et qu'est-ce que cela dit? Bonne soirée à toi!

Samedi 21 Août 2010 22:45

Citation de Picothyuk :
Citation de nick-nack :
Je n'ai pas de catalogue wack, si tu regardais mon classement, tu verrais que je vis en Suisse(j'ai le catalogue Gübler et Erra Team). Merci quand meme! Et qu'est-ce que cela dit? Bonne soirée à toi!
excuse moi mais ton classement ne veut pas dire que tu vis en suisse car en belgique c'est aussi le meme type de classement! Content
voici le lien: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=640803&qty=

petit hs: tu viens d'où de suisse? car moi j'y vais tres regulierement

Samedi 21 Août 2010 22:59

Je suis a Genève toi tu es aux frontières?

Samedi 21 Août 2010 23:03

Citation de Picothyuk :
Je suis a Genève toi tu es aux frontières?
au jura vers porrentruy si tu connais...

Samedi 21 Août 2010 23:17

Porrentruy je ne connais pas...

Samedi 21 Août 2010 23:32

delémont? c'est a 20 min de delémont

Samedi 21 Août 2010 23:37

Ah oui! Et pour le contretop revers Content

Samedi 21 Août 2010 23:40

j'ai pas trouvé de vidéo dessus mais juste sur le top revers

Dimanche 22 Août 2010 01:07

La pétanque Content

Dimanche 22 Août 2010 01:30

Citation de TP-LINK :
La pétanque Content
Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 02:11

Citation de TP-LINK :
La pétanque Content
Émoticône
Adios amigos

Dimanche 22 Août 2010 02:58

Citation de Picothyuk :
Citation de TP-LINK :
La pétanque Content
Émoticône

Avant de traiter les autres de boulets réfléchis un peu avant.

QUand tu sauras pourquoi la pétanque peut t'aider à ce moment là tu seras moins stupide.

Dimanche 22 Août 2010 05:07

TP-LINK pourrais-tu expliquer pourquoi la pétanque aide ?

Dimanche 22 Août 2010 11:50

Le toucher est la capacilté la balle au bon endroit (placement) et avec la force voulu (maitrise/controle).

A la pétanque c'est un peu le même principe, il faut savoir et pouvoir viser au bon endroit et la "bonne" force. De plus en jouant à la pétanque on travaille également le muscle de l'avant-bras.

Dimanche 22 Août 2010 12:01

Citation de TP-LINK :
Citation de Picothyuk :
Citation de TP-LINK :
La pétanque Content
Émoticône

Avant de traiter les autres de boulets réfléchis un peu avant.

QUand tu sauras pourquoi la pétanque peut t'aider à ce moment là tu seras moins stupide.
Ne le prends pas mal je rigole..! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 12:28

On peut travailler le toucher au service (panier) et dans le jeu court aussi.

On sollicite le poignet et le relâchement musculaire.

Dimanche 22 Août 2010 12:40

Citation de TP-LINK :
Le toucher est la capacilté la balle au bon endroit (placement) et avec la force voulu (maitrise/controle).

A la pétanque c'est un peu le même principe, il faut savoir et pouvoir viser au bon endroit et la "bonne" force. De plus en jouant à la pétanque on travaille également le muscle de l'avant-bras.
c'est vrai il a raison j'en ai fait pas mal cet été et sa m'a servi apparemment! et toi tp link tu tires ou tu pointes? MDR

Dimanche 22 Août 2010 13:12

Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :

c'est vrai il a raison j'en ai fait pas mal cet été et sa m'a servi apparemment! et toi tp link tu tires ou tu pointes? MDR
Je sais pas pour TP-LINK mais moi je tire Émoticône mais j'en ai pas fait beaucoup cet été par contre...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques