Services et souplesse

Vendredi 06 Août 2010 11:45

Voila mon problème j'ai commencé a travailler mes services au début de l'année et je commence a avoir des bon services
Mais au fil du temps Je deviens moins souples et j'ai du mal a effectuer certains services. lifté revers, Coupé latérale CD
Voire lifté CD. Le lifté coup droit je peux le faire avec un effet topé ou coupé en plus mais je n'arrive pas a faire juste l'effet latéral.
J'essaie les étirements mais ca me fait souffrir un maximum.
Avez quelque chose d'autre que les étirements a me proposer (Je ne vais pas pour autant arrêter les étirements
Mais si vous connaissez d'autres exercices, n' hésitez pas a m'en faire part.

merci

Vendredi 06 Août 2010 12:04

Citation de adrip35 :
Le lifté coup droit je peux le faire avec un effet topé ou coupé en plus


Émoticône

A part les étirements je ne vois pas :-/

Vendredi 06 Août 2010 13:45

moi quand je m'entraîne trop à servir il m'arrive d'avoir de petites tendinites au bras je sais pas si c'est ça que tu appelles manque de souplesse . ( à moins que tu parles d'étirements de jambes mais là je vois pas le rapport )
pour le latéral c'est comme un coupé latéral sauf que tu ouvres un peu plus la raquette
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 06 Août 2010 17:07

tu peut faire un service lifté coud droit avec un effet coupé??
Va falloir m'apprendre xD

Vendredi 06 Août 2010 17:47

Citation de jujudu74 :
tu peut faire un service lifté coud droit avec un effet coupé??
Va falloir m'apprendre xD
c'est ce que j'étais en train de me dire!^^
plus serieusement peut etre que le gainage peut t'aider genre la chaise

Vendredi 06 Août 2010 23:08

Pour éviter de soufrir au maximum je te conseille d'éviter les services trop coupés liftés, le mouvement étant brusque, intense et compulsif. Le plus simple étant d'avoir un poignet souple et rigide pour servir, genre comme un service maquillé que tu peux faire facilement si tu as le revêtement Mascara du docteur Gemey Neubauer
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 06 Août 2010 23:14

Citation de bassine étanche :
Pour éviter de soufrir au maximum je te conseille d'éviter les services trop coupés liftés, le mouvement étant brusque, intense et compulsif. Le plus simple étant d'avoir un poignet souple et rigide pour servir, genre comme un service maquillé que tu peux faire facilement si tu as le revêtement Mascara du docteur Gemey Neubauer
Rire le retour de bassine etanche!!!

Mardi 17 Août 2010 11:48

lol
table tennis , <3

Mardi 17 Août 2010 18:01

Citation de la-passion-du-ping :
lol

wouha !! quelle remarque constructive Émoticône !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 22 Août 2010 20:19

je trouve le service rentrant de ZHANG excessivement bien fait, nombre de joueurs mangent pas mal son effet. pouvez vous me dire s'il est plus lifté que coupé?
pourquoi aux championnats du monde par équipe, beaucoup de joueurs européens ont bouffé dessus alors qu'à l'open de chine, les meilleurs ont du se bouffer un ou deux services sur le match?y a t'il beaucoup de différence par exemple, entre un joueur chinois du top 10 mondial et des joueurs du top 50 francais (oui j'exagère mais j'aimerais comprendre)

Lundi 23 Août 2010 04:00

Citation de CHONG76600 :
je trouve le service rentrant de ZHANG excessivement bien fait, nombre de joueurs mangent pas mal son effet. pouvez vous me dire s'il est plus lifté que coupé?


Si les gens le mangent c'est justement parce que zhang masque l'effet et varie l'effet surtout !

Si par exemple tu reçoit un service lifté mais que grâce au maquillage tu crois que c'est un service coupé bah... Tu vas pousser et... bien sur la balle va monter, là c'est la même chose pour zhang...

Lundi 23 Août 2010 10:29

Pour le travail du service,

Ce que je faisias faire aux joueurs, c'était de ne pas rester statiques après leur service...
ils devaient jouer une balle à blanc (en essayant d'être en rapport avec le service effectué)

Deux avantgaes à ça:

- Quantd on travaille le service avec une bassine, on a tendance à rester statique après l'execution, ce qui n'est pas en rapport avec la réalité du jeu puisque, normalement, on est ammené à jouer derrière. Cela permet donc un "engagement" physique dans le service et l'obligation de "penser" réellement le service travaillé

- Le fait de jouer une balle à blanc derrière apport justement une forme de relachement permettant d'éviter en partie la "crispation" due à l'enchainement de services "statiques"

On peut ajouter que ça apporte une petite dimension physique au travail des services (joueurs en sueur après 15 minutes d'exercice)
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques