Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réclamation sur le classement d'un adversaire ?

Mardi 01 Mai 2012 02:16

Bonsoir,, je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais je viendrai savoir s'il y avait la possibilité de porter réclamation sur le classement d'un adversaire ?

Je vous explique la situation.
Je l'ai joué 2 fois en tournois. Il est 7 mensuel et je le perds aux 2 matchs. Jusque là, ça peut arriver mais quelle fût ma surprise quand j'ai vu qu'il perfait à 13 régulièrement. Plus tard, il m'apprend qu'il a été 13 il y a 8 ans.

Il y a t'il un moyen pour demander à la Fédé de s'occuper de son cas. Il m'a quand même bien foutu en l'air ma progression. Il serait normal qu'il soit reclassé au minimum 10.

Mardi 01 Mai 2012 02:30

Problème récurrent, ça...

Par contre, je ne vois pas quelle genre de réclamation tu pourrais porter, à moins peut-être d'être plusieurs "victimes" et demander de le faire surclasser...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Mai 2012 02:40

Le gars à déjà dégommé des 13 en championnat. Ce soir, il gagne le 5-8 et le 5-10 sans forcer. Généralement, il ne perds pas de mec en dessous de 10, excepté un 8.

Mardi 01 Mai 2012 08:59

13 il y a 8 ans donc avec 450 points en moins ça colle...Il ne sera pas reclassé je pense.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 01 Mai 2012 09:48

Tofff a raison...
Par contre, niveau règlement, c'est vrai qu'il faut revoir quelque chose.
Chez nous, on avait un joueur qui avait arrêté à 45 (bon 14).
Quand il a repris sa licence, il s'est retrouvé à 500 points ! Donc obligation, en plus, de le faire joueur en B par équipe à 6 !
Il n'a pas perdu un match de la saison car il joue facile 11 voire 12...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 01 Mai 2012 09:50

J'ai eu le même problème avec un ancien 35 (donc 1600) qui a repris 500. Normalement même si tu arrêtes très longtemps, il y a un max de points qu'on peut enlever (450 je crois) donc il aurait du reprendre 11 ou 12 (même 10 j'aurais accepté). Le gars était 6 quand je l'ai joué car à cause de son classement il joue toujours en B donc il ne joue que des 8 ou 9 mais en championnat de Paris il bat tous les 12 - 13 (dont moi). Donc sympa la contre à 6 quand tu es 12...Ca énerve tous les gars qui jouent contre lui bien sûr, apparemment la fédé ne l'avait pas retrouvé quand il s'est inscrit alors qu'en faisant une simple recherche google sur son nom on voit bien qu'il était 35 il y a 10 ans. Il est quand même passé de 500 à 933 pts alors qu'il est V1, c'est pas trop difficile de deviner qu'il a déjà joué.
J'ai donc fait une réclamation sur le site de la fédé rubrique classements pour qu'il soit ré-évalué et qu'on rende une partie des points perdus contre lui (j'avais lu sur ce forum que ça avait marché une fois), mais moi je n'ai eu aucune réponse !

Donc ne te fatigue pas trop à moins que tu connaisses quelqu'un au comité ou à la fédé, je pense que la fédé s'en fout. Pourtant, c'est le truc qui démotive bien, avec un match comme ça tu perds tous les points gagnés sur 3 ou 4 perfs...

Mardi 01 Mai 2012 10:48

J'ai envoyé 2 fois un mail à ma Ligue pour 2 joueurs qui étaient tous 2 NC alors que l'un était 45 (14) 3 ou 4 ans avant, et l'autre montait 40 (15) 7 ou 8 ans avant. Dans les 2 cas, j'ai simplement exposé la situation, et demandé s'il était normal que ces joueurs soient NC compte tenu de leur ancien classement. Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés à 65 (10) et leurs résultats recalculés depuis le début de la saison avec leur nouveau classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Mai 2012 11:02

J'ai été 40 il y a 35 ans (Région parisienne). J'ai repris le ping il y a 10 ans pour aider la toute jeune équipe de mon fils à "monter"; j'étais bien entendu "non classé".

Je n'ai pas perdu un match au cours de la première phase y compris en jouant plusieurs 60. Le CTD, qui veillait au grain, m' a classé 65 pour la deuxième phase sans que personne n'ait eu rien à demander à personne!

Mardi 01 Mai 2012 11:20

Citation de tofff :
13 il y a 8 ans donc avec 450 points en moins ça colle...Il ne sera pas reclassé je pense.


Pas vraiment, s'il était juste 1300 il devrait être 850, et plus s'il avait davantage de points.

Il peut donc être intéressant de poser la question aux instances.

Mardi 01 Mai 2012 11:57

je me rappelle un fois un pote classé 15 avait joué un 5 et l'avait battu que 3-2.le type lui avait dit qu'il était ancien 35 avant.le type jouait 13-14 environ.

Mardi 01 Mai 2012 12:24

Citation de Francis :
J'ai envoyé 2 fois un mail à ma Ligue pour 2 joueurs qui étaient tous 2 NC alors que l'un était 45 (14) 3 ou 4 ans avant, et l'autre montait 40 (15) 7 ou 8 ans avant. Dans les 2 cas, j'ai simplement exposé la situation, et demandé s'il était normal que ces joueurs soient NC compte tenu de leur ancien classement. Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés à 65 (10) et leurs résultats recalculés depuis le début de la saison avec leur nouveau classement.


Bon à savoir, je vais essayer d'envoyer un mail à la ligue IDF, j'aurai peut être plus de chance qu'avec la Fédé. Merci Francis.

Mardi 01 Mai 2012 13:24

Ouais le réglement est mal fait je trouve aussi.

Jeudi 03 Mai 2012 13:53

avant avec les anciens classements on était AS assimilé je crois. je me rappelle avoir été as55 quand j'avais repris la première fois il y a quelques années. je ne sais pas à quoi cela correspondait en terme de point mais c'était moins trompeur pour l'adverser et aujourd'hui je me retrouve à 500 il faut que me retape toute la progression. (je peux battre jusqu'à des 1000) après je sais pas. effectivement c'est carrément trompeur le temps que ça s'équilibre

Jeudi 03 Mai 2012 14:09

Il y a 5ans j'ai fait le contre de ma vie :
J'avais 1560 points et je perds un 810 ... Il était classé 15 à 15ans (Il jouait avec Gatien et Chila) et il a ensuite arrêter le ping pendant 20ans, avant de recommencer ... l'année où je l'ai rencontré Content

Malheureusement tu ne peux rien faire pour ça ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 03 Mai 2012 19:19

Généralement ça mettait la pression de jouer contre un adversaire AS mais au moins on était averti du potentiel de cet adversaire. Avec le système actuel c'est beaucoup moins évident.

Jeudi 03 Mai 2012 21:24

Il serait tellement plus simple et cohérent, autant pour le joueur qui reprend que pour ses adversaires, que les instances qui génèrent les licences prennent en compte l'évaluation de niveau estimée par le club demandeur (option qui existe). Le club est à même de rapidement évaluer le niveau d'un joueur au moment de la demande de licence et cela éviterait les désagréments de grosses contre-perfs pour les uns et d'une laborieuse progression pour le nouveau licencié, sans parler de la compo efficiente des équipes.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 04 Mai 2012 00:00

je trouve aussi qu'enlever jusqu'à 450 pts c'est trop, je pense que lorsqu'on arrette quelques années on ne perd pas autant de niveau.

Pour ma part j'ai arreté à 25 ans, j'étais 70 (équivalent 950)
J'ai repris à 39 ans et je n'ai pas demandé de reclassement, et de toute facon 950 - 450 ca aurait fait 500.

C'était en 2009 - 2010 et d'est vrai que je n'ai pas récupéré tout mon niveau d'un coup, mais quand meme dès le début je perfais régulièrement à 8 et je gagnais la plupart des 7, donc en ce qui me concerne un reclassement à 700 ou 750 aurait été plus honete vis à vis de mes adversaires.

Et le pire c'est que lorsqu'on est pas reclassé cela à une incidence pendant 2 ans, en tout cas c'est mon cas, car au bout d'un an de compet j'avais pris 200 pts environ car j'avais joué la plupart des matchs dans la division la plus basse et donc pas trop de perfs, enfin que des petites perfs. Et donc la 2eme année mon club m'a fait jouer deux divisions au dessus, ce qui correspondait à mon niveau de l'époque, qui est je pense le meme qu'aujourd hui. Donc en cette première phase de 2nde année j'étais environ 700 et je jouais je pense au meme niveau qu aujourd hui (975) et ca a continué à faire drole à pas mal de joueurs, et ce qui m'a forcément valu de leur part des reproches, et pourtant je n'y étais pour rien !!!

Vendredi 04 Mai 2012 00:04

Je propose que les comités organise début septembre des tournois ouverts à tous mais qui soient l'occasion d'opérer des reclassements en fonction des résultats à ces tournois pour les joueurs revenants après de longues absences

Vendredi 04 Mai 2012 08:57

Citation de oping :
Il serait tellement plus simple et cohérent, autant pour le joueur qui reprend que pour ses adversaires, que les instances qui génèrent les licences prennent en compte l'évaluation de niveau estimée par le club demandeur (option qui existe). Le club est à même de rapidement évaluer le niveau d'un joueur au moment de la demande de licence et cela éviterait les désagréments de grosses contre-perfs pour les uns et d'une laborieuse progression pour le nouveau licencié, sans parler de la compo efficiente des équipes.

C'est plus compliqué que cela. Ayant repris cette année, après un an intensif je ne sais toujours pas mon niveau. Je suis capable du pire (perdre un 9) comme du meilleur (gagné un 16). Il y a trop de paramètres en jeu ; set en 11 points, nouveau matériel, etc... Je n'ai pas été reclassé et j'ai perdu des matchs à tous les niveaux ou presque et je suis encore beaucoup trop irrégulier.
Pour ma part, le retour ce fait progressivement et je pense avoir joué et joue mon niveau mensuel tous les mois (progression de 6 à 12 actuellement).
Effectivement, cela peut faire drôle à une personne de faire une grosse contre, mais cela arrive tous les jours même avec des joueurs n'ayant pas repris.

cdur

Vendredi 04 Mai 2012 09:25

Citation de cdur :
...Effectivement, cela peut faire drôle à une personne de faire une grosse contre, mais cela arrive tous les jours même avec des joueurs n'ayant pas repris....


Tout à fait d'accord avec toi !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général