Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraineur et joueur qui choisi ses défaites.

Sondage

Laisseriez vous vos jeunes vous battre pour ne pas leur faire perdre de points?

Oui - 10.3% - 8 vote(s)
Non - 80.8% - 63 vote(s)
Tout dépend les circonstances. - 9.0% - 7 vote(s)

Mercredi 02 Mars 2011 19:52

Bonjour,

Imaginez vous entraineur/ joueur, n'ayant plus aucun objectif personnel (je parle de votre classement).
Vous rencontrez un ou des jeune(s) que vous entrainez.

Laisseriez vous ces jeunes gagner pour leur éviter la perte ou leur faire gagner des points ou joueriez vous le jeu?

Jugeriez vous que c'est logique d'agir ainsi ou que cela n'a aucun sens?

Mercredi 02 Mars 2011 19:56

Moi, je jouerai toujours le jeu! S'il me gagne c'est parce qu'il l'a mérité c'est tout! Content

Mercredi 02 Mars 2011 20:49

Je suis du même avis que Nick-Nack.

Mercredi 02 Mars 2011 20:52

Pour ma part je pensais aussi mais je me rend compte que pour certains ce n'est pas aussi évident d'où le sondage Émoticône

Mercredi 02 Mars 2011 21:20

En temps normal non, mais après bon si pour qui participe au championnat de France il lui manque 5 point je le laisse ...
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 02 Mars 2011 21:28

Citation de nick-nack :
Moi, je jouerai toujours le jeu! S'il me gagne c'est parce qu'il l'a mérité c'est tout! Content


Émoticône

Mercredi 02 Mars 2011 21:43

le championnat de France ne se joue pas de cette manière ni aucune autre grande compet à ma connaissance.
Mais sur le principe ça veut dire que c'est lui dire qu'on peut magouiller un peu ici et là, arrondir les angles.
Par ailleurs, st si toi tu laches un match, pourquoi lui ne pourrait pas?

alala Content

Mercredi 02 Mars 2011 21:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 08:34 par 729

Mercredi 02 Mars 2011 22:21

Je ne savais pas que la joueuse était blessée. En fait j'ai peu d'info sur le sujet mais ça n'est pas un cas isolé. J'ai connu il y a quelques années un entraineur qui avait volontairement aidé sa joueuse (pour son classement je crois) en la perdant.Etant entraineur à ce moment là je me suis demandé en situation inverse ce que j'aurai fais et j'ai pas compris...

Est ce qu'elle a match perdue la joueuse de pro B si elle déclare forfait? Sans quoi je ne comprend pas qu'elle est joué surtout pr un match de cette importance vu son niveau?

Sinon pour ce qui est de l'avantage qu'un entraineur a au départ c'est un avantage indéniable mais c'est comme ça, ça arrive et on peut pas se dire " je le/la connais ..." non?

Jeudi 03 Mars 2011 02:02

Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.

Jeudi 03 Mars 2011 08:21

Bonjour,

Perso non, que j'ai plus d'intérêt de jeux perso ou pas.

Rien que pour le fait de lui apprendre ce que c'est de jouer et la valeur des choses.

Mériter sa victoire que ce soit contre une personne que l'on connait ou son propre entraineur.

Justement, si le ou la joueuse gagne son entraineur à la régulière c'est que le travail aura payé et que le mental sera bien au point.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 03 Mars 2011 08:43

Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Pas d'accord. Dans une position d'entraineur je ne laisserais pas gagner un joueur que j'entraine s'il ne le mérite pas à la table. En revanche je suis aussi de ceux qui ne mettent pas 11-0.

Bref aucun lien entre les deux pour moi.

Jeudi 03 Mars 2011 09:01

Citation de benji-barato-ping :
En temps normal non, mais après bon si pour qui participe au championnat de France il lui manque 5 point je le laisse ...


C'est tout simplement la négation du sport !

Ok tu as qualifié ta joueuse mais au détriment d'une autre joueuse...
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 03 Mars 2011 10:23

Si, comme le dit benji, il lui manque quelques points critérium pour assurer sa place en N1 et que j'ai l'occasion de lui donner en le rencontrant, je lui offrrirais sans chercher à savoir.

Par contre, à plus faible niveau (lors d'un tournoi par exemple), je le laisse faire son jeu mais je ne lui donne pas le match pour autant. C'est aussi au joueur de mériter sa victoire et s'il gagne, ca sera avec la maniere et non en lui donnant le match
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 03 Mars 2011 10:28

Non moi je joue à fond hors de question de le laisser gagner ou quoi que ce soit !!
S'il perd c'est qu'il n'a pas le niveau et qu'il doit retravailler des trucs à l'entrainement c'est tout. S'il gagne il aura au moins la fierté !

Jeudi 03 Mars 2011 10:40

Moi si j'étais entraineur et que je suis au dessus de mon joueurs j'essaye de le gagné en jouantusr son point fort mais hors de question de le laissé gagné
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 03 Mars 2011 11:26

Je ne vois pas pourquoi certains laisseraient gagner leur joueur. C'est totalement contraire au sport !

Un gros non.

Jeudi 03 Mars 2011 11:46

Et puis je vois pas où est le plaisir à gagner un match en sachant que celui en face a fait expres de perdre ... Aucun mérite !!

Jeudi 03 Mars 2011 11:53

Citation de Snoop59 :
Et puis je vois pas où est le plaisir à gagner un match en sachant que celui en face a fait expres de perdre ... Aucun mérite !!


Tout à fait, pourtant lors d'un pro tour Gao Ning a perdu sur son collègue Yang Zi ( pourtant bien moins fort...)

Tout ça pour que lui puisse rentrer dans les qualif mondial ou olympique.

Donc ça se fait à tous les niveaux mais ce n'est absolument pas correct.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 03 Mars 2011 12:06

pour moi, la question ne se pose même pas tellement ça parait évident.

mais il est vrai que ça se voit Pleurer
1
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général