Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL les moins mauvais pour contrer les jeux sans effet

Jeudi 03 Janvier 2013 18:55

D'un point de vue tactique, les jeux à plat et sans effet sont la bête noire des PL en général. Chacun adapte son jeu en fonction de son matériel, de sa technique et de son orientation de jeu, mais il est sûr que c'est toujours un problème de recevoir un service long + ou - rapide sans effet ou de recevoir pendant tout un match des balles sans consistance...et dans ce cas, ça devient compliqué, même s'il y a toujours quelques solutions (par ex tourner sa raquette ou attaquer en CD ou même tailler en CD)

Ma question est : est-ce que certains PL sont mieux adaptés que d'autres pour attaquer ce genre de balles ou au moins donner une réplique + ou -efficace dans ce cadre de jeu?
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 20:10

Le cloud and fog 3 permet de contre attaquer assez facilement du revers tout en gardant de très bonnes possibilités en coupe. Le C8 aussi permet de faire des frappes sèches très perturbantes pour l'adversaire. Mais, attention, bien travailler techniquement le geste, d'arrière en avant, qui est quand même très différent d'un revers avec mousse.
Ceci dit, sur les jeu mous, le plus efficace encore, c'est de pivoter pour balancer un gros top. Si un ou deux passent, le joueur en face ne jouera plus mou, à mon avis... Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 20:59

le desperado se comporte bien sur des jeux mous.
Hossegor tennis de table

Jeudi 03 Janvier 2013 22:18

le talon est pas trop mal non plus

Jeudi 03 Janvier 2013 23:38

Le KTL Stranger doit etre le picot ultime contre les jeux sans effet, vu sa très forte adhérence.
Après, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? On peux quand meme pas changer de picot en fonction des adversaires

Jeudi 03 Janvier 2013 23:52

Il faudra que je teste le cloud and fog 3 que je n'ai jamais utilisé.
Je pense en effet que le DSP n'est pas trop mal, avec possibilités de blocs coupés, poussettes agressives et démarrages en faux tops. J'essaye de travailler ces points à l'entraînement!
Le talon est intéressant à la table pour des blocs très courts et des possibilités d'attaque sur balles molles...à voir.
En tout cas, celui avec lequel j'ai le + de peine sur ce genre de jeu est le ...GDT avec lequel je finis souvent par faire la faute le premier (je n'ose pas prendre de risques et c'est rédhibitoire)
yvan

Vendredi 04 Janvier 2013 00:06

Citation de lapoisse45 :
Le KTL Stranger doit etre le picot ultime contre les jeux sans effet, vu sa très forte adhérence.
Après, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? On peux quand meme pas changer de picot en fonction des adversaires

Non, certes, mais à mon niveau, mes adversaires jouent ce genre de jeu 3 fois sur 4!
Et je ne me vois pas jouer avec le stranger qui est très rugueux!
Je m'interrogeais sur le DG, avec lequel j'ai vu un gars jouer, tout en blocs coupés et c'était diablement efficace : les adversaires subissaient le jeu et ne s'en sortaient pas. Mais là encore c'était à petit niveau (quoique, le gars en question a perfé à 14 avec ce style de jeu) Ce qui est efficace au niveau 11, ne l'est pas forcément à niveau 14 ou +!
yvan

Vendredi 04 Janvier 2013 01:56

Un PL à picots assez rigides mais surtout avec un peu de mousse qui permet un temps de contact plus long avec la balle donc une attaque moins aléatoire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Janvier 2013 08:13

Citation de yvan :
En tout cas, celui avec lequel j'ai le + de peine sur ce genre de jeu est le ...GDT avec lequel je finis souvent par faire la faute le premier (je n'ose pas prendre de risques et c'est rédhibitoire)

C'est la principale raison de mon passage du new GDTecs 0x vers Desperado 0x, je ne parle même pas du old GDtecs 0x où ça devient un véritable casse-tête de ramener les services bombes mous si on n'est pas collé à la table...
En tout cas, à part Laplaud sur le forum qui est 19 avec un jeu très spécifique de crabe "agressif", je n'ai jamais vu un défenseur avec un GDTecs 0x dépassait le classement 17, je pense que c'est une limite due à l'absence de contrôle dès que la balle atteint une certaine vitesse...
Hossegor tennis de table

Vendredi 04 Janvier 2013 09:55

tu te trompe y a pas mal de numéros ou de 20 qui joue avec le grass d tec Ox.

Vendredi 04 Janvier 2013 10:38

Citation de dje94 :
tu te trompe y a pas mal de numéros ou de 20 qui joue avec le grass d tec Ox.


Je parle bien du sans mousse.
Peux-tu me dire les personnes que tu connais car je suis très intéressé de savoir quels bois ils utilisent...
Hossegor tennis de table

Vendredi 04 Janvier 2013 11:52

Citation de yvan :
Il faudra que je teste le cloud and fog 3 que je n'ai jamais utilisé.
Je pense en effet que le DSP n'est pas trop mal, avec possibilités de blocs coupés, poussettes agressives et démarrages en faux tops. J'essaye de travailler ces points à l'entraînement!
Le talon est intéressant à la table pour des blocs très courts et des possibilités d'attaque sur balles molles...à voir.
En tout cas, celui avec lequel j'ai le + de peine sur ce genre de jeu est le ...GDT avec lequel je finis souvent par faire la faute le premier (je n'ose pas prendre de risques et c'est rédhibitoire)


Sur les balle molle j'essaie de remettre mou aussi mais long avec de l'angle et là c'est l'adversaire qui en chieRire
Avec le talon en OX ou le GDT old qui sont mes 2 picots actuel .
Va d'ailleurs falloir que je me décide Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 04 Janvier 2013 11:59

en règle général il joue tous avec des bois off après je suis désolé mais je connais pas les noms. en cherchant un peu tu devrait en trouver.

Vendredi 04 Janvier 2013 13:44

Les meilleurs GDTeciens 0x que j'ai rencontrés (classés 17) en Aquitaine et Midi-Pyrénées avaient des bois allround (comme le mien) et surtout des bois de défense (COS3, defense plus)...certes, j'en ai rencontré avec des bois OFF mais le max était classé 14...
Je ne suis pas du tout convaincu du GDTecs 0x sur bois OFF et j'en ai essayé quelques uns (K5, boll spirit, etc...).
Rien que sur le forum, j'en ai pas vu beaucoup (voir aucun) classés 18 (ou +) avec des bois OFF dans leur configuration de matériel...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 13:46 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 04 Janvier 2013 14:21

Citation de Gilles71 :
Un PL à picots assez rigides mais surtout avec un peu de mousse qui permet un temps de contact plus long avec la balle donc une attaque moins aléatoire.

Tu décris assez bien le DSP avec une mousse genre jap 04, d'autant plus que le contrôle paraît être satisfaisant et l'effet de gêne très proche de la version ox!
Penses-tu tester cette mousse (sur GDT ou DSP) ?
En tout cas cette mousse m'intéresse, si elle apporte un plus au niveau de l'attaque.
La mousse d'origine du DSP en 0.6 ne paraissant pas être intéressante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 14:23 par yvan
yvan

Vendredi 04 Janvier 2013 14:21

Le cloud and fog 3 est pas mal dans ce domaine ! En tout cas moi je suis moins gêné

Vendredi 04 Janvier 2013 14:24

Citation de wolfgangamadeus :
Le cloud and fog 3 permet de contre attaquer assez facilement du revers tout en gardant de très bonnes possibilités en coupe. Le C8 aussi permet de faire des frappes sèches très perturbantes pour l'adversaire. Mais, attention, bien travailler techniquement le geste, d'arrière en avant, qui est quand même très différent d'un revers avec mousse.
Ceci dit, sur les jeu mous, le plus efficace encore, c'est de pivoter pour balancer un gros top. Si un ou deux passent, le joueur en face ne jouera plus mou, à mon avis... Émoticône

Tu parles de la version avec mousse du cloud and fog III?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 14:25 par yvan
yvan

Vendredi 04 Janvier 2013 16:07

Citation de yvan :
Citation de Gilles71 :
Un PL à picots assez rigides mais surtout avec un peu de mousse qui permet un temps de contact plus long avec la balle donc une attaque moins aléatoire.

Tu décris assez bien le DSP avec une mousse genre jap 04, d'autant plus que le contrôle paraît être satisfaisant et l'effet de gêne très proche de la version ox!
Penses-tu tester cette mousse (sur GDT ou DSP) ?
En tout cas cette mousse m'intéresse, si elle apporte un plus au niveau de l'attaque.
La mousse d'origine du DSP en 0.6 ne paraissant pas être intéressante.


L'essai de la "Jap 0,4" sur le GDT me tente effectivement, mais comme je suis "out" jusqu'en avril minimum, je t'invite à le faire d'abord et à nous faire un retour! Émoticône
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de cette mousse sur le DSP...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Janvier 2013 16:18

Gilles71 a écrit :
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de cette mousse sur le DSP...

Pour quelle raison?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 16:20 par yvan
yvan

Vendredi 04 Janvier 2013 18:40

Sa rapidité relative ne le nécessite pas je pense, et il perdrait en gêne, car quoiqu'on en dise il y a forcément perte de gêne en cas de mousse même très fine, ce qui était déjà le cas avec les feuilles amortissantes Toni Hold, pourtant plus rigides qu'une mousse.
Le problème est différent avec le GDT pour lequel la perte de gêne naturelle peut éventuellement être compensée avec le contrôle supplémentaire induit par une perte de vitesse.
Le profit potentiel me semble donc nettement plus tangible avec le GDT, même s'il est probable que l'on gagne également en démarrage avec un Despé équipé d'une telle mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 18:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements