Service marteau revers ?

Vendredi 06 Novembre 2009 19:35

bonsoir , alors quasi tout est mentionné dans le titre , en lookant mon idole :p ( Kenta Matsudaira ) je vois très bien que ses services sont quasi tous des services marteau et il effectue aussi un service marteau revers , hier a l'entrainement j'ai essayer de le reproduire et ce n'est pas aussi facile que ce que je pensais.
Y a til des gens qui savent le faire ? Qui pourrait m'expliquer le geste ?


au debut on voit tres bien son service revers mais je ne comprend pas comment il l'effectue , je fais toujours une tranche ou la balle part n'importe ou.

Merci de votre aide si vous m'aidiez Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 21:46

j'avais essayé, j'y arrivais mais ne mettait pas assez de jus donc j'ai abandonné.

Il faut commencé lentement sans mettre beaucoup d'effet et apres accelerer le geste.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 06 Novembre 2009 21:58

Ok , je vois un peu faut beaucoup fléchir aussi non ?

Samedi 07 Novembre 2009 13:11

Oui, très important. Après, je le faisais coupé du haut vers le bas. Sans forcément toucher beaucoup la balle, mais en la frottant bien.

Très difficile à faire, mais ca surprend quand on le fait une fois ( enfin dans mon cas c'était juste parce qu'il n'y avait pas d'effet donc ca faisait monter la balle^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 07 Novembre 2009 13:22

Il a un t-shirt nittaku mais un bois BTY !! Émoticône
yann116

Samedi 07 Novembre 2009 13:25

Moi, je l'ai essayé il y a 2 semaine après l'avoir vu sur une vidéo de lui, je dois dire que c'est très efficace. Maintenant, il me reste plus qu'à mettre plus de sauce dedans!

Samedi 07 Novembre 2009 20:01

Loçan pourrais tu me dire quel geste tu effectues stp , on voit a la fin qu'il touche très peu la balle , enfin tres legerement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 20:06 par Eddie

Samedi 07 Novembre 2009 21:36

vous allez trouvez ma réponse bete mais il faut que tu te dises que c'est comme ci tu faisais un service marteau CD mais en revers sa doit etre le meme geste sauf qu'il est en revers juste peut etre qu'il faut un peu plus mettre sa raquette parallele a la ligne de fond pour pas faire de tranches! Clin d'oeil

Dimanche 08 Novembre 2009 01:59

En fait, pour le marteau de face comme kenta, tu as ton bras en avant, l'avant bras penché vers la droite (pour le droitier), pour servir en revers, tu auras le bras à la même position mais ton avant bras sera penché vers la gauche.

J'ai essayé le service ce soir, j'avais tendance à avoir la raquette perpendiculaire à la table au début donc ça partait sur la droite ><..., mais après un p'tit réglage j'ai réussi à trouver un angle de raquette et ça passait, par contre pour le revers tu as intérêt à bien descendre pendant le service, kenta quand il prend le service il descend, sa tête est au niveau du bord de la table, et il prend la balle juste au dessus !

Avec beaucoup d'effort ça peut passer très bien je pense ! Mais bon moi je m'entraîne d'abord au service marteau du CD, car j'avais jamais essayé avant et j'aime bien ce service Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 03:53 par TijoGwada

Lundi 09 Novembre 2009 20:25

Citation de Eddie :
Loçan pourrais tu me dire quel geste tu effectues stp , on voit a la fin qu'il touche très peu la balle , enfin tres legerement.


Ba moi, je fais comme si je faisait un service marteau du coup droit. Après, je ne force pas autant en service coupé revers que coup droit! Pour finir, je suis gaucher, c'est peu être plus facile à faire!
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques