Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long 0x lent

Jeudi 03 Janvier 2013 11:20

quel sont actuellement le(s) picots longs ox les plus lents , pour jouer en blocs ,

Jeudi 03 Janvier 2013 11:24

979 Xiying, Meteor 8512, Tibhar Extra Long

Jeudi 03 Janvier 2013 11:41

le stranger est pas très rapide aussi ainsi que le pogo

Jeudi 03 Janvier 2013 11:42

le plus lent étant le xiying 979 mais il a pas trop d'effet catapult.

Jeudi 03 Janvier 2013 11:52

le dawei 388d,
le monster classic est très lent aussi
le tibhar grass
le punto est assez lent également, comme le xiying 979
le tibhar extralong est à mon avis assez nettement plus rapide que les picots précédents
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 11:54 par yvan
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 13:48

monster classic testé sur un vieux toni hold, très très lent, donc avis à relativiser....
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 14:00

La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Janvier 2013 15:02

Citation de ping61 :
La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.


Émoticône
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 15:38

979 sur COS3...néanmoins, il y a un risque d'endormissement entre les échanges...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 03 Janvier 2013 16:12

Meteor 8512, très lent, guère plus rapide que le Xiying en prenant nettement moins l'effet, et plus polyvalent.
Injustement méconnu, pour moi le top des picots lents.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Janvier 2013 16:28

Citation de Gilles71 :
Meteor 8512, très lent, guère plus rapide que le Xiying en prenant nettement moins l'effet, et plus polyvalent.
Injustement méconnu, pour moi le top des picots lents.


On peut défendre avec ça, Gilles?

Jeudi 03 Janvier 2013 17:07

Citation de yvan :
Citation de ping61 :
La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.


Émoticône

L'Extra Long en 0x est un "faux sans mousse" car il a une base renforcée donc assez épaisse, le temps de contact est donc plus long.
Je ne me rappelle plus si le 8512 n'a pas lui aussi une base épaisse, Gilles71 ?

Jeudi 03 Janvier 2013 17:39

Citation de Derf59 :
Citation de yvan :
Citation de ping61 :
La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.


Émoticône

L'Extra Long en 0x est un "faux sans mousse" car il a une base renforcée donc assez épaisse, le temps de contact est donc plus long.
Je ne me rappelle plus si le 8512 n'a pas lui aussi une base épaisse, Gilles71 ?

C'est exact. Il y a une toile collée sur le caoutchouc de l'extra long, ce qui influe sur le comportement, c'est sûr!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 17:51 par yvan
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 18:02

Un défenseur (17 ex 18-19) de mon équipe a toujours joué avec l'Extra Long en Ox.
C'est vrai qu'il n'est pas très gênant mais il ramène tout avec ça et l'adversaire s'épuise ou se place mal et commet la faute.Certainement la route à suivre.....

Jeudi 03 Janvier 2013 20:33

Je joue depuis 5/6 mois avec le xiying 979 monté sur une mousse rose ( 0,6mm ) de neptune et j'ai également testé le 8512 ( en 0,5mm mousse version défense ).
Des deux j'en retiens que le 979 est le plus lent mais semble prendre le plus l'effet.
En bloc, le 8512 semble le permettre plus facilement car il prend moins l'effet.
Au niveau de la gêne générée, le 979 est supérieur selon moi.
Pour l'attaque, les deux la permettent assez facilement mais le 8512 catapulte plus la balle.
Cet effet catapulte me dérange en défense avec le 8512 alors que le 979 permet des défenses assez simples à réaliser sans être forcément extrêmement coupés.
J'ai eu l'occasion de tester le blitszchlag ( encore sur une mousse de neptune ) et celui-ci est relativement lent, très bon en bloc, prend peu l'effet, permet des défenses convenables, mais l'attaque est assez difficile car les picots sont peu rigides.
Du coup je testerai bientôt le dornenglanz encore sur une mousse de neptune.
Donc ce que je peux dire c'est que pour quelqu'un qui ne cherche pas forcément à attaquer, le blitszchlag sur un bois aux placages rigides ça fonctionne bien.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 03 Janvier 2013 23:45

Citation de dje94 :
le stranger est pas très rapide aussi ainsi que le pogo



D'autre avis qui confirment la lenteur du stranger ?
Qui du coup associée à son adhérence me donnent envie de faire un pti't essai

Vendredi 04 Janvier 2013 00:10

Beaucoup de bon joueur jouent avec l'extra long de tibhar. Je me demande pourquoi.
Mais surement lié la lenteur et bon controle d'extralong

Vendredi 04 Janvier 2013 00:29

Citation de veryspecialguest :
Beaucoup de bon joueur jouent avec l'extra long de tibhar. Je me demande pourquoi.
Mais surement lié la lenteur et bon controle d'extralong

C'est vrai qu'il est en Ox, pas très rapide (pour moi il ne fait pas partie des + lents), mais avec un peu de mousse et un bois allround , il devient carrément un picot d'attaque, en dépit du fait qu'il est peu rugueux et relativement souple! Et son contrôle est très bon; par contre sa gêne est très faible.
yvan

Vendredi 04 Janvier 2013 01:42

Citation de Derf59 :
Citation de yvan :
Citation de ping61 :
La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.


Émoticône

L'Extra Long en 0x est un "faux sans mousse" car il a une base renforcée donc assez épaisse, le temps de contact est donc plus long.
Je ne me rappelle plus si le 8512 n'a pas lui aussi une base épaisse, Gilles71 ?


Le 8512 a effectivement une base épaisse, même si pas toilée comme l'Extra-Long.

Je pense par ailleurs que le surcrois de contrôle des picots à base toilée n'est pas seulement dû au temps de contact plus long, mais surtout au fait que la dite toile supprime l'essentiel de l'élasticité de la base, et le côté aléatoire qui va avec. Je me souviens que c'était particulièrement sensible avec les deux versions du Clou Ox, l'une toilée, l'autre non.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Janvier 2013 01:48

Citation de sugs :
Un défenseur (17 ex 18-19) de mon équipe a toujours joué avec l'Extra Long en Ox.
C'est vrai qu'il n'est pas très gênant mais il ramène tout avec ça et l'adversaire s'épuise ou se place mal et commet la faute.Certainement la route à suivre.....


C'est vrai qu'il s'en sert à la perfection, compensant la faible gêne par le top contrôle, par des attaques placées et un "zéro faute" agaçant... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements