Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin d'aide pour un nouveau bois allround , léger .

Mercredi 16 Janvier 2013 11:13

Bonjour à tous

Je viens solliciter votre aide pour un nouveau bois .

Depuis ma dernière intervention sur ce forum j'ai essayé beaucoup de plaques ,

Ces temps ci je joue avec des Impuls Powersponge d'un collègue ( depuis vraiment pas très longtemps mais je les adore !! ) et j'aimerai savoir quel bois irait bien avec ces plaques qui ne sont pas extrèmement dynamique mais avec lesquelles j'aimerai garder du contrôle en petit jeu ( remises etc )

J'ai essayé un IV L , légèrement trop lent/lourd , un iv l light mais je n'ai pas trop aimé , un allround classic mais je sais pas trop pourquoi j'étais pas trop à l'aise et cayman ( une demi révélation ! ) avec qui j'ai bien aimé la sensation mais un peu cher ..

J'en cherche un léger ( pas + de 80g ) , all+ ( dans la lignée du IV L light .) et avec un très bon contrôle .

Tendre ou dur je n'en sais rien , je ne suis pas un expert des bois donc j'attends vos impressions Content

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée ( avec un peu de neige Émoticône )

Mercredi 16 Janvier 2013 11:51

Je te conseille le IV L Balsa

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/tibhar/IV_L_Balsa

toucher plutôt sec, léger (72g) et très bien équilibré

Bon certains diront qu'ils est plutôt Off- que All+, moi je l'ai pas trouvé particulièrement rapide, c'est pour ça que j'ai changé

Mercredi 16 Janvier 2013 14:49

stiga allround classic 77 grammes
manu

Mercredi 16 Janvier 2013 15:13

andr tempertech all+

Mercredi 16 Janvier 2013 15:39

Le balsa j'appréhende un peu la sensation ..
Allround classic j'ai déjà essayé mais je trouvais qu'il n'allait pas très bien avec mes plaques , je sais pas trop pourquoi ..
Tempertech je n'y avais pas pensé mais un peu cher .. ^^

Mercredi 16 Janvier 2013 16:08

Le stiga allround wood nct, ici:
http://www.misterping.com/stiga-allround-wood-nct.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Janvier 2013 16:17

ou avec un peu plus de punch le TIBHAR BLACK SILVER.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Janvier 2013 16:31

Il ne faut pas avoir peur du balsa sur le bois tibhar IV L Balsa car le pli central en balsa n'est pas très épais, on a de bonne sensation surtout sur ce style de plaque, j'ai joué 5 ans avec des bigslam et c'était vraiment pas mal c'est un petit off- pour moi, il est un peu sous noté par wack c'est vrai mais c'est vraiment un bon bois, le temper tech c'est plus dur, c'est de l'hinoki principalement faut aimer mais il est vraiment léger (le mien fait 73gr), prise en main et design sympa mais plus cher que le IV L Balsa c'est sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2013 16:39 par Barracuda

Mercredi 16 Janvier 2013 16:53

un cb 5
manu

Mercredi 16 Janvier 2013 17:16

Butterfly Grubba ALL+

Mercredi 16 Janvier 2013 21:40

TSP Balsa 3.5

Mercredi 16 Janvier 2013 21:42

Citation de Attaquant-31 :
Le balsa j'appréhende un peu la sensation ..
Allround classic j'ai déjà essayé mais je trouvais qu'il n'allait pas très bien avec mes plaques , je sais pas trop pourquoi ..
Tempertech je n'y avais pas pensé mais un peu cher .. ^^


Il y a aussi du balsa dans le cayman

Mercredi 16 Janvier 2013 22:45

Un carbon Allround ?

Style le Super Core Carbon d'Andro en all+ ?

Ou si le carbone te fait peur, un super core all+ (ou all selon ce que tu vises) Clin d'oeil.

Après j'ai aussi longtemps hésité comme toi pour le bois et quand j'ai fait le changement j'étais très content de mon Thibar IV L Balsa, très léger, avec un très bon contrôle (et de très bonnes sensations). J'ai changé de bois récemment pour prendre quelque chose de plus rapide et je crois que je vais revenir sur le Thibar IV l Balsa MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2013 22:45 par ryaka

Mercredi 16 Janvier 2013 23:49

le IV L Balsa est un bon bois, de bonnes sensations, bonne prise en main en droit, concave et anatomique, dynamique sans être un bois vraiment off, et bonne assurance dans les échanges. je l'ai eut 2 ans pour ma reprise avec un sriver fx en coup droit et un tack D en revers.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 17 Janvier 2013 00:33

pour ton choix cela va être dur , tu vas avoir autant de proposition qu'il existe de bois allround léger, tout d'abord en terme de sensation tu aime quoi ?
- un toucher sec
-un bois rigide
- un bois souple
- un bois avec du balsa (ou sans)
- un minimum de vitesse
- un bois dont la palette est épaisse ( ou non)

qu'as tu déjà essayer comme bois et qu'as tu aimé ou non et pourquoi . si tu peux nous fournir quelques éléments on pourra affiner nos réponses.

Jeudi 17 Janvier 2013 09:39

Citation de Attaquant-31 :
Le balsa j'appréhende un peu la sensation ..
Allround classic j'ai déjà essayé mais je trouvais qu'il n'allait pas très bien avec mes plaques , je sais pas trop pourquoi ..
Tempertech je n'y avais pas pensé mais un peu cher .. ^^

tu dis que tu appréhendes le balsa mais le cayman que tu dis apprécier en contient et même pas mal ! Émoticône

Jeudi 17 Janvier 2013 10:21

Merci de vos propositions Content
Pour le Cayman oui je sais qu'il y en a , mais surtout le manche ( liège je crois avec qui j'avais de bonnes sensations en main ) , et puis je n'ai pas trouvé de grosses différences avec certains des bois "non balsa" que j'ai pu essayé ( yasaka extra par exemple , j'avais les mêmes revetement dessus mais plus épais , ça joue peut être ...) j'appréhende surtout le fait qu'il y en ai beaucoup sur le IV balsa

Ryaka : je n'ai jamais essayé de carbon ( surtout à cause du prix ) , le SCC all+ est plus rapide que le IV L BALSA ??

Jeudi 17 Janvier 2013 10:34

Stlysfred31 :
Je n'aime pas trop les toucher sec , j'aime bien pouvoir travailler la balle avant qu'elle reparte , ensuite plutôt tendre que rigide car je joue beaucoup plus en rotation qu'en bloc etc ( même si le bois doit être performant en bloc quand même )
Pour le balsa : je sais pas trop , j'aime bien les sans balsa et avec ( cayman , magic light )
Pour la vitesse : j'ai jamais essayé au dessus d'un IV L LIGHT ( j'ai un geste du bras rapide et avec de l'ampleur donc je cherche un all+ qui me suffira amplement sinon avec ma technique ça sera trop rapide pour moi .. )
Pour la palette épaisse : aucune idée !! je sais pas les avantages et inconvénients ...

Pour mes essais , je les ai déjà cité à mon premier message et il y en a que je n'ai pas aimé sans trop d'explications , c'était du ressenti ( soit je me retenais , soit ça sortait à 10m derrière , soit ça monté en poussette Émoticône , c'est juste des sensations personnelles que je ne saurai expliquer .
Allround classic , IV L ( et IV L light ) , extra , cayman

Merci à tous de votre aide !
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois