Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de ma raquette

Mercredi 15 Janvier 2014 12:05

Bonjour à tous .
Je vais changer de raquette car elle commence à s'user .
Je suis 8 . Mon type de jeu : Je suis un attaquant à la table . Je suis plus à l'aise pour les démarrages avec de la vitesse et de l'effet avec mon coup droit qu'avec mon revers .
Mes points forts côté coup droit : top spin, claques.. Mais je fais trop de fautes au démarrage , les gens de mon club disent que c'est mon point faible car je privilégie la vitesse à l'assurance lors de mes démarrages .
Côté revers : claques,les coups coupés , surtout sèches pour pouvoir déplacer mon adversaire et pouvoir démarrer ensuite . Les blocs actifs sont un élément essentiel de mon jeu côté revers . Mon point faible est : top avec de la vitesse et/ou beaucoup d'effet .

Actuellement j'ai un bois Tibhar IV L Balsa .
Coup droit : Tibhar sinus sound 1,8
Revers : Cornnilleau pilot power 1,8

Je pense garder le même bois ( même si j'hésite avec un IVL light) .
En coup droit je pense à prendre un nimbus sound , pour rester dans le même type de revêtement car j'ai beaucoup aimé mon sinus sound mais avec un petit peu plus de contrôle . ( J'hésite à le prendre en 1,8 ou 2,0 ) .

En revers j'ai pensé à un tibhar rapid soft car j'ai vu qu'il était plutôt rapide mais avec un bon contrôle , et qu'il a "un potentiel énorme pour les coups coupés" .

( Dernière info , peut être pas importante , je sers tout le temps côté revers , car je ne me sens plus sûr du tout du côté coup droit ) .

Voilà j'aimerais avoir vos avis , propositions , contre-propositions ^^ .

Merci d'avance .
Sportivement.
Julien.

Mercredi 15 Janvier 2014 13:34

Pour résumé si j'ai bien compris, ta raquette actuelle te convenait à peu près, il est temps de changer, et ton plus gros défaut est ton manque de régularité sur les démarrages en CD.
Ton bois balsa doit être tendre, donc pas de soucis de ce côté là.
Le sinus sound je le connais pas mais avec le terme "sound" il doit en principe être tendre, donc à priori pas de soucis.
Sauf que c'est peut etre trop rapide pour toi, et (je rappelle que je le connais pas) il est peut etre tensor.
Donc à ta place je m'orienterai en CD sur une plaque classique linéaire et assez tendre, et il faudra que ce soit ton bras qui fasse les démarrages et pas le revetement.. Sriver FX, Mark V GPS, KTL Rapid Sound, KTL Prox XP red dragon. Pour l'épaisseur je pense que 1.8 te suffit.
Et après c'est dans l'esprit du jeu qu'il faudra que tu changes : Démarrage en rotation avec assurance sans chercher la vitesse, et derrière tu accélères en rotation ou tu claques !!!!

Mercredi 15 Janvier 2014 13:51

Regarde le sujet sur le R4 / vega europe, en 1.8mm pour ton CD ça devrai t'apporter la sécurité que tu cherche sans réduire ton coté offensif.

En revers il te faut un plaque un peu dur pour le jeu en bloc et coupe (là je ne m'y connais pas assez en plaque dur)

Mercredi 15 Janvier 2014 14:12

Niveau revêtement chinois je dirais comme lapoisse45, de regarder vers LKT. Avec plus ou moins le même jeu que toi, je m'en suis bien sortis et j'ai fais de beaux résultats avec des LKT. Ne connaissant pas le Sinus Sound, je ne peux pas comparer avec un Rapid sound mais pour moi le seul petit moins du Rapid Sound c'est qu'il est un peu trop lent, le Rapid Power s'en approche fortement donc faudrait voir le Speed on m'a dit qu'il était un peu plus rapide.
Coté européen, je conseillerais un Stiga Neos Sound avec lequel j'ai joué le plus dans la catégorie.

Par contre, je déconseillerais les pré-gommés si tu as des difficultés sur le démarrage (genre Desto, Impulse,...)

Niveau bois rien à dire, je joue aussi avec un bois balsa Émoticône

Mercredi 15 Janvier 2014 21:49

Merci pour vos avis .
Donc selon vous le nimbus sound CD et rapid soft revers = mauvaise idée ?
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements