Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette pour un mome de 10 ans

Mercredi 15 Janvier 2014 21:26

Bonsoir,

Je suis entraineur bénévole dans un petit club. je n'ai pas énormément d'expérience et je souhaite avoir des avis sur l'achat d'une raquette pour 1 gamin de 10 ans.
Je vous présente l'oiseau: 1ère année de ping, il joue avec 1 raquette décathlon à 15 Euros. Il a fait 3 tours de critérium. 3 défaites et 2 montées successives. Depuis 2 ou 3 entrainement on commence à bosser le top spin. le geste est bon mais avec son matériel, ça ne tourne pas beaucoup (c'est peu dire). Il joue prêt de la table, c'est 1 attaquant.
Dans mon entourage on ma conseillé: Bois,Tibhar 4L Balsa et Cornilleau aéro all. En CD Mark5 GPS en 1.8 ou Samba et en RV Vari spin 1.8 ou Mark 5 GPS . Qu'en pensez vous ?

Mercredi 15 Janvier 2014 22:04

Bonjour

Tu pourrais lui mettre un VL balsa avec deux vari spin en 1.8. Sa lui permettra d apprendre tous les geste. Il aurait un très gros contrôle et la vitesse sera suffisante pour son niveau.

Mercredi 15 Janvier 2014 22:10

Le bois Cornilleau Aero all sera impeccable, léger et pas cher.
Un bois Balsa je déconseille pour des débuts, d'une part pour le côté non linéaire, et aussi pour la fragilité.

Pour les revetements je pense que c'est toi le mieux placé pour choisir, ca dépend vraiment de son niveau.
Je dois avouer que je connais pas du tout le niveau en critérium pour les 10 ans.
Ce que tu propose (mark V gps en 1.8) c'est un revetement classique encore fréquemment utilisé par des adultes, et pas seulement à petit niveau, donc je pense que c'est bien sur du bon matos, mais pour que ca lui convienne il faut qu'il tripote déjà bien la balle, sinon plutot du vari spin en 1,8 CD et 1,5 RV

Mercredi 15 Janvier 2014 22:11

Je dirai Butterfly Grubba all+ ou primorac off-, Thibar IV L, cornilleau aéro All+ ou autre bois classique all+ off-.
Avec 2 revêtements classique comme Sriver FX, vrai spin ou vario, en 1,8/9mm en CD et RV.
Ça fait une raquette de haute qualité qui tiendra la saison entière (pour les plaques en tout cas) et pour moins de 100 euros.
Perso je t'orienterai vers le matos Butterfly...

Mercredi 15 Janvier 2014 22:17

Un cornilleau aero all + 2 vari spin 1,8 mm

ça fait une bonne raquette pour un prix raisonnable (environ 80€).

Et c'est même du matos que trouves normalement chez décathlon.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 15 Janvier 2014 22:25

Mon fils joue avec mon ancien Stiga All NCT et 2 globe 999 1.8.

Si tu trouves un bois allround pas cher, tu as une raquette tres appropriee pour 30 a 40 euros max (on les achete a 30 euros pour le club avec un globe 583)
Work hard, play hard...

Mercredi 15 Janvier 2014 23:03

Merci pour ces premiers retour s. Au niveau ,,tarif cela me paraît correct même si les parents ne s'attendaient pas a ça .

Kfping tu parles du vario soft? Vario normal cela me paraît dur et rapide pour son niveau.

J'ai un doute quand à mettre 1 vari spin sur le cd il fait pas encore tournée en rv mais en cd le chameau se débrouille bien et puis il progresse vite.

Allez je s'enflamme, vario soft sur 1 aéro all ? Qu' en pensez vous ?

Mercredi 15 Janvier 2014 23:09

Je conseille aussi le bois Cornilleau aéro all. Ensuite au niveau des revêtements, si c'est sa première année, je verrai effectivement des vari spin ou deux drive contrôle pour un jeu plus offensif mais avec beaucoup de contrôle (ou drive style en CD et drive Contrôle en Revers si tu trouves qu'il est effectivement en avance, revêtement d'un jeune de 1ère année qui évolue maintenant en N1 individuel en - 11 ans avec d'autres plaques bien sûrRire).

Mercredi 15 Janvier 2014 23:43

J'ai était également dans le même cas. Première année que j'entraîne les jeunes de mon club, et donc forcement j'ai été obligé de faire un choix de matos pour ces jeunes.

Il y a un gros critère à prendre en compte, c'est le prix.
Tous les parents n'ont pas le même portefeuille, et leur annoncer des raquettes à 80€ - 90€ ça peut faire peur, ceux qui est compréhensible.

Donc pour les parents qui n'avait pas peur du prix, j'ai préconisé ceci :
- Bois Tibhar IV S
- CD : Vari spin en 1.8mm
- RV : Vari spin en 1.5mm

On est déjà à presque 90€ la raquette.

Très bonne raquette qui permet d'apprendre tous les gestes du ping. Le jeune qui a commandé cette raquette
, est vraiment ravi.


Pour les parents qui souhaitez une raquette à petit prix, j'ai préconisé ceci :

Pour les plus jeunes :
- Bois DJ-300
- CD : Globe Tropy en 1.8mm
- RV : Globe Tropy en 1.5mm

Prix de la raquette = 41€

Très bonne raquette, bois adapté aux petits mains. Seul bémol, les Globe Tropy sont très collant et je trouve qu'ils subissent beaucoup dans des salles poussiéreuses.


Pour les plus grands :
- Bois : Tulpe T-701
- CD : LKT Pro XP en 1.8mm
- RV : Globe 999 en 1.5mm

Prix de la raquette = 44€

Excellent rapport qualité/prix. Je la trouve même plus adaptée à une meilleur progression que la raquette avec les Globe Tropy.

Jeudi 16 Janvier 2014 00:08

En commandant chez schuettsport.de, je prend pour les gamins un bois wintec basic allround à 7,90€ et 2 KTL pro XT à 9,90€ l'unité, en commande groupée avec plus de 15 articles, c'est entre 15 et 20% de remise, ça revient aux alentours de 25€ la raquette et ça va très bien, aussi bien qu'avec un bois tibhar et deux vari spin pour 90€, sinon mieux!
Dernièrement j'ai pris pour une gamine de 6 ans un bois wintec 110 allround (bois enfant avec manche très très fin) à 8,90 € avec 2 impérial china special sponge à 6,90€, c'est également très très bien et on est à peine à 20€.
Sinon mon fils va bientôt avoir 10 ans également, à cet âge là ils n'ont pas une très grande main et les bois enfant peuvent présenter un certain intérêt car plus maniables et légers, ils facilitent l'apprentissage de l'utilisation de la main au ping.
Il joue avec le TSP reflex 50 award off (existe aussi en version all), il vient de se qualifier pour le top détection de zone (il finit 2 ème au top détection régional) et joue avec 2 cyber tacky (medium et soft).

Jeudi 16 Janvier 2014 16:23

stiga classic plaque type red diamond de ktl en cd et en rv ktl pro
manu

Jeudi 16 Janvier 2014 17:44

Ok, bon manifestement Cornilleau aero all en bois ça le fait.
En revêtement c'est plus compliqué même si avec 2 vari spin je suis a peu près sur de ne pas me planter !

Vendredi 17 Janvier 2014 16:08

Merci en tout cas !!!!

Vendredi 17 Janvier 2014 16:22

Et je dirais que si tu peux les acheter d'occase (en très bon état, voir neuf mais racheté à un particulier), ça fera agréablement descendre les prix si tu n'as pas la possibilité d'avoir le matos voulu à bon prix chez un ditributeur type Wack.

Vendredi 24 Janvier 2014 22:55

Un aero all + 2 vari spin 1.8mm ca sera nickel, léger, très bonnes sensations ( très important d'avoir des sensations pour progresser ) et ensemble très polyvalent et de très bonne qualité pour un prix relativement abordable.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 24 Janvier 2014 23:59

Comme kfping, je conseille un bois Butterfly Primorac off- et pour les plaques, deux Vari spin 1,8 mm de chez Tibhar!
Ca fait une très bonne raquette pour 80-90 euros, c'est pas donné mais c'est très bon pour progresser et commencer la compet'!
Émoticône

Samedi 25 Janvier 2014 17:47

Merci les gars !

Samedi 25 Janvier 2014 22:53

Je suis aussi entraineur bénévole et les parents qui mettent 80 euros dans une raquette ne courent pas les rues.
Donc pour moi, un bois all+ et des plaques chinoises type LKT Prpo XP en 1.5 fera bien l'affaire.
Pour un budget plus important, bois all ou all + Stiga, BTY Grubba all+ ou Cornilleau, plaques sriver Fx ou mark V GPS en 1.5 en CD, Vari spin 1.5 en revers.
0
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général