Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Licence

Lundi 11 Mars 2013 20:56

Bonjour,

J'ai des soupçons sur un match qui ses déroulé.

Un joueur à présenté une licence "sans photo", appeller ... sauf qu'on la encouragé sous un autre nom à deux reprises, et lui a fais les gros yeux.

comment aurais je pu faire pour connaitre son identité.

voici ma question :

Quand les joueurs adverses viennent, que puis je leur demander afin qu'il prouve leur identité ?
S'il ne peuvent prouvé leur identité, que puis je faire ?

merci pour vos éclaircissement

Lundi 11 Mars 2013 22:48

C'est quelques chose que j'ai déja penser, tu vas faire un tournoi dans une autre région personne te connas tu prend une licence personne te dis rien ...

Mardi 12 Mars 2013 00:00

normalement il y a une photo sur la licence, si ce n'est pas le cas tu peux demander la carte d'identité...

Mardi 12 Mars 2013 10:34

Je ne sais pas si la photo est obligatoire car en tout cas personne de mon club en a une.

@bbad : je vois mal quelqu'un demandé une carte d'identité à un joueur surtout si ce joueur n'est pas majeur !!

Malheureusement, je ne sais pas s’il y a vraiment un moyen pour prouver si le joueur correspond bien sur celui du papier.

Mais en tout cas si il y a tricherie et si il Ya une preuve, il serait bien de relever son nom, prénom et club pour que pas mal de monde retienne son identité, comme ça si une autre personne du site le rencontre en tournoi, il saura à qui il aura affaire.

Mardi 12 Mars 2013 10:46

Citation de pierrejps :
C'est quelques chose que j'ai déja penser, tu vas faire un tournoi dans une autre région personne te connais tu prend une licence personne te dis rien ...

...et bien sur, une licence avec un classement très inférieur au tiens? tant qu'on y est! En avant les sous sous.!!!
Tu serais pas un peu malhonnête pour penser des trucs pareils?

Mardi 12 Mars 2013 12:16

Citation de bbad :
normalement il y a une photo sur la licence

Non, elle n'est pas obligatoire. Sinon ce topic n'existerait pas.

Citation de bbad :
si ce n'est pas le cas tu peux demander la carte d'identité...

Tu peux toujours demander, mais comme tu n'es pas policier, tu ne peux pas exiger que la personnes fasse la preuve de son identité...

Mardi 12 Mars 2013 13:23

Citation de Josy :
Citation de pierrejps :
C'est quelques chose que j'ai déja penser, tu vas faire un tournoi dans une autre région personne te connais tu prend une licence personne te dis rien ...

...et bien sur, une licence avec un classement très inférieur au tiens? tant qu'on y est! En avant les sous sous.!!!
Tu serais pas un peu malhonnête pour penser des trucs pareils?

j'y pense car je fais des tournoi inter-régional et nationale de ma région et beaucoup de joueur vienne de paris etc donc voila ,
Tu crois vraiment que j'ai que ça a faire , Triste !

Mardi 12 Mars 2013 16:14

Je pense que dans ce cas si le joueur ne veut ou ne peut pas prouver son identité il faut poser réserve!

Mardi 12 Mars 2013 18:49

Même si ce n'est pas ta question, je te suggère de "mener l'enquête" dans un premier temps pour confirmer ou infirmer ton soupcon.
Commence par regarder sur le site du club en question (ou dans les listings que tu devrais trouver sur le site du comité) s'il y a un joueur qui porte le nom que ses collègues ont utilisés pour l'encourager.
Quel était son niveau par rapport au classement indiqué sur la licence ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 19:01 par alnaro

Mardi 12 Mars 2013 19:23

Article 9 - Licence
Tous les joueurs participant aux championnats par équipes et le capitaine non-joueur d'une équipe doivent être licenciés FFTT au titre de l'association qu'ils représentent et être en possession de leur carton-licence de la saison en cours.
A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi

donc j'en conclue que si il y a doute c'est à dire pas de photo sur la licence, on peut demander la carte d'identité...

Mardi 12 Mars 2013 20:44

Et si ce joueur est mineur, comment ça se passe ? Parce que quand on a 14/15 ans, je crois que la majorité de cet âge-là n'ont pas de carte d'identité sur eux. Et si c'est les parents qu'ils l'ont cette carte d'identité, ça veut dire qu'elle est peut-être à la maison donc pas possible de la présenté, et tu fais comment dans ce cas-là ???

IL faut arrêter soit d'être parano soit de raconter des bêtises car on ne peut pas vraiment vérifier en tournoi la vrai identité du joueur. Honnêtement, je ne suis pas tricheur mais si une personne me demande ma carte d'identité dans un match, je ne dispute même pas ce match car je sais qu'il n'y aura pas de plaisir dans ce match.

C'est malheureux à dire mais tu t'es fait avoir et ça ne sera peut-être pas la dernière fois. Je sais que c'est dégueulasse mais c'est comme ça. C'est comme si un joueur faisait exprès de perdre tous ses points pour gagner un tournoi alors qu'il vaut un bon niveau.

Mardi 12 Mars 2013 23:00

Si t'as ni photo sur la licence, ni pièce d'identité, il n'y a rien qui te prouve que le joueur que tu rencontres es bien celui inscrit sur la licence.
çà va chercher loin, mais plus encore en tournoi, on a des comportements pas toujours sportifs vu qu'il y a un gain financier potentiel.
En cas de doute, aller voir le JA dans ce cas mais normalement à l'inscription ou surtout au pointage, on doit présenter sa licence en règle conformément à l'article rappelé par bbad

Mardi 12 Mars 2013 23:55

Citation de Bruno37 :
on doit présenter sa licence en règle conformément à l'article rappelé par bbad

La photo n'est pas obligatoire sur une licence "en règle". La seule chose qui compte c'est qu'il y ait marqué que le certificat médical ait été présenté.

Mercredi 13 Mars 2013 06:39

Et si tu as une licence sur toi, tu n'es pas obligé d'avoir ton certificat sur toi, donc toujours pas de preuve !

Mercredi 13 Mars 2013 14:53

Citation de bbad :
A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi

donc j'en conclue que si il y a doute c'est à dire pas de photo sur la licence, on peut demander la carte d'identité...

L'article du règlement ne parle ni de doute, ni de photo, juste de présentation de licence...

Mercredi 13 Mars 2013 16:39

C'est plus répandu que ce que vous croyez.
Sur un tournoi national, une personne que je connais a pris la licence de son frere (classé 350 pts de moins que lui) et a gagné 3 tableau sur les 5 auxquels il participait. Tout çà pour se faire plus de 200€...

Et quand tu ne connais pas le joueur d'en face, tu ne peux pas savoir que ce n'est pas le bon.
Comme je l'ai lu, tu ne seras pas le dernier ni le 1er à te faire avoir...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 14 Mars 2013 17:57

Perso cela ne me surprend pas.
J'ai même entendu des faits encore en ce début de mois où certains joueurs faisaient volontairement des contres pour jouer le tableau du dessous et avoir ainsi plus de chance de gagner.
Comme il y a de l'argent..
Autre cas, du vécu cette fois lors d'un tournoi ouvert aux loisirs et NC. J'y étais mais en face, j'ai rencontré 2 (bons) sept qui faisaient juste une pose cette année là.
2
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement