Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport etude tennis de table

Jeudi 09 Décembre 2010 20:05

Bonjours,
la vous allez surement me dire que je reve,
je recherche un sport etude afin de me perfectionner dans mon sport favoris,
mais le truc c est que je suis en filiere STI electroctechnique, j ai 15 de moyenne
mais trouver un lycée qui propose une formation tennis de table baser sur la motivation (vu mon classement c est mieu) et que se soit en STI electrotech, SA RELEVE DE L EXPLOIT

(je n ai pas de limite de distance, je me suis meme renseigner sur le club de nice alors que j habite dans le nord (08))

si vous connaissez un sport etude qui correspond a mes attentes, je suis prenneur!!!

Vendredi 10 Décembre 2010 06:37

ben j'allai te proposer Nice à part eux dans la région paca j'en connais pas.......
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 16:22 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 10 Décembre 2010 09:05

nantes

Vendredi 10 Décembre 2010 19:33

j ai penser a nantes, mais j ai pas trouver de filiere sti en sport etude, vous savez pas si c est possible? si qqn vien de par la sa serrai cool de me renseigner

Vendredi 10 Décembre 2010 19:53

Dis moi 750 c'est tes points ou ton classement n° stp ?

Vendredi 10 Décembre 2010 20:21

Citation de TP-LINK :
Dis moi 750 c'est tes points ou ton classement n° stp ?

Ses points.
" Vu mon classement c'est mieux " ..

Vendredi 10 Décembre 2010 20:22

Le plus simple est d'interroger le comité de ton département. Ils sauront te conseiller et t'aiguiller vers les sport études qui existent dans ton département
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 10 Décembre 2010 20:57

Juste pour information, les sections sport étude n'existent plus...

On parle aujourd'hui de sections sportives scolaires qui sont placées sous la responsabilité de l'éducation nationale (au niveau régional: le rectorat d'académie).

Il faut donc te renseigner à ce niveau si tu veux obtenir la liste des SSS de ta région...

Vendredi 10 Décembre 2010 21:20

IL ne faut pas avoir un bon niveau pour faire ça ?

Vendredi 10 Décembre 2010 21:49

Du temps des "sport étude" c'était le mouvement sportif (ckubs/cd/ligues/fédé) qui géraient directement les structures. Le niveau pouvait donc être un facteur de sélection.

Aujourd'hui, ces sélections se font à la discretion des chefs d'établissements scolaires, des IPR d'EPS en collaboration ou non avec le monde fédéral... Dans l'absolu, on n'est même pas "obligé" d'être licencié dans la discipline concernée pour intégrer les SSS... (dans l'absolu, j'insiste puisque c'est rarement le cas...)

Les seules structures "impulsées" par les fédérations et sous la "bienveillance" du ministère des sports (maintenant qu'on a à nouveau un ministère pour nous on va pas se priver!!!) sont les pôles (France et Espoirs) ainsi que les structures labellisées dans les "Parcours d'Excellence Sportive" des fédé validés par le ministère... Les SSS n'en font pas partie...

Vendredi 10 Décembre 2010 22:43

Citation de TP-LINK :
IL ne faut pas avoir un bon niveau pour faire ça ?

à 750 points....à 14/15 ans et plus vu qu'il est déjà dans une spécialité, çà paraît en effet plusque difficile de trouver une session de la sorte. Par contre, trouver un lycée favorisant ce sport et le sport en général, c'est plus réaliste. Dans ce cas, sans être "dédié" sport + étude, il pourra pas mal jouer.

Vendredi 10 Décembre 2010 23:44

beh la ac le lycée je joue deja 5h
mais je voulais m entrainer bcp plus
en plus c est enervant, en cours je me balade mais les 40h de cours ne sont pas facultatifs ^^

Samedi 11 Décembre 2010 00:21

Tu veux en faire ton métier ou quoi ? Clin d'oeil

Samedi 11 Décembre 2010 00:26

lol beh enfait, tout se que je fais je le fait a fond
et je suis toujours a la recherche de progres, de plaisir, car je pense que mieu on joue plus on peut se faire plaisir =)
je me fais plus d illusion pour en faire un metier, je m y suis pris trop tard.
mais vu que je survole les cours facilement, je consacre une bonne partie de mon temps libre =)

Samedi 11 Décembre 2010 00:34

J'ai fait un BAC electrotechnique aussi ... et là je me retrouve en STAPS, c'est un licence sport si tu veux, et dans beaucoup de ville je pense a toulouse, bordeaux, poitier ils sont la spécialité tennis de table.

Voilà à toi de jouer mais reflechie bien avant de faire ça, moi ça me plait beaucoup mais on est tous differents ^^

Samedi 11 Décembre 2010 00:39

oui, c est une bonne idée, mais tu fais quoi a coté du sport, en cours?
tu rame pas trop en cours?
il faut un bon niveau pour y rentrer? ou sa se joue a la motivation?
il faut un dossier beton?

sa m interesse enormement se que tu dit =)
tu l a trouver comment cette filiere?
tu sais pas ou trouver une liste exhaustive des instititut qui propose cette formation?

Samedi 11 Décembre 2010 05:46

Tu survoles les cours facilement ... Tu te balades en cours...
Sûrement pas en français Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 11 Décembre 2010 07:51

Une chose est sure : la distance n'est pas un problème .

Je joue sur Paris et je connais assez bien le Sport Etude / Pôle Espoir à carpentier , certains habitent quand même à deux heures de Paris donc ils sont en pension Content

Il faut bien sur de très bonnes notes et une motivation énorme , car ce n'est évidement pas facile de penser ping toute la semaine sans voir ses Parents ^^'

Si tu as la motivation et que les résultats suivent , tentes ta chance Content

Bonne journée

Samedi 11 Décembre 2010 13:23

Citation de anelo :
Tu survoles les cours facilement ... Tu te balades en cours...
Sûrement pas en français Émoticône

en effet, l orthographe est pas mon fort ^^
mais je ne fais quasi rien en cours, j ecoute vaguement et me contente de comprendre, j ai plus de 15 de moyenne sans troptrop forcer

et lorris, tu a les coordonnés du pole de carpentier? tu pense qu il prennent avec si peut de points?

Citation de lorris :
Il faut bien sur de très bonnes notes et une motivation énorme , car ce n'est évidement pas facile de penser ping toute la semaine sans voir ses Parents ^^'

pour l instant je n ai pas trouver de limite a ma motivation =)
les notes ne sont pas mauvaises, mais pense tu qu il prennent en STI?
et se qu il en est de la distance, c est se que je veut, je veut m elloigner de se departement sans avenir et de mes parents qui m opprimes

si tu a les coordonnées, chui preneur =)

pareil pour steller pour la formation post-bac, si tu a des coordonnée =)

Samedi 11 Décembre 2010 13:54

regarde du coté du creps de talence Clin d'oeil
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général