Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalence Mark V GPS en chinoiserie...

Lundi 24 Décembre 2012 13:47

Bonjour à tous.
Je souhaiterai tester une équivalence chinoise au Mark V GPS en 1,7 ou 1,8 en CD sur un bois de défense 980.
Pour un jeu de défense "moderne", je privilègie
1/ le contrôle,
2/ la rotation avant et arrière,
3/ le bloc et enfin
4/ la vitesse.
Merci pour toutes conseils et bon Noël.

Lundi 24 Décembre 2012 15:03

Ben encore le rapid speed de LKT! Émoticône
Ou alors l'imperial 20 one 11, en comparaison avec le mark V GPS, tu auras une mousse un poil plus dure et dynamique, plus de possibilité de rotation et meilleur contrôle. Mais ce n'est pas une chinoiserie (mais le prix est aussi abordable).

Lundi 24 Décembre 2012 17:22

Merci pour ta réponse "nicopong1"
M...ping met en équivalence un Globe Liqin mousse à 36°?

Lundi 24 Décembre 2012 20:33

Je n'ai pas essayé celui-ci... mais je me méfie de leur tableau d'équivalences, c'est parfois très approximatif...
En revanche j'ai testé les rapid speed et j'ai joué avec des mark V GPS pendant plusieurs années (au bon vieux temps de la colle rapide), en essayant les rapid speed, tu ne devrais pas être trop dépaysé.

Mardi 25 Décembre 2012 18:16

Mais moi je ne colle pas.
Actuellement, le Mark V GPS est monté en CD sur un bois Kung Fu.
Bonnes sensations au bout du 3ième entrainement et je ne voudrai pas les perdre sur un bois de défense 980.

Mardi 25 Décembre 2012 18:37

Je me doute que tu ne colles pas, plus personne ne colle maintenant (normalement), mais je sais ce que donne le mark V gps sans colle rapide.

Mercredi 26 Décembre 2012 20:09

Si je pars sur les LKT RAPID en 1,8, lequel des deux : le speed ou le sound?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun.
Merci aux utilisateurs pour leur éclairage.

Mercredi 26 Décembre 2012 20:20

Je sais que tu veux quelque chose en chinoiserie,mais si tu veux vraiment l'équivalent je serai toi je prendrai un sriver FX certe plus chère mais beaucoup plus durable.

Mercredi 26 Décembre 2012 21:19

Le sound est plus tendre que le Speed, je crois de mémoire que c'est du 36° et 40° environ. Le Mark Y gps fait 38° d'après ce que je viens de voir.
D'ailleurs entre ces deux LKT, tu as le Soft pour compliquer ton choix. Émoticône
J'ai joué avec ces deux plaques qui sont de bonne qualité, elles sont inusables, de bonne qualité et à un rapport qualité prix imbattables.
Bon courage pour ton choix
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 26 Décembre 2012 22:19

Ce sujet m'interesse aussi, donc on peux penser que le LKT Rapid speed à 40° serait l'équivalent en à peine plus dur au Mark V GPS

Par là même le Rapid Power serait sensiblement équivalent au Mark V ????

Mercredi 26 Décembre 2012 22:49

Bonsoir à tous,
attention au 3 échelles de degrés :
- échelle DHS : ajouter environ 7° à la valeur indiquée
- échelle Japonnaise : sensiblement égale à l'européenne
- échelle Européenne : celle fourni par les fabricants européens
Donc le LKT Rapid Sound annoncé à 36° aura une dureté d'environ 43° alors que le Mark V (européen) fait bien 38°.
N'ayant jamais joué avec le Mark V, je ne peux te dire si les sensations seront proches du Rapid Speed (annoncé 38/40° (DHS) --> 45/47° (Euro))
Cordialement

Mercredi 26 Décembre 2012 22:56

Lionel, je ne sais pas si tu as essayé les LKT mais il s'agit de dureté euro mentionnés ci-dessus.
mon ressenti sur ces plaques : Sound : 36/38 euro
Speed : 40/42°
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 27 Décembre 2012 10:25

Citation de sergio67 :
Je sais que tu veux quelque chose en chinoiserie,mais si tu veux vraiment l'équivalent je serai toi je prendrai un sriver FX certe plus chère mais beaucoup plus durable.

Plus durable, ça m'étonnerait, les revêtement de la gamme rapid de LKT sont imbattables de ce côté là.
Citation de lapoisse45 :
Ce sujet m'interesse aussi, donc on peux penser que le LKT Rapid speed à 40° serait l'équivalent en à peine plus dur au Mark V GPS

Par là même le Rapid Power serait sensiblement équivalent au Mark V ????

Oui à quelque chose près. J'avais essayé aussi le rapid power, je ne l'avais pas trouvé beaucoup plus rapide que le speed mais surtout j'avais trouvé qu'il ne réagissait pas tout à fait de la même façon, peut être un angle de rejet différent...

Citation de Lionel60 :
Bonsoir à tous,
attention au 3 échelles de degrés :
- échelle DHS : ajouter environ 7° à la valeur indiquée
- échelle Japonnaise : sensiblement égale à l'européenne
- échelle Européenne : celle fourni par les fabricants européens
Donc le LKT Rapid Sound annoncé à 36° aura une dureté d'environ 43° alors que le Mark V (européen) fait bien 38°.
N'ayant jamais joué avec le Mark V, je ne peux te dire si les sensations seront proches du Rapid Speed (annoncé 38/40° (DHS) --> 45/47° (Euro))
Cordialement

La gamme rapid est ciblée pour le marché européen et les dureté annoncées sont bien celles que l'on connaît, donc pas de mauvaises surprises avec des plaques dures comme des briques! Même le rapid power n'est pas très dur!
Citation de mdu963 :
Si je pars sur les LKT RAPID en 1,8, lequel des deux : le speed ou le sound?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun.
Merci aux utilisateurs pour leur éclairage.

Sur la gamme rapid il n'y a que le soft (le plus mou) que je n'ai pas testé, le rapid speed est vraiment ce qui se rapprochera le plus de tes mark V gps, sur la version sound la mousse m'a donné un peu l'impression d'un truc mou comme un chewing-gum, mais malgré tout jouable... Pour moi la version speed est la plus agréable à jouer de la gamme.

Jeudi 27 Décembre 2012 17:01

Merci à tous pour vos éclairages et vos précieux conseils.
Je vais commencer par le Sound.
Meilleurs voeux à tous.

Jeudi 27 Décembre 2012 17:33

Citation de Lionel60 :
Bonsoir à tous,
attention au 3 échelles de degrés :
- échelle DHS : ajouter environ 7° à la valeur indiquée
- échelle Japonnaise : sensiblement égale à l'européenne
- échelle Européenne : celle fourni par les fabricants européens
Donc le LKT Rapid Sound annoncé à 36° aura une dureté d'environ 43° alors que le Mark V (européen) fait bien 38°.
N'ayant jamais joué avec le Mark V, je ne peux te dire si les sensations seront proches du Rapid Speed (annoncé 38/40° (DHS) --> 45/47° (Euro))
Cordialement

Le Mark V GPS oui tourne autour de 38°, le Mark V "normal" est plus dur Clin d'oeil

Jeudi 27 Décembre 2012 19:18

Citation de mdu963 :
Merci à tous pour vos éclairages et vos précieux conseils.
Je vais commencer par le Sound.
Meilleurs voeux à tous.

le sound ressemble moins au mark V gps, le dynamisme de la plaque n'est pas le même que sur la version speed, si j'étais toi je commencerais par la speed directement car il y a plus de chance que celle-ci te convienne que l'autre...
En comparaison, je n'ai pratiquement pas senti de différence avec le rapid sound et le pro xp, qui je pense possèdent la même mousse...

Jeudi 27 Décembre 2012 19:42

Alors je vais suivre tes conseils.

Vendredi 28 Décembre 2012 08:58

Bonjour à tous,
pour jouer avec des revêtements chinois depuis un bon moment et aussi, avoir joué avec des LKT Rapid (sound ou speed), la dureté annoncé n'est pas européenne. D'ailleurs le revêtement indiqué dans mon profil (Moon Pro) annoncé à 33° est réellement au-dessus du 40° européen.
Le bois a aussi une influence certaine sur le ressenti.
Maintenant, l'erreur sur un revêtement chinois n'aura pas le même impact sur le budget (Moon pro ~ 17€, Acuda S2 ~ 40€).
Le mieux reste l'essai par soi-même. On n'a pas tous le même touché, la même gestuelle, le même bois et surtout, le même niveau technique...
Bonnes Fêtes et meilleurs voeux pongistes pour 2013...

Vendredi 28 Décembre 2012 10:39

Pour les moon pro, ça se sait, de nombreux sites mettent l'équivalence de la dureté européenne, mais pour les rapid de lkt désolé mais ça correspond à quelque chose près à l'échelle européenne. J'ai essayé les pro xt, les pro xp (équipé une 15aine de jeunes de mon club avec), les rapid sound, les rapid speed (également équipé quelques jeunes de mon club avec), les rapid power, les red diamond, chaque fois la dureté annoncée correspondait à peu de chose près, parfois un ressenti à 1 ou 2° supérieur mais c'est tout! Les rapid speed sont annoncés à 38°, le ressenti est plus proche de 40°... Mais rien à voir avec une plaque à 38° à l'échelle DHS qui doit être proche des 48-50° en équivalence. De plus la qualité de fabrication des LKT est très bonne, la qualité est assez constante contrairement à beaucoup d'autres marques chinoises, donc peu de chances de se retrouver avec une plaque annoncée à 38° qui en fasse 45°...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 14:07 par nicopong1

Vendredi 28 Décembre 2012 13:27

Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements