Service : buste immobile ?

Mercredi 08 Septembre 2010 09:28

Votre buste est il immobile durant le service ?

http://img225.imageshack.us/img225/8746/service.jpg

En regardant une vidéo de moi faite cette semaine, je réalise que je sers à partir d'une position très fléchie mais que je me relève pendant le lancé de la balle. Je soupçonne qu'il n'est pas bon de bouger durant cette fraction de seconde où on doit intercepter la trajectoire de la balle avec une grande précision. Ca complique sans doute les choses.
Bougez vous le buste quand vous servez ? Est ce utile ?

Mercredi 08 Septembre 2010 09:51

Il est possible que chez moi, ce mouvement vertical du corps soit récent. Ca pourrait expliquer que je sers nettement moins bien depuis quelques temps.

Mercredi 08 Septembre 2010 10:16

Qui est capable de donner tous les noms des joueurs sur la photo?
Samsonov - Zhang Yining - ???
Kim taek soo - Bratanov (???) - Wang Hao (?)
Roskopff - Leug Cheug (un nom plus ou moins comme ça, de hong kong) - Personn

Mercredi 08 Septembre 2010 10:18

PS: pour ta réponse: au TT, les chinois disent qu'il faut toujours travailler avec la taille / le buste pour donner plus de force à la balle.
J'imagine que ça s'applique pour les service!

Mercredi 08 Septembre 2010 12:39

En restant bien fléchi sur les jambes et gainé au niveau du buste, tu peux imprimer plus de force et de frottement sur ta balle au service.
En bougeant (même légérement) le buste avant l'impact balle/raquette, tu te désiquilibres et perds en précision et rotation de la balle.
Ceci dit, ça peut être pas mal pour simuler si tu veux servir mou et ça te permet de te replacer plus vite.

Mercredi 08 Septembre 2010 13:25

Citation de Taulier :
En bougeant (même légérement) le buste avant l'impact balle/raquette, tu te désiquilibres et perds en précision et rotation de la balle.

C'est mon impression. 80% de ce que je mets dans la balle vient du poignet. Du coup, mon mouvement de buste avant d'impacter la balle semble - au mieux - inutile.

Mercredi 08 Septembre 2010 13:46

pour le service il faut que se soit le poigné qui mette l'impulsion a la balle le corps sert juste a voir une meilleur position au service pour mieux frotter
table tennis , <3

Jeudi 09 Septembre 2010 00:02

En tout cas ils ont tous des belles têtes de vainqueurs...Rire!

Jeudi 09 Septembre 2010 00:26

N'oubliez pas qu'après le service, il faut jouer (dans la plupart des cas...) donc dans le mouvement du service , il faut travailler l'engagement du corps...

Je ne suis donc pas tout à fait en phase avec la phase statique évoquée précédemment (selon moi elle n'existe pas) mais ce n'est que mon avis...

Jeudi 09 Septembre 2010 14:09

Je pense qu'il faut partir dès que le receveur impacte la balle (ou juste avant) et dans la direction adéquate.
Mon mouvement vertical vers le haut pendant mon lancé de balle, c'est tout à fait différent. Je ne sais pas depuis combien de temps je fais ça mais je pencherais pour un dérèglement de ma gestuelle de service.

Jeudi 09 Septembre 2010 15:08

faut refaire du panier encore et encore!!!!
table tennis , <3

Jeudi 09 Septembre 2010 18:09

Citation de porteplumepower :
Qui est capable de donner tous les noms des joueurs sur la photo?
Samsonov - Zhang Yining - ???
Kim taek soo - Bratanov (???) - Wang Hao (?)
Roskopff - Leug Cheug (un nom plus ou moins comme ça, de hong kong) - Personn

Je ne suis pas sur que ce soit Kim Taek Soo.... Mais je ne sais pas qui c'est sur la photo pour autant ^^
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques