Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Décathlon.be

Jeudi 05 Novembre 2009 15:28

j'aimerais qu'on discute des avantages, des différents revêtements que propose décathlon et peut-être faire des commandes regroupées afin d'avoir des bons prix.

Jeudi 05 Novembre 2009 16:23

bonjour à tous, je vais relater l'aventure que j'ai eu à décathlon chatelineau et vous démontrer le très grand professionnalisme de ses dirigeants.

Je vais un samedi matin chez décathlon faire un tour avec ma petite famille faire des achats et également commander deux grass d-tecs car j'avais vu sur leur site qu'on savaient les avoir via commande uniquement.

Donc je fais mes quelques achats(très cool leur vêtements), et je vais vers le rayon tennis de table, je demande la responsable, très gentillement elle me fait la commande et me promet de me téléphoner dès qu'elle reçois les grass d-tecs.

Quelques jours passent, je m'inquiète pas car il fallait une semaine à partir de la commande pour les avoir.

Donc comme je le fais presque tout les jours, je discute avec mon camarade diabolosyl (diabulus), il me raconte qu'il a été chez décathlon et que sa femme lui a fait deux ou trois cadeaux (revêtements de ping), et qu'il s'est acheté un grass d-tecs.

j'ai été très surpris car il m'a dit qu'il l'a pris dans le rayon du même décathlon (chatelineau), tout de suite j'avais compris, il avait acheter celui que j'avais commandé, du moins un de ceux que j'avais commandé.

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tout de suite téléphoné sans que je ne dise que j'avais parlé à mon camarade qui m'a dit que ......
J'ai demandé si ma commande était rentrée, le préposé me répond que non, mais va vérifier.

Il regarde dans son pc, et me dit qu'il y en a en rayon, je lui rétorque que c'est impossible car on ne savaient avoir ses revêtements que par commande.

Décontenancé, la personne ne savait plus que dire, et j'ai raccroché en prévenant de mon arrivée imminante au magasin.

j'arrive au magasin, le responsable des rayons tennis et tennis de table m'accueuille bien gentiment et ayant un grass d-tecs dans la main.
Il me dit avec un large sourire qu'il a mon grass d-tecs, je lui répond également avec un large sourire que j'ai commandé deux grass et que celui ci il l'a repris dans le rayon.

la personne est restée très courtoise et m'a invité à le suivre afin qu'on vérifie ça à deux.

suite à sa vérifiecation, il s'est aperçu qu'il n'y avait eu qu'une commande avec deux grass d-tecs et qu'un membre du personnel les a mit en rayon sans vérifier les commandes, et fatalement sans m'avoir téléphoner.

Le chef de rayons s'en excuse platement, et me fait un geste commercial incroyable, il m'offre les grass gratuitement en gage de sa bonne foie.

Il m'a donné samedi l'exemplaire qu'il lui restait et commanda tout de suite le second, hier, il m'a téléphoné directement lorsqu'il a reçu le second exemplaire.


Franchement, chapeau, je n'étais pas venu pour recevoir gratuitement les grass, mais par principe, mais la reaction du supérieur est tout à fait exemplaire, et je continuerais longtemps encore à faire des achats chez décathlon car se sont des presonnes d'un très grand professionnalisme.

Jeudi 05 Novembre 2009 16:40

Décathlon reste quand meme le plus grand magasin sportif de France !!! Clin d'oeil
XuXin

Jeudi 05 Novembre 2009 16:42

Très bien d'avoir des gens qui reconnaissent leurs erreurs.

Jeudi 05 Novembre 2009 16:44

A liège centre, il y a aussi un très bon rayon tt et le responsable est très sympa. Il m'a même couru après pour me faire une carte de fidélité Émoticône

En revanche, celui d'Anderlecht est beaucoup moins bien approvisionné et à chaque fois imposible de trouver un responsable du rayon pour faire la fameuse carte Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 16:53

Celui de Mons est assez bien fourni, il y a une 50aine de références au rayon ping
Bon, cela reste classique et ne cherchez pas Andro, Dr Neubauer, Donic, parce qu'il n'y en a pas
Mais ça reste beaucoup moins cher que Dandoy, ce qui est un réel avantage!

Exemple:
sriver fx : 22.90 chez Décathlon et 27.90 chez Dandoy
Tenergy 05 : 36.90 chez Décathlon et 44.90 chez Dandoy

Et j'en passe beaucoup....

Jeudi 05 Novembre 2009 18:53

Dans mon déchathlon (haguenau), Il n'y a pas de revêtements, que du artengo et du cornilleau raquette deja montées.
Du Coup je suis obligé de commander sur wack sport

Jeudi 05 Novembre 2009 20:15

Citation de Ks`+ :
Dans mon déchathlon (haguenau), Il n'y a pas de revêtements, que du artengo et du cornilleau raquette deja montées.
Du Coup je suis obligé de commander sur wack sport

soit tu vas a "la vigie"geispolsheim ,asser bien approvisionner ou alors tu commande ,ils peuvent avoir tout ce qu'ils ont sur leur liste l'embêtant c'est qu'il ont pas toujours toutes les épaisseurs.

Jeudi 05 Novembre 2009 21:46

Je confirme que Liège centre est très bien fourni !

Jeudi 05 Novembre 2009 22:21

Dans le mien il y a rien apart du Sriver FX , Sriver , samba et express two.

Wack c'est bien mieux a mon gout.

Vendredi 06 Novembre 2009 00:18

C'est mieux comparé au décathlon que j'ai vu.

Alors dans le rayon, des raquettes toutes faites cornilleau et artengo, ok.
En dessous de tout ça, que vois-je ? Un panier avec tout plein de bois tibhar dedans (IV L et IV light) ainsi que du yasaka Extra 3D ! Émoticône , j'ai fait cette tête quand j'ai vu les prix Content, 33€ le bois, huhu. A noter qu'ils étaient complêtement en vrac dans le panier.
Et dans un panier juste à côté, des revêtements en vrac, j'ai pu voir du Vari spin (qui datent très certainement de plusieurs années d'ailleurs vu que c'est l'ancien emballage vari spin dessus, celui avec des triangles etc là) et des trucs genre learn spin...
dans les 30€ pour les Vari Spin.

Et de plus le rayon n'est pas bien entrenu, on peut voir des plaques hors de leurs emballages et tout... et les bois doivent être pas mal abimés aussi, stockés comme ça..


Bref vu le prix et l'entretien ça donne pas trop envie d'acheter..
Donc du coup je commande mon materiel. Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 08:12

ben de toutes façon tu trouveras jamais de Variation Energie à décat' Émoticône

Moi par contre j'ai trouvé des plaques à 2€50(un Inesis 5000), à 5€(Inesis 9300), des bois à 10€(951S carbon),et plein d'autres,...bref le bonheur

** ma super raquette ne m'a coutée que 30€ en tout sans tenir compte de l'avantage carte décat' Émoticône **

Vendredi 06 Novembre 2009 10:20

je vous rapelle que le sujet est décathlon belgique... Émoticône

je ne suis pas certain d'être entré dans un décathlon au 21ème siècle...

Vendredi 06 Novembre 2009 11:08

je vous rapelle que le sujet est décathlon belgique...

je ne suis pas certain d'être entré dans un décathlon au 21ème siècle...



+1, j'ai ouvert cette rubrique pour les décathlons belges, chatelineau, liège, mons, bruxelles, il existe déjà une rubrique pour les décathlons français.

Prière de poster dans la bonne rubrique, ça évitera de tout mélanger.

Vendredi 06 Novembre 2009 11:20

a ok dsl
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements