Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement

Samedi 16 Février 2013 01:04

Bonjoir à toutes et à tous !

Je vous expose ce que j'ai comme matos: CD: vario bigslam 1,8
RV: desto F3 1,8
Bois: balsa IV L

Je suis actuellement classé 10 (je suis un gaucher) mais il y a quelques temps, j'ai fais 2 belles contre perfs (deux 7 ...). En match, je donne trop de retour de service en CD et dans le petit jeu, je monte les balles avec mon vario bigslam (on m'avait prévenu de l'effet trampoline). Je suis devenu meilleur en RV qu'en CD alors que depuis que j'ai commencé le ping c'étais l'inverse ^^.
En effet, je me sens plus en confiance sur le revers car j'arrive à accélerer quasiment toutes les balles. En CD, mes tops à effet latéral sortent une fois sur 2, le petit jeu c'est plus trop ça, les frappes à plat je galère etc ...
Avant les adversaires évitaient mon CD, mtn ils évitent mon RV ... xD

Je désire mettre l'impuls powersponge à la place de mon vario bigslam car il a bien plus de contrôle, moins de vitesse et j'ai lu qu'il est bien plus aisé de faire des frappes à plat et de faire des poussettes avec ce revêtement (peut-être dû aussi à une dureté de mousse plus importante: 37,5 pour l'IP contre 35 pour le BS)

Mais j'hésite encore car je joue plutôt à mi distance en CD, est-ce que je risque pas trop de ramer pour mes tops à mi distance ? Avoir une mousse plus dure et plus lente ne rend pas les tops à effet latéral encore plus difficiles à réaliser ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^. Bonne soirée =)

Samedi 16 Février 2013 01:16

Je vous donne les caractéristiques des 2 revêtements:

Vario BS:

Rapidité: 18,5
Contrôle: 15
Adhérence: 18,5
Dureté: 35°

Impuls powersponge:

R: 16
C: 16
A: 19
Dureté: 37,5°

Samedi 16 Février 2013 02:01

De la manière dont tu décris tes difficultés, je me dis que tu devrais essayer quelque chose de franchement plus dur ... parce que passer d'une dureté de 35° à 37° (si tant est que ces valeurs parlent bel et bien de la même chose) alors tu risques d'avoir plus ou moins les mêmes problèmes.
Viser des revêtements d'une dureté plus proche de 40-42° réduirait ces comportements "trampoline"

Dans ton club, n'as-tu pas essayé les raquettes de copains pour voir comment tu "sens" d'autres revêtements un peu plus durs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 02:03 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 16 Février 2013 02:15

Puisque tu es content du desto f3 en revers, tu n'as qu'à l'essayer en CD....

Samedi 16 Février 2013 02:30

Anelo: j'ai déja essayé des mousses de plus de 40° mais je trouve que pour le type de top que je fais ce n'est pas l'idéal. C'est pour cela que je cherche un peu le juste milieu entre mousse dure et mousse tendre ^^.
Et puis ce n'est pas parce qu'un revêtement a 35° de dureté qu'il aura forcément un effet trampo comme le vario BS. Je suis tenté par l'IP car il a plus de contrôle que le vario BS et d'après ce que l'on dit dans le petit jeu et pour les frappes à plat, c'est un bijoux. Tout le contraire du vario BS (frappe à plat difficiles à réaliser et petit jeu délicat). Peut-être que le bois que j'ai accentue l'effet trampo de mon revêtement, je sais pas.

Bbad: le desto f3 convient pour mon RV mais pas pour mon CD, j'ai déjà testé. Je peux éventuellement tester le desto f3 bigslam en CD mais la mousse est très tendre ... Je suis un peu perdu la, HELP ! X)

Samedi 16 Février 2013 02:51

Mouais je ne suis pas convaincu par ça mais c'est à toi de voir.
Je t'aurai donné un avis.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 16 Février 2013 10:35

Si tu es gêné par l'effet trampoline des tensor (ou autres procédés voisins), abandonnes ce type de plaque, ce n'est pas une question de dureté.
Prend des plaques dont la rapidité est plus linéaire et le contrôle bien meilleur, essaies un rapid speed de LKT par exemple.

Samedi 16 Février 2013 12:06

alors je ne pige pas un truc là....tu veux éviter l'éffet trempo et tu veux éssayer un f3 big slam ? cette plaque à tout d'un super trempo !!!!! si tu veux rester sur du tendre, avec cette sensation atténué, le express x-soft serait une bonne solution, bon en remise, ne mange pas trop sur service adverse....en plus j'en ai deux à vendre....je te fais cette comparaison sur le f3 bs et le express x-soft, du fait que j'ai joué avec les deux.....le f3 bs vite laissé tomber.......ensuite il est clair qu'en allant sur une mousse plus dur, tu n'auras pas ce problème....on en reviens aussi toujours à la proposition du tenergy.....un 64 en remise, vraiment bon (et je ne suis que 8, 9).
bon choix et bon ping ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 16 Février 2013 13:25

Un tenergy 64 ?! Mais c'est ultra rapide ça comme revêtement ! =O

Samedi 16 Février 2013 14:01

L'effet trampoline se fait un peu moins sentir avec des plaques plus dures c'est vrai, mais il reste bien présent.
Pour en revenir au rapid speed, il y a justement un joueur de mon club qui jouait avec du desto f3 big slam, il est passé au rapid speed et ne veut vraiment pas revenir en arrière...
L'essai ne te coûtera pas cher (contrairement à un tenergy), et correspondra à mon avis davantage à ce que tu attends.
Tu le prends en 2 mm et tu vois... Émoticône

Samedi 16 Février 2013 14:25

Oui, effectivement, je viens de regarder différents avis sur internet et il m'a l'air plutôt pas mal ce revêtement. Mais je le trouve pas dans le catalogue wacksport, je pourrais l'acheter/le commander où ?

Samedi 16 Février 2013 15:29

Citation de cofidis :
Un tenergy 64 ?! Mais c'est ultra rapide ça comme revêtement ! =O

non non, du moins...plus tu envoies...plus ça envoie ! mais reste vraiment super dans le jeux plus lent, plus passif.....c'est clair que le rapid speed de LKT proposé par nicopong1, te conviendras certainement s'il te le conseil, et le prix !!! tu vas pas te ruiner, ça vaut vraiment le coup de tenter l'éssai. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 16 Février 2013 15:38

Voilà, c'est fait. J'ai commandé le rapid speed pour seulement 12e ! Du jamais vu ! Sur le site où je l'ai acheté j'ai vu beaucoup d'avis très positifs. Pas mal de joueurs disaient qu'il y avait de la sureté dans le petit jeu, bon pour les frappes à plat, très bon pour les tops rotations et top frappés. Cette plaque est très polyvalente apparemment =). J'espère juste que la dureté de 40° ne me déstabilisera pas trop (j'ai toujours eu des plaques tendres et j'ai peur pour mes tops à effet latéral). M'enfin pour le prix, ça vaut le coût de tenter. Merci pour vos conseils en tout cas, je vous dirais comment j'ai trouvé ce fameux rapid speed quand je l'aurais testé ^^

Samedi 16 Février 2013 21:40

La dureté est de 38-40°, en 2mm tu seras plus proche des 38°, ce n'est pas une plaque dure. Ça va te changer au début car tu n'auras pas l'effet tensor mais tu devrais assez vite t'habituer. Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements