Problème de puissance

Dimanche 22 Août 2010 19:11

Hello tout le monde !
Depuis quelques temps je remarque que je met peu de puissance dans mes tops. Pas de soucis de puissance dans les frappes.
Dès que j'essaie d'aller plus fort dans la balle, elle sort :/
Une solution ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 19:11 par Tibo56

Dimanche 22 Août 2010 19:18

Revêtements trop épais? Tu dois avoir peu de contrôle dans ta raquette^^

Dimanche 22 Août 2010 19:22

Ben tu vois c'est mon "match" contre toi qui m'a fait réfléchir la dessus.
J'envoyais des balles un peu topées mais pas puissantes, évidemment tu les remettait toutes vu que la rotation te gène peu, il me faudrait un peu plus de puissance dans mes actions, d'ailleurs si j'en avais eu le match aurait certainement été plus sérré, on a bien vu sur le match d'après que la puissance te gênait (a)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 19:31 par Tibo56

Dimanche 22 Août 2010 20:13

Entrainement et persévérance.

Dimanche 22 Août 2010 20:14

pour mettre de la puissance dans tes tops, il faut que ton transfert de poids vers l'avant se fasse au moment du contact balle/raquette.

donc.... entrainement, et bien sûr être actif sur les jambes et toper en avançant!

Dimanche 22 Août 2010 20:15

C'est peut-être le manque d'entrainement de cet été Clin d'oeil

Dimanche 22 Août 2010 20:24

Ouai, je vais ressortir le robot parce que la :/

Dimanche 22 Août 2010 22:13

As-tu l'impression de dépenser de l'énergie et qu'on top avance pas?

Si oui peut-être problème de timing ou de synchronisation action des jambes/actions du bras...

Lundi 23 Août 2010 00:38

Une coup d'altère et ça ira mieux.

Lundi 23 Août 2010 02:10

Citation de loçan :

Si son classement est correct (dans son profil), il pourrait devenir aussi qu'Alain Bernard sans pour autant y voir une once d'amélioration.
Les coups puissants ne sont pas déterminés par la force. Quelques grammes de celluloïd qui doivent être envoyés à moins de trois mètres nécessitent plutôt de la technique sur plusieurs points :

o placement
o flexion des jambes
o impulsion
o timing
o transfert d'énergie
o vitesse d'exécution
o ... et bien d'autres paramètres à priori inconscients qui s'apprennent à longueur d'entrainements.

Lundi 23 Août 2010 04:04

Citation de CeTh :
Citation de loçan :

Si son classement est correct (dans son profil), il pourrait devenir aussi qu'Alain Bernard sans pour autant y voir une once d'amélioration.
Les coups puissants ne sont pas déterminés par la force. Quelques grammes de celluloïd qui doivent être envoyés à moins de trois mètres nécessitent plutôt de la technique sur plusieurs points :

o placement
o flexion des jambes
o impulsion
o timing
o transfert d'énergie
o vitesse d'exécution
o ... et bien d'autres paramètres à priori inconscients qui s'apprennent à longueur d'entrainements.

Émoticône

Mais la puissance musculaire peut aider aussi, bien que tous les critères que tu viens de citer sont plus important.

Lundi 23 Août 2010 06:37

Citation de Tibo56 :
Hello tout le monde !
Depuis quelques temps je remarque que je met peu de puissance dans mes tops. Pas de soucis de puissance dans les frappes.
Dès que j'essaie d'aller plus fort dans la balle, elle sort :/
Une solution ?

tu ne t'es pas mis à porter un de ces bracelets magnétiques développés par des laboratoires de recherche commerciale ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Août 2010 09:55

Non mais le soucis c'est que je n'utilise que mon bras aussi parce que j'ai pas peur qu'elle sorte si j'y vais trop dedans x)

Lundi 23 Août 2010 10:10

Plus tu utiliseras de segments, plus tu auras du contrôle et tu tu pourras augmenter la puissance!

C'est justement le fait que tu n'utilises QUE le bras qui tu fais des erreurs!

Une implication de l'ensemble du corps (pieds-jambes/tronc/membres supérieurs) te donneras une sensation de puissance et de contrôle.

La puissance en TT, justemment, provient principalement (mais pas que...) des membres inférieurs et du tronc (gainage).

Le bras "libre" est un balancier d'équilibrage qui rentre aussi dans la posture générale (gainage/ceinture scapulaire)

Le bras "tenant la raquette" implique la vitesse et l'avant bras l'accélération.

La mains: placement/effet/sensations.

Le ping n'est pas qu'un "jeu" de "bras" et de "mains" mais bel et bien une activité complète où l'ensemble des caractéristiques physiques rentre enligne de compte....

Lundi 23 Août 2010 10:32

Il faut essayer aussi de jouer bien relâché je dirais.
Serrer le manche au moment de l'impact de balle pour donner de la puissance.

Si quelqu'un peut confirmer mes dires?

Lundi 23 Août 2010 10:37

+10 Romainizz

En effet, tu as parfaitement raison, les problèmes de crispation et de sensation de "contractures" peuvent venir de la tenue de la raquette.

Si tu serres tout le temps à fond le manche tu peux subir des crispations allant la main jusqu'à lépaule te donnant la sensation de mettre beaucoup de "force" dancs la balle qui, en fait n'avance pas.

Traditionnellement, tu as encore raison, on dit que le serrage intervient à l'impact (ou plutôt juste avant) balle/raquette

Bien vu!!! Émoticône

Lundi 23 Août 2010 13:19

Oui, un entraineur m'a dit que j'étais trop crispé en match, que j'étais pas assez relâché :/

Lundi 23 Août 2010 22:18

Mets toi 2 bracelets magique et tu joueras mieux Content

Ca va te couter QUE 70 euros Rire

Lundi 23 Août 2010 22:21

Citation de TP-LINK :
Mets toi 2 bracelets magique et tu joueras mieux Content

Ca va te couter QUE 70 euros Rire
J'allais le dire !!!

Lundi 23 Août 2010 22:43

Je pense que si ces bracelets fonctionnent il y aura moins de sujet sur les problèmes techniques et physiques. MDR

Pour gagner en puissance et etre bon, il faut juste s'entrainer encore et encore. Panier de balle et encore panier de balle Content
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques