Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service faux ou non

Jeudi 27 Décembre 2012 21:43

Voilà j'ai joué un joueur il n'y a pas si longtemps qui tient la balle de la main droite quand il sert et il joue de la main droite. Il profite du trou laissé entre la raquette et la balle au contact de sa main pour la lancer.

Ce service est-il correct ou pas ?

Merci d'avance
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Jeudi 27 Décembre 2012 22:04

Si la balle est dans la paume pas caché et qu'il la monte de 16cm j'ai envi de dire oui.

Rien n'interdit de servir avec tel ou tel main

Vendredi 28 Décembre 2012 00:08

Moi meme etant infirme je sers de cette façon et le reglement specifie que:
"2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service."

Vendredi 28 Décembre 2012 01:21

Citation de OTCHATTENET :
Voilà j'ai joué un joueur il n'y a pas si longtemps qui tient la balle de la main droite quand il sert et il joue de la main droite. Il profite du trou laissé entre la raquette et la balle au contact de sa main pour la lancer.

Ce service est-il correct ou pas ?

Merci d'avance


Tu joues où juste par curiositée ? Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2012 01:52

j'imagine que dans son cas c'es quelqu'un de "non" infirme sinon le topic a aucune logiqueRire

Vendredi 28 Décembre 2012 03:02

Si le joueur est valide, dès le 1er point de la règle du service, on peut dire que son service est faux :

"2.6 - LE SERVICE

2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte."

Mais effectivement, si ça lui est impossible pour cause de handicap, alors il peut la lancer avec la main de la raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Décembre 2012 09:42

Non il est évidemment non infirme( en fin je pense je ne le connais pas personnellement ) et je joue dans le centre pourquoi ?
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 28 Décembre 2012 10:59

As-ton le droit de poser la raquette sur le bord de la table, d'avoir la balle dans la main droite, de lancer la balle, d'attraper la raquette avec sa main droite puis de taper la balle ?

Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 11:00 par aikee

Vendredi 28 Décembre 2012 13:07

Pourquoi t'as déjà vu quelqu'un faire ça ?????
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 28 Décembre 2012 14:09

Franchement si le mec est valide, il ferait mieux d'apprendre à servir normalement parce que ça n'a aucun intérêt. Après si c'est lié à une infirmité quelconque au niveau de la main pas de problème, c'est toléré.

Si j'avais été arbitre sur le match ,je lui aurais demandé s'il ne savait pas faire autrement, je l'aurais toléré car je ne pense pas que ce soit un avantage au contraire, mais si le gars a toujours fait comme ça, il ferait bien de se faire quelques séances pour apprendre à servir avec les 2 mains...

Dimanche 30 Décembre 2012 10:19

Citation de OTCHATTENET :
Pourquoi t'as déjà vu quelqu'un faire ça ?????


Non, mais j'ai l'esprit tordu ^^

Dimanche 30 Décembre 2012 15:06

Citation de aikee :
Citation de OTCHATTENET :
Pourquoi t'as déjà vu quelqu'un faire ça ?????


Non, mais j'ai l'esprit tordu ^^




je vois, je vois ....
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement