Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SONDAGE ! PICOT LONG,BOIS, BACKSIDE !

Sondage

VOTRE BOIS DE COMPETITION ?

OFF + - 8.0% - 6 vote(s)
OFF- - 22.7% - 17 vote(s)
ALL + - 16.0% - 12 vote(s)
ALL- - 2.7% - 2 vote(s)
COMBI - 8.0% - 6 vote(s)
DEF - 42.7% - 32 vote(s)

Mardi 14 Janvier 2014 14:25

Salut,

J'ai fait ce petit sondage pour voir quel style de bois est le plus utilisé avec un picot long

Merci de bien vouloir faire une petit description de votre choix du bois , ainsi que le picot utilisé + revêtement backside !

Exemple:

Je joue avec un combi fyltec CB4 + picot long 388 x0 + calibra lt sound 2.0

- CB4= la couche carbone me permet un bon démarrage en rotation

-Calibra sound= tendre et son effet catapulte compense le coté un peu trop sec du CD

-388D= picot lent , tendre avec un bon controle



Résultat du sondage que je vais mettre a jour régulièrement :

-BOIS :
CB4
combi fyltec epoxy 3
Stiga Tube Defensive
TSP Toccata Carbon Def
Defplay Senso

-PICOT LONG:
388d x0
Feuerstich x0
Feint Long II 1.1
Giant Dragon Dragon Talon 0.9
Curl P4 0.5

-REVETEMENT BACKSIDE:
Calibra lt sound 2.0
vega europe 2.0
Moon Pro 1.8
Backside Yinhe Jupiter H33 1.5
Vega Pro 2.0
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 15:11 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 14 Janvier 2014 14:30

bois : combi fyltec epoxy 3 + Feuerstich x0 + vega europe 2.0

- epoxy 3 = la couche d'epoxy donne suffisament de rigidité pour les top frappé mais pas trop pour ne pas devoir prendre des mousses trop chewingum

- vega europe = tendre, très bon controle et idéal pour les démarrages

- Feuerstich = picot rigide avec un excellent controle pour du placement de balle et préparer mon Cd
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 14:30 par tiptapetsupertop

Mardi 14 Janvier 2014 14:33

Actuellement : Stiga Tube Defensive + Feint Long II 1.1 + Moon Pro 1.8

En test cette semaine : Defplay Senso + Curl P4 0.5 + Vega Pro 2.0

Donc deux bois défensif.

J'attend de tester la deuxième config pour faire un comparo des deux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 14:36 par TomB

Mardi 14 Janvier 2014 14:45

Bois TSP Toccata Carbon Def (bois défensif, comme son nom l'indique)

Picot Giant Dragon Dragon Talon 0.9 mm (picots souples tensor avec mousse amortissante)

Backside Yinhe Jupiter H33 1.5 mm (tensor chinois boosté d'usine moyen-tendre)

Mardi 14 Janvier 2014 15:27

Tibhar cos-3 nouvelle version
Feint long II 0.5 en teste mais sinon Grass d-tecs 0x
Express Ultra Max

Cos-3 = Bois le plus lent avec le meilleur contrôle et bon freinage de balle
Grass d-tecs = picot très gênant en bloc, parfait en poussette agressive pour préparer le coup droit

express ultra : très bon contrôle, assez adhérent pour mettre de l'effet au service, excellent en top-frappé pour finir le point, super en bloc actif et placement.

Avec le feint long = bonne coupe de balle à mi-distance, excellent contrôle qui permet de tout remettre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 16:01 par ramdammustang

Mardi 14 Janvier 2014 15:32

Joo see huyk
picot: Octopus 0x
picot permettant de défendre et aussi d'attaquer
Backside: Nimbus sound max
permet de démarrer facilement et bonne frappe

Mardi 14 Janvier 2014 15:35

Bois TSP Toccata Carbon Def
Picot : Piranja ox
Backside : Submarine 1.8

Mardi 14 Janvier 2014 15:56

Bois : OSP Ultimate (OFF sec)
Coup droit : XIOM Véga Europe 2.0
Revers : Spinlord Dornenglanz 0x

Jeu de contre agressif à la table et mi-distance
Quel sport à la con !!!

Mardi 14 Janvier 2014 16:01

- Bois = Tibhar Sigma Sensitec
- PL = Dornenglanz de Spinlord
- BS = Vari Spin D.Tecs en 1,5

J'ai plusieurs raquettes possibles (revêtements + bois), j'ai essayé bcp de combinaisons et j'ai finalement retenu cette config pour la fin de la saison.
Le bois est plutôt rapide (off- je crois). La forme du manche (presque carrée) ne plait à tout le monde mais moi, j'adore ! J'ai de bonnes sensations avec son manche anatomique.
Le Dornenglanz est à la fois rapide et très sécurisant, quant au Vari D.Tecs, je ne vous ferai pas l'injure de vous le présenter !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 14 Janvier 2014 16:18

Bois: Tibhar cos-3 nouvelle version
Coup droit: LKT rapid speed 2 mm (dureté medium,bonne rotation et frappe tendue)
Revers: Dawei 388 D-1 Ox(suffisamment génant à mon niveau,trés bon controle et chop tendu)
Jeu en chop revers loin de la table et contre top mi distance.

Mardi 14 Janvier 2014 16:30

Bois: TSP série X def combi-
CD: Pryde 30 max jeu à la table et frappe, la mousse tendre me facilite les blocs actifs et super contrôle
RV: Dornenglanz ox jeu de blocs actifs et attaques, le côté lent du bois permet également des défenses classiques assez taillés.
Le bois combi est vraiment différent sur ses 2 faces, une face rapidité 11 et l'autre face contrôle 7/20.
je vais revenir...

Mardi 14 Janvier 2014 16:34

Bois : Alligator Combi (Donic)

CD : Degu 2 mm (Spinlord)

RV : Piranja FD Tec 1,2 mm (Donic)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 16:35 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 14 Janvier 2014 17:15

Bois Donic Dotec Perssonn OFF-

CD Xiom Vega Europe 2,00 mm

Revers Palio CK531A

Bois avec une prise particulière mais un contrôle fou un coup droit tendre médium pour les effets les tops et la frappe et un vieux picots qui gène bien pour préparer des balles "facile" en CD
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 14 Janvier 2014 17:19

-Bois : Donic Senso : permet un freinage de la balle en revers avec le picot et garde assez de punch pour le coup droit

-Octopus de Joola (0,5): picot polyvalent qui permet de tout faire: défense/bloc/attaque/poussette

-Vega Pro de Xiom (2,00): agréable au service, démarrage facilité, top frappé et frappe très performant (demande de l'application dans le petit jeu)
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 14 Janvier 2014 22:09

Bon après plusieurs essais ... je jongle entre 2 bois ... Le stratus power defense qui est retaillé, ou le CB4!
Mais ce soir je me suis décidé ...
Ca sera le bois stratus power defense , avec un impulse power sponge car le calibra sound j'ai du mal a mettre de la sauce au top ... je garde mon 388 D
Grace a ce bois, je trouve que le retour d'infos est fiable, et j'ai pas de surprise ! il est linéaire un poil lent mais vu que je vais jouer ce weekend quelques numero 300 je pense que je vais quelques peut apprécier ^^
Le CB4, est bien , et gênant , mais je le trouve un peu trop aléatoire ... desfois ca catapulte , defois ca fait effet carton , et l'angle de rejet peut etre un peu trop bas et tendu ! Je crois que je fais une allergie au balsa, car mon ancien bois two carbon n'avais pas de balsa et je sentais bien la balle !

d’ailleurs j'aimerai bien savoir de quoi est compose mon stratus et le two carbon pour essayer de trouver la meme chose mais en un poil plus rapide et un poil plus lent que le two carbon

Donc en resume

BOIS: stratus power defense
REVETEMENT: impuls ps 2.0
PICOT: 388d
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 14 Janvier 2014 22:58

Citation de jack69 :
Bon après plusieurs essais ... je jongle entre 2 bois ... Le stratus power defense qui est retaillé, ou le CB4!
Mais ce soir je me suis décidé ...
Ca sera le bois stratus power defense , avec un impulse power sponge car le calibra sound j'ai du mal a mettre de la sauce au top ... je garde mon 388 D
Grace a ce bois, je trouve que le retour d'infos est fiable, et j'ai pas de surprise ! il est linéaire un poil lent mais vu que je vais jouer ce weekend quelques numero 300 je pense que je vais quelques peut apprécier ^^
Le CB4, est bien , et gênant , mais je le trouve un peu trop aléatoire ... desfois ca catapulte , defois ca fait effet carton , et l'angle de rejet peut etre un peu trop bas et tendu ! Je crois que je fais une allergie au balsa, car mon ancien bois two carbon n'avais pas de balsa et je sentais bien la balle !

d’ailleurs j'aimerai bien savoir de quoi est compose mon stratus et le two carbon pour essayer de trouver la meme chose mais en un poil plus rapide et un poil plus lent que le two carbon

Donc en resume

BOIS: stratus power defense
REVETEMENT: impuls ps 2.0
PICOT: 388d



Composition Stratus: Robinier Limba Ayous Limba Robinier.

Le Robinier est un bois très dur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Janvier 2014 23:57

BOIS : TSP Black Balsa 3.0 pour le côté amortissant du balsa en bloc et la fibre de verre qui rigidifie l'ensemble pour une meilleure efficacité du PL
PL : Dornenglanz en ox, pour essayer il est à la mode. Il semble me convenir, j'attend d'un PL une certaine gêne mais surtout qu'il soit lent et amortissant pour le bloc, et avec un bon controle, ce qui m'a fait abandonner le Talon que je n'arrivais pas suffisamment à maitriser
BACKSIDE : KTL Pro XP Red Dragon en 1,5 mm. Pour sa mousse tendre et dynamique qui compense mon bois rigide qui ne favorise pas forcément les démarrages et les tops, et aussi bien sur pour sa forte adhérence, qui contraste avec les balles délivrées par le PL. Mon prochain backside restera dans le même style, peut être le Rapid Soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 23:57 par lapoisse45

Mercredi 15 Janvier 2014 07:49

Ma raquette correspond à mon profil :
COS3 ancienne version
GDTEcs 0x
Sriver FX 1,9 mm
Hossegor tennis de table

Mercredi 15 Janvier 2014 11:36

bois : toccata carbon def

cd : moon pro 1.8

revers : dragon talon 0x

Mercredi 15 Janvier 2014 13:21

Butterfly maze t-tec off

Stiga calibra lt plus max

Tibhar grass d.tecs 1.6mm
2
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements