Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Sanwei m7 : bonne idée ou pas

Mardi 15 Janvier 2013 17:20

Je sais , j'aurais put poser la question sur mon autre sujet mais bon.

Ma question est la que sur le bois donc re sujet.

J'ai fait une recherche mais pas trouvé ce que je voulais et c'était vieux donc.

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé le sanwei m7 et ce qu'il en avait pensé.

Je suis actuellement dans ma 2eme année de ping et ma 1ere année en compet (j'ai fais la phase 1 en d4 , pas toutes les journées par contre) . J'ai également joué les remplacants (ou les touristes au choix^^) une journée en R3 (c'est beau d'avoir l'impression de jouer face au mur , même si bon tu passes quelques trucs vu que le gars en face baisse son niveau mais on s'en fout)


J'ai un jeu basé sur les effets et peu sur la puissance . Je cherche plus a créer la faute adverse ou l'ouverture pour l'attaque de facon non prolongé , que l'enchainement d'attaques. Je me met petit a petit a la contre attaque .On pourrait donc dire que j'ai de grandes chances de finir dans le clan des poètes disparus que sont les défenseurs^^.

Mais bon mon jeu est encore peu fixé vu mon peu d'expérience . Je veux donc un truc qui me cantonneras pas a la défense , avec un bon contrôle mais pas trop lent pour quand même avoir la possibilité de taper quelques balles .

Dessus viendront se mettre des globe tropy en 1.8 des 2 côtés.

Donc voila mes questions :

1) Pour ceux l'ayant essayé , vous en avez pensé quoi ?

2) Peut il convenir a un joueur relativement jeune (en terme d'expérience et de niveau de jeu pas d'âge) ?

3) Convient il a mon jeu ou je devrais plutot prendre le M8 (ou autre chez misterping ) ?

4) Je sais pas j'avais envie de mettre un 4.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 15 Janvier 2013 22:35

Justement c'est mon nouveau bois (pour l'instant comme d'habRire), 70gr (demande spécial chez misterping), c'est un bois qui favorise la rotation, c'est bien un all+ ni plus ni moins, avec des shark II en frappe ça sonne creux donc on aime ou on aime pas, c'est un bon bois à tout faire, après des globe tropy je connais juste de nom.

Le M8 est encore plus lent.

Dommage qu'il ne soit pas sur ebay pour le payer moins cher Émoticône

Mardi 15 Janvier 2013 23:35

Citation de Barracuda :
Justement c'est mon nouveau bois (pour l'instant comme d'habRire), 70gr (demande spécial chez misterping), c'est un bois qui favorise la rotation, c'est bien un all+ ni plus ni moins, avec des shark II en frappe ça sonne creux donc on aime ou on aime pas, c'est un bon bois à tout faire, après des globe tropy je connais juste de nom.

Le M8 est encore plus lent.

Dommage qu'il ne soit pas sur ebay pour le payer moins cher Émoticône


Effectiement, pas sur Ebay, mais le M8 lui il y est, et te reviendras à environ 11,50 euros fdpi.
A mon avis y a pas photo niveau tarif, et vu le jeu que tu décris un bois all conviendra parfaitement, pas besoin de partir sur un all+ pour garder des possibilités d'attaque. Si à l'usage tu troues ca un peu trop lent, il vaudra mieux alors augmenter la vitesse des revetements, en augmentant l'épaisseur ou en changeant. Le gros avantage c'est que tu pourras moduler au mieux, et par exemple n'augmenter que la vitesse du revers, alors que si d'entrée tu prend un bois trop rapide ca te condamne à conserver un RV trop rapide, car au dela d'un certain seuil tu ne pourras pas abaisser la vitesse du revetement RV sans tomber sur une plaque réellement typée def.

Mardi 15 Janvier 2013 23:55

Oui je l'avais vu dommage qu'il soit trop lent pour moi, sinon je l'aurai acheté, je payais plus de 10e de moins que sur misterping.

Mercredi 16 Janvier 2013 08:34

Le Sanwei M7 est un bon bois avec un bon control, il ne sera en aucun cas incontrôlable pour une 2ème année de ping. Tu peut même te lâcher un peu plus sur les plaques parce que les Trophy en 1.8 sur un M7, c'est pas non plus transcendent...
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois