Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette pour un mome de 10 ans

Mercredi 15 Janvier 2014 21:26

Bonsoir,

Je suis entraineur bénévole dans un petit club. je n'ai pas énormément d'expérience et je souhaite avoir des avis sur l'achat d'une raquette pour 1 gamin de 10 ans.
Je vous présente l'oiseau: 1ère année de ping, il joue avec 1 raquette décathlon à 15 Euros. Il a fait 3 tours de critérium. 3 défaites et 2 montées successives. Depuis 2 ou 3 entrainement on commence à bosser le top spin. le geste est bon mais avec son matériel, ça ne tourne pas beaucoup (c'est peu dire). Il joue prêt de la table, c'est 1 attaquant.
Dans mon entourage on ma conseillé: Bois,Tibhar 4L Balsa et Cornilleau aéro all. En CD Mark5 GPS en 1.8 ou Samba et en RV Vari spin 1.8 ou Mark 5 GPS . Qu'en pensez vous ?

Mercredi 15 Janvier 2014 22:04

Bonjour

Tu pourrais lui mettre un VL balsa avec deux vari spin en 1.8. Sa lui permettra d apprendre tous les geste. Il aurait un très gros contrôle et la vitesse sera suffisante pour son niveau.

Mercredi 15 Janvier 2014 22:10

Le bois Cornilleau Aero all sera impeccable, léger et pas cher.
Un bois Balsa je déconseille pour des débuts, d'une part pour le côté non linéaire, et aussi pour la fragilité.

Pour les revetements je pense que c'est toi le mieux placé pour choisir, ca dépend vraiment de son niveau.
Je dois avouer que je connais pas du tout le niveau en critérium pour les 10 ans.
Ce que tu propose (mark V gps en 1.8) c'est un revetement classique encore fréquemment utilisé par des adultes, et pas seulement à petit niveau, donc je pense que c'est bien sur du bon matos, mais pour que ca lui convienne il faut qu'il tripote déjà bien la balle, sinon plutot du vari spin en 1,8 CD et 1,5 RV

Mercredi 15 Janvier 2014 22:11

Je dirai Butterfly Grubba all+ ou primorac off-, Thibar IV L, cornilleau aéro All+ ou autre bois classique all+ off-.
Avec 2 revêtements classique comme Sriver FX, vrai spin ou vario, en 1,8/9mm en CD et RV.