Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fiabilité de Iruiru

Lundi 15 Novembre 2010 16:27

Bonjour , je voudrais savoir si la version anglaise de ce site est fiable ? le délais de livraison ? Merci
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Lundi 15 Novembre 2010 22:23

Très fiable, tu peux y aller. Délai de livraison correct, environ 1 semaine.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 16 Novembre 2010 01:14

Je ne connaissais pas. Très beau site avec plein de bois de défense inconnus.
J'ai trouvé curieux les bois Dr Neubauer vendu dans le rayon JUIC, si quelqu'un a l'explication ca m'interesse.

Y a t'il des risques de frais de douanes ?

Mardi 16 Novembre 2010 03:59

Oui, malheureusement

Mardi 16 Novembre 2010 10:10

Citation de lapoisse45 :
Je ne connaissais pas. Très beau site avec plein de bois de défense inconnus.
J'ai trouvé curieux les bois Dr Neubauer vendu dans le rayon JUIC, si quelqu'un a l'explication ca m'interesse.

Y a t'il des risques de frais de douanes ?

C'est parce que Juic est le distributeur pour les produits Neubauer, c'est tout.

Pour les frais de douane, c'est au petit bonheur la chance (ou suivant le département)
le mieux étant de demander au vendeur de mettre "Gift" sur l'emballage et de réduire la valeur.

Maintenant j'ai lu que depuis moins d'1 an, les "douanes japonaises" étaient moins permissives avec cette pratique et que les vendeurs encourent une amende.

Mardi 16 Novembre 2010 11:30

j'ai une commande en cours ... confirmée le 12/11, actuellement à Roissy ...
donc à suivre !!
ps : c'est ma seconde commande et la 1ère : nickel ! pas de frais supplémentaire et délai 1 semaine ...

Mardi 16 Novembre 2010 15:39

Citation de wills :
Très fiable, tu peux y aller. Délai de livraison correct, environ 1 semaine.

+1

Citation de lapoisse45 :
Y a t'il des risques de frais de douanes ?

Citation de nonowned :
Oui, malheureusement

+1

Mardi 16 Novembre 2010 17:45

Pour réduire les risques de frais de douanes le mieux est de commander en petites quantités (2 revêts par colis maxi). Pour l'instant j'ai toujours évité les frais mais ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 16 Novembre 2010 18:28

l'état de ma commande est : "en attente de commission de douane" ...
j'ai bien peur d'avoir un supplément à payer.
tant pis ...
par contre lors de ma commande (2 revêtements), j'avais le choix sur l'emballage : "box" ou non ...
et la première fois je ne me rappelle pas avoir eu ce choix en commandant un seul revêtement ; du coup je n'avais pas eu de frais de douane.
je conseille donc de ne pas prendre "box" pour ceux qui le feront à l'avenir.

Mardi 16 Novembre 2010 18:42

quelqu'un a une idée sur le montant de la taxe douanière ?
pourcentage de ma facture je suppose ?

Mardi 16 Novembre 2010 20:27

Salut,

N'aies pas peur, ce qu'il est indiqué sur ton suivi ne signifie pas qu'il va se manger la douane à tout les coups.
Cela veut juste dire qu'il va passer par les bureaux, et seulement là, les douaniers décideront ou non de le taxer.
Ils font un tri car ils ne savent pas traiter tout ce qui passe par chez eux...

Si frais il y a, cela marche comme suit :

Frais de dossier : 18 à 25€
Frais de douane : 3,2% si mes souvenirs sont bons
TVA : 19,6%

Voili voilou Content

Mardi 16 Novembre 2010 20:28

Je ne sais pas mais tu nous le diras ...

Mercredi 17 Novembre 2010 08:57

sur le site IRUIRU petite question : pour la forme du manche d'un bois, il y a 3 abréviations, j'en ai deviné 2 :
ST (straight en anglais = droit)
AN (anatomique)
mais je ne vois pas FL ? sauf si logiquement ce devrait être concave ...

Mercredi 17 Novembre 2010 08:58

Citation de aslping72 :

mais je ne vois pas FL ? sauf si logiquement ce devrait être concave ...


FL = Flaired = Concave
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 17 Novembre 2010 09:11

cool, plus rapide que cela il n'y a pas ...
merci beaucoup
petite précision sur le site iruiru : les revêtements sont raisonnables en prix, mais je trouve le bois barricade (rubrique juic), assez cher : 9600 yens <> environ 80 euros .... (chez dauphin il est à 48 euros).

Mercredi 17 Novembre 2010 09:15

précisément : FLARED ---> signifie "évasé" : correspond à concave en manche de bois !!
merci capoblanco

Mercredi 17 Novembre 2010 09:40

Citation de aslping72 :
cool, plus rapide que cela il n'y a pas ...
merci beaucoup
petite précision sur le site iruiru : les revêtements sont raisonnables en prix, mais je trouve le bois barricade (rubrique juic), assez cher : 9600 yens <> environ 80 euros .... (chez dauphin il est à 48 euros).

Sur les sites japonais, on y va en principe pour acheter des produits Japonais, pas des produits européens Clin d'oeil

Mercredi 17 Novembre 2010 10:20

désolé, je n'avais pas "capté" que la marque "ARMSTRONG" était japonaise ...
du coup, c'est pour cela que les revêtements commandés sont intéressants.
et inversement pour le "barricade" selon ta logique, plus chers.
parfois, je réfléchis moins vite que je ne joue au ping, et pourtant je suis défenseurs .... ;-)

Mercredi 17 Novembre 2010 11:39

C'est valable pour toutes les marques européennes, les bois sont au moins 20% plus cher. Si tu souhaites que ton bois ait fait un joli aller/retour Europe/Asie avant de venir chez toi tu peuxRire

Jeudi 18 Novembre 2010 13:42

bon j'ai des nouvelles .... pour les frais de douane ça va tomber .... à l'arrivée .....
en effet, après 3 jours d'attente et de blocage du statut de mon colis, j'ai contacté chronopost.
pour apprendre qu'il faut envoyer le détail de ma commande et une attestation comme quoi j'allais régler les frais supplémentaires.
les enf.........
en dehors de l'aspect financier, c'est surtout l'allongement du délai de livraison :
il faut que j'attende qu'il traite ma demande et ensuite qu'ils expédient ..., c'est vraiment galère.
ce que j'aurais dû recevoir hier, ou aujourd'hui au plus tard, va attendre au moins 1 semaine de plus.
moi qui en avait besoin dimanche.
tant pis, on va prendre la vielle planche.
c'est vraiment au petit bonheur la chance : un seul revêtement ça passe ... 2 il faut éviter le mode "box".
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général