Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un dur sur le revers et un doux sur le coup droit

Mardi 14 Janvier 2014 18:54

Bonjour,
Je vous demande des conseils pour un copain retraité qui n'a pas internet. Il souhaiterait quelque chose qui claque sur son revers ( il pousse et il frappe à plat, jamais de rotation) et quelque chose de plus tendre sur son coup droit pour apprendre à topspiner. Il désirerait 2 plaques chinoises car moins chères. Merci.

Mardi 14 Janvier 2014 19:59

Salut,

alors avant qu'on t'inonde littéralement de propositions (et tu trouveras les miennes plus bas), mon expérience personnelle m'a fait changer de config : je suis passé de dur RV, soft CD au contraire car une plaque souple en RV ne m’empêche pas de bloquer/frapper, me procure pus de sécurité en poussette et une plaque plus dure en CD me permet de frapper quand j'en ai l'occasion et ne m’empêche pas de top spinner correctement (mais ça, c'est pour l’anecdote).

dans les duretés demandées :

plaques à moins de 15 euros chaques
RV : 729 FX mousse bleue
CD : 729 FX mousse orange ou LKT PRO XP ou LKT rapid soft ou encore LKT rapid sound

ou

plaques à moins de 20 euros chaques
RV : imperial cyber tacky medium
CD : imperial cyber tacky soft.

(Patmartino 1 - 0 Nicopong1 Clin d'oeil)

Mercredi 15 Janvier 2014 00:14

Citation de patmartino :
Salut,

alors avant qu'on t'inonde littéralement de propositions (et tu trouveras les miennes plus bas), mon expérience personnelle m'a fait changer de config : je suis passé de dur RV, soft CD au contraire car une plaque souple en RV ne m’empêche pas de bloquer/frapper, me procure pus de sécurité en poussette et une plaque plus dure en CD me permet de frapper quand j'en ai l'occasion et ne m’empêche pas de top spinner correctement (mais ça, c'est pour l’anecdote).

dans les duretés demandées :

plaques à moins de 15 euros chaques
RV : 729 FX mousse bleue
CD : 729 FX mousse orange ou LKT PRO XP ou LKT rapid soft ou encore LKT rapid sound

ou

plaques à moins de 20 euros chaques
RV : imperial cyber tacky medium
CD : imperial cyber tacky soft.

(Patmartino 1 - 0 Nicopong1 Clin d'oeil)



+1

je rajouterai que KTL à sorti récemment une déclinaison du Pro XP, le Pro XP red dragon, qui a une mousse un peu plus tendre et est un peu plus rapide

Mercredi 15 Janvier 2014 00:47

Ou le Sanwei T88 pour le coup droit ( soft en sensation ) grosse adhérence et angle de rejet haut
Pour 6 euros sur eBAy

Mercredi 15 Janvier 2014 02:03

Tu as pu l'essayer perpLex ? :-D

Mercredi 15 Janvier 2014 07:27

+1 pour le 729fx blue sponge en revers. Très bon en frappe et poussette (je le sais c'est mon ancien coup droit et j'ai tendance a tourner malgré que je sois en double backside) .


En cd on peut voir le cyber tacky ou aller voir du côté du globe tropy pour encore plus de sécurité (c'est un vari spin légerement collant mais qui même une fois qu'il a perdu cet aspect collant adhère au moins aussi bien que le vari spin en etant tres légerement plus rapide)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 15 Janvier 2014 08:16

encore une fois on ne sait rien, ni son niveau ni son bois, ni......
sans

Mercredi 15 Janvier 2014 08:49

ben pour le niveau a ce qui est dit j'ai l'impression que c'est un bas niveau (5-6)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 15 Janvier 2014 09:19

Merci à vous. Je vais maintenant aller chez Friendship avec ça. On joue entre retraités et on est devenus accrocs. Son niveau est bas, Il a une bonne frappe revers à plat donc il veut que ça pette. Son coup droit est très faible donc il voudrait l'améliorer en topspinant. Son bois, je ne sais pas je lui demanderai. Ce que je sais c'est que nanard71 c'est un grincheux et que je ne voudrais pas jouer en double avec lui: heureusement que je suis dans le 85 !

Mercredi 15 Janvier 2014 09:59

Citation de endaxi :
Ce que je sais c'est que nanard71 c'est un grincheux et que je ne voudrais pas jouer en double avec lui: heureusement que je suis dans le 85 !


Ha ces djeuns c'est qu'ils mordraient , bon avec un dentier c'est plus dur !!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 12:23 par megatop

Mercredi 15 Janvier 2014 10:20

file lui un coup de cannes dans les genoux . Non pas dans le dentier .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements