Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

"Touch" au dessus de la table sur un service let

Dimanche 21 Novembre 2010 01:38

Une situation qui m'est arrivée vendredi soir :

- Mon adversaire sert.
- Sa balle touche le filet et allait sortir sans toucher mon côté
- Je m'attendais à un service court et malencontreusement je touche la balle au dessus de la table (selon l'arbitre)

Qu'est ce que ca donne ?

L'arbitre (qui était de l'équipe de mon adversaire) voulait lui donner le point car il n'avait pas vu que le service avait touché le filet.
Mon adversaire très honnetement a admis que le service avait touché le filet.

Ne connaissant pas trop le réglement on a jugé qu'il ne pouvait pas y avoir de faute en retour de service sur un service qui au mieux était let, et on a donc rejoué le point.

A t'on bien appliqué le règlement ??

Dimanche 21 Novembre 2010 01:47

Extrait des règles du jeu :

2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses acces-
soires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit cor-
rect par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son
partenaire.


Oui vous avez bien appliqué le règlement.

Lundi 22 Novembre 2010 13:50

Ca existe encore les "Touch" ??

car j'en ai vu des dizaines et pas un seul n'a été compté comme "Touch"

Lundi 22 Novembre 2010 14:35

Ca existe encore mais la règle a changé.

Extrait de l'article des règles du jeu :
2.5.8 - Obstruction : un joueur fait obstruction à la balle si, après qu'elle ait été frappée
en dernier par son adversaire et alors qu'elle est toujours en jeu, lui-même ou toute
chose qu'il porte ou tient touche cette balle soit pendant qu'elle se déplace vers la sur-
face de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond, soit au-dessus de la sur-
face de jeu avant qu'elle n'ait touché son camp.


Donc si tu touches la balle derrière la ligne de fond il n'y a pas d'obstruction.

Rappel de la définition de la ligne de fond :
2.5.15 - La ligne de fond est considérée comme s'étendant à l'infini à ses deux extré-
mités.

Lundi 22 Novembre 2010 14:42

Merci

avec le nombre de regles qui ont changé en 10 ans j'ai un peu de mal a suivre.

Lundi 22 Novembre 2010 14:54

Je te comprends, j'ai fait un break entre 1998 et 2003 et dans cet intervalle de 5 ans il y a eu les changements de la balle de 38 à 40mm, des sets de 21 en 11 points, et l'interdiction de masquer le service.

Mercredi 15 Décembre 2010 16:55

et si tu "touch" la balle sur le côté lattéral, y'a t-il obstruction ?

Mercredi 15 Décembre 2010 16:58

Non uniquement au dessus de la table.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Décembre 2010 17:06

Citation de Goose :
et si tu "touch" la balle sur le côté lattéral, y'a t-il obstruction ?
Citation de tofff :
Non uniquement au dessus de la table.
Heu, selon ce que cite Yann_, c'est pas super super clair..."elle se déplace vers la surface de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond" ... Donc une balle "au-dessus du vide" mais en direction "plus ou moins" de la table, avant quelle passe la ligne prolongée de fond ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 15 Décembre 2010 20:51

Citation de JeanLooping :
Citation de Goose :
et si tu "touch" la balle sur le côté lattéral, y'a t-il obstruction ?
Citation de tofff :
Non uniquement au dessus de la table.
Heu, selon ce que cite Yann_, c'est pas super super clair..."elle se déplace vers la surface de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond" ... Donc une balle "au-dessus du vide" mais en direction "plus ou moins" de la table, avant quelle passe la ligne prolongée de fond ?

JeanLooping a raison.
Tout dépend si la balle se déplace vers la surface de jeu ou non. Selon l'article 2.5.8, si elle se déplace en direction de la surface de jeu et qu'elle n'a pas franchi la ligne de fond, il y a obstruction.

Mercredi 15 Décembre 2010 20:54

En fait, il y a faute tant que la balle n'a pas passé la table, donc si on la joue au-dessus de la table, ou quand elle se dirige vers la table.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement