Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Demande conseils pour bois defense

Lundi 02 Avril 2012 23:37

Bonsoir,
Je joue actuellement avec un LQ1 ou un 980, sur lequel j'ai un Talon special ox

Et je recherche un bois un peu plus lent car malgré un peu de travail à l'entrainement les gros tops sortent encore un peu trop souvent de la table sur mes blocs, à mon gout

L'année dernière j'ai testé le TT Master Sensitive Defense, et là c'est carrément trop lent, ca pourri trop le jeu, j'en ai presque eu honte !!! mais c'est sur que tous mes blocs retombaient sur la table. Pour ceux qui ne connaissent pas ce bois, il est tout fin, environ 4,5 mm, en balsa avec une fine epaisseur synthétique juste avant le pli externe, qui est lui aussi assez tendre.

Je recherche donc un bois intermédiaire entre ces deux catégories, si possible sans balsa, ce n'est pas que je n'aime pas mais j'ai trop tendance à raccrocher la table, il me faut du robuste.

J'avais l'espace d'un instant envisagé le LQ2, mais j'ai peur que la baisse de vitesse ne soit qu'anecdotique. J'ai aussi pensé au Stiga Def Wood NCT, mais j'ai trop peu de recul, pas assez d'avis exprimés pour l'instant sur sa vitesse, et vu le prix je veux pas me tromper

Envoyez moi vos suggestions SVP

Mardi 03 Avril 2012 08:50

Tu peux nous rappeler quelle est la base de ton jeu.
Tu joues proches de la table, éloigné, défense pure...
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Avril 2012 09:10

dr neubauer kung-fu je dirais.

Mardi 03 Avril 2012 09:25

Je joue proche de la table, pas crabe mais presque

Mardi 03 Avril 2012 10:20

Je pensais au Kung Fu également
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Avril 2012 10:21

Mais si tu joues proche de la table comme moi, le Bulldog est plus adapté.
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Avril 2012 11:30

Je vais étudier le bulldog alors dans la rubrique matériel, ou si tu peux me faire gagner du temps :
taille de palette normale ou aggrandie ?
poids ?
balsa ou non
et niveau vitesse j'espère que c'est quand meme bien en dessous du lq1

Mardi 03 Avril 2012 11:33

Palette normale
Bois léger
Y a du balsa mais on ne le sent pas du tout car il y a une couche de fibres type carbone de chaque côté.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un LQ1 mais de ce que j'ai pu en lire, le Bulldog doit être moins rapide
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Avril 2012 11:34

Poids autour de 70 g
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Avril 2012 11:37

En fait, j'ai un doute sur la différence de vitesse entre le Bulldog et le LQ1, mais le Bulldog est un bois avec énormément de contrôle, j'ai l'impression que c'est le prolongement de ma main.
Quel sport à la con !!!

Mardi 03 Avril 2012 23:59

Je viens de lire les 14 pages du sujet sur le bulldog, et je pense que ca sera trop rapide pour moi

D'autres idées ?

Mercredi 04 Avril 2012 00:24

Citation de lapoisse45 :
Je viens de lire les 14 pages du sujet sur le bulldog, et je pense que ca sera trop rapide pour moi

D'autres idées ?


Salut,
Tu as le barricade qui est plus lent que le bulldog dans la meme marque et aussi le combi Frienship CB3 ou CBC3 epoxy,d'ailleurs pour mon jeu ou je recherche plus de vitesse je vais chercher à les échanger rapidement.

Mercredi 04 Avril 2012 08:25

CBC3 s'il veut éviter le balsa, ce n'est pas la bonne idée car la sensation balsa est très présente sur ce bois raison pour laquelle je l'ai abandonné.
Le Stiga Def Wood NCT de ce que j'ai pu lire pourrait en effet correspondre.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 04 Avril 2012 11:01

toccata
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois