Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Messages de bbad - Page 4

Vendredi 22 Mars 2013 00:24

Citation de Batteur :
HS : Content de ton Soft ?


Oui en terme de contrôle, frappes, blocs... c'est le plus complet que j'ai essayé.
En revanche pas du tout gênant pour l'adversaire

Jeudi 21 Mars 2013 21:03

Pendant une saison, j'ai alterné entre la combi bs + soft et bs + Picot long. Si je perdais le premier match en jouant mal avec le soft, je jouais les autres matches ensuite avec le picot pour essayer de me rassurer et faire ch..er l'adversaire.
Pour moi c'était une grosse connerie, j'ai perdu un classement sur la saison et je ne savais plus comment jouer...
Changer de temps en temps pour s'amuser, éventuellement, mais pour la progression je pense que ce n'est pas bon...

Mardi 19 Mars 2013 23:32

Si si tu peux pousser avec un soft (en tout cas les softs adhérents - le speedy soft en est un) mais le problème c'est que tu ne mets pas beaucoup d'effet coupé donc c'est plus facile pour l'adversaire de démarrer. C'est pour ça que le soft n'est pas destiné à faire des grands échanges de poussettes mais pour prendre l'initiative avant.
Pour la poussette, le conseil c'est de soit essayer de faire des balles très courtes derrière le filet, soit au contraire de tailler très tendu des balles assez profondes. Si tu pousses sans énergie milieu de table ton adversaire va se régaler...

Lundi 18 Mars 2013 15:23

Citation de tictactoc :
Citation de groumit :
quel est l’intérêt pour les chinois ???
a part ... perdre !


Générer de l'interêt peut-être ? les chinois ont bien compris que leur domination pouvait "tuer" ce sport et qu'a vaincre sans péril ...
Donc qu'une finale Xu-Xin-Mattenet vs Ma Long-Boll était certainement plus intéressante pour tout le monde et que tout le monde s'y retrouverait.
L'opération de sélection avec les votes du public avait le même objectif : maintenir de l’intérêt pour ce sport !


C'est effectivement ce qu'à dit Liu Goliang. Pour permettre aux autres continents de faire de podiums et donc augmenter la visibilité. ca pourrait paraître prétentieux comme discours mais c'est tellement vrai, les dernières finales de double de pro-tour devaient être 100% chinoises (ou en tout cas 100% asiatiques). Voir un double Robinot-Ma Long contre Mattenet - Zhang Jike moi ça me plairait bien.. Ok on peut toujours rêver...

Dimanche 17 Mars 2013 18:54

en plaque tendre avec une bonne adhérence et bon contrôle, tu peux essayer l'impuls speed qui est très facile à utiliser. En revanche pas idéal pour les blocs car très tendre..

Mardi 12 Mars 2013 19:23

Article 9 - Licence
Tous les joueurs participant aux championnats par équipes et le capitaine non-joueur d'une équipe doivent être licenciés FFTT au titre de l'association qu'ils représentent et être en possession de leur carton-licence de la saison en cours.
A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi

donc j'en conclue que si il y a doute c'est à dire pas de photo sur la licence, on peut demander la carte d'identité...

Mardi 12 Mars 2013 00:00

normalement il y a une photo sur la licence, si ce n'est pas le cas tu peux demander la carte d'identité...

Lundi 11 Mars 2013 09:54

Si il y a un responsable de poule, tu contactes le responsable de poule pour qu'il fasse le changement dans SPID.
Sinon, ton comité départemental pour une rencontre de départemental, ta ligue pour une rencontre de régionale...

Samedi 16 Février 2013 02:15

Puisque tu es content du desto f3 en revers, tu n'as qu'à l'essayer en CD....

Jeudi 14 Février 2013 00:27

ca nous est déjà arrivés, le responsable de poule avait inversé 2 matches en saisissant la feuille. Tu lui fais un mail, il corrigera et ça se met à jour automatiquement.....

Mardi 12 Février 2013 19:24

d'accord avec tout ce qui a été dit. Je comprends un peu le message initial ...quand un 6 ou 7 donne des conseils techniques, j'ai tendance à prendre du recul idem quand c'est 19 ou numéroté car je sais que j'aurais du mal à faire la même chose. Néanmoins le principe d'un forum, c'est aussi que tout le monde participe et tout le monde y trouve son compte et rien n'oblige à le lire.
Perso, je vais avoir tendance à privilégier les conseils ou tests de joueurs avec des classements proches du mien ou un peu au dessus. C'est pour ça que c'est bien que tout le monde mette son classement approximatif...

Mardi 05 Février 2013 02:30

coacher et encourager sont 2 choses différentes.
Effectivement quand on arbitre un coéquipier, on évite de l'encourager (ou sinon discrètement) et on se doit d'être un arbitre impartial.
Après, rien n'interdit de coacher entre les sets d'après le reglement et ça ne pose jamais de problème.
Pour le temps mort, il m'est déjà arrivé d'imposer un temps mort à un coéquipier quand j'arbitrais, mais en général je lui fais un signe discret en lui suggérant de demander le temps mort.

Dimanche 03 Février 2013 17:28

Le soft te permettrait de mieux controler en remise de service et surtout d'agresser l'adversaire avec des balles à plats très rapides car il prend moins les effets donc tu peux claquer sur des balles coupées (si elles ne sont pas trop basses ou trop courtes quand même), cela te permet aussi de bien contrôler en blocs. Inconvénient : tu mets moins d'effets et tu ne peux pas trop toper (même si certains y arrivent). c'est plutôt fait pour jouer près de la table de manière agressive - même si on trouve aussi des défenseurs qui jouent avec ça.

Le picot long : je pense que tu en as déjà joué, c'est plus pour gêner et construire le point, tu peux défendre, tu renvoies des balles pourries pour que l'adversaire fasse la faute ou qu'il fasse monter la balle pour que tu puisses contre attaquer derrière.
Je pense qu'il faut déjà que tu sentes quel style t'attire le plus et faire quelques essais avec des gars de ton club qui peuvent te prêter des raquettes pour voir ce qui te correspond le mieux.

Dimanche 03 Février 2013 16:53

ca dépend aussi de ton niveau, de ta progression,
tu as quoi comme classement et tu joues depuis quand ?
Si tu as un jeu aggressif, j'ai l'impression que tu devrais passer sur un soft en revers. Mais si tu es débutant, tu devrais peut être persévérer avec un backside en revers. Si tu aimes bien construire ton point et jouer à mi-distance le picot long peut être une option...

Vendredi 01 Février 2013 19:33

il y a peut être aussi moins de licenciés en compét, à part les jeunes qui montent, on rencontre moins de débutants adultes j'ai l'impression. D'ailleurs à un niveau départmental, on joue toujours un peu les mêmes joueurs... ce qui expliquerait que le niveau de base soit un peu plus fort qu'avant..

Vendredi 01 Février 2013 18:30

en tout cas, si vous pouvez les recevoir, ils ne peuvent pas changer la date, et ils doivent venir chez vous. Si il y a déjà des matches chez vous, vous pouvez demander le report ou trouver une autre salle, mais cela doit être concerté entre les 2 clubs...

Vendredi 01 Février 2013 18:26

+1 avec l'analyse de popette
Je me souviens quand j'étais 65 en 1995, lorsqu'on jouait des équipes moins fortes avec des NC ou 80, on jouait avec des raquettes de supermarché pour s'amuser et se mettre un peu de suspens mais on gagnait facile quand même.
Maintenant, je suis 12 et bien meilleur techniquement (en tout cas plus complet) mais il n'y a aucun match facile et gagné d'avance même contre des 6 ou 7, il faut jouer sérieux pour gagner. Donc, je trouve aussi que les niveaux du bas sont meilleurs...

Samedi 26 Janvier 2013 23:27

Citation de elromarin :
Citation de Francis :
Il n'y a aucune règle pour le choix du toss, de toute façon ça n'a aucune importance pour le résultat : que ce soit l'un ou l'autre qui choisisse, c'est une chance sur deux de gagner pour chacun.

ca n'st pas tout a fait exact,
Si tu est un bon serveur, tu laisse le joueur adverse servir en 1er.
Dans ce cas de figure tu serviras à 9-9 dans les 1er 3eme et 5eme manche.

Ca peut avoir une grande importance Clin d'oeil


Lol, Francis parlait du toss, pas du match...
Il est bizarre ce sujet, c'est curieux de se poser cette question ....

Mercredi 02 Janvier 2013 08:46

les artengo (ping / badminton) de chez décathlon sont très bien en rapport qualité / prix

Vendredi 28 Décembre 2012 14:09

Franchement si le mec est valide, il ferait mieux d'apprendre à servir normalement parce que ça n'a aucun intérêt. Après si c'est lié à une infirmité quelconque au niveau de la main pas de problème, c'est toléré.

Si j'avais été arbitre sur le match ,je lui aurais demandé s'il ne savait pas faire autrement, je l'aurais toléré car je ne pense pas que ce soit un avantage au contraire, mais si le gars a toujours fait comme ça, il ferait bien de se faire quelques séances pour apprendre à servir avec les 2 mains...
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bbad

Résolu