Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette, plus de rotations ...

Vendredi 02 Septembre 2011 22:03

Bonjour à tous !

Grâce à ce forum, j'avais trouvé mon bonheur avec la raquette de mon profil ... ce bonheur n'a été que temporaire.
Pour l'année à venir j'aimerais donc garder mon bois mais remplacer le Pilot par une plaque plus orientée sur le top ; quant au revers il a gagné en puissance donc je passerais bien à un peu plus dynamique.
Le tout en restant dans des plaques pas trop dures (si on pouvait rester en-dessous de 45°, voire 40° ça serait bien) et de préférence avec une bonne durée de vie (je vais très peu jouer en compétition pour l'année à venir, j'espère donc garder cette raquette un an entier.)

J'attends vos conseils !

Merci d'avance !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 02 Septembre 2011 22:13

Slt
Je dirai tenergy 05fx 1.9

Vendredi 02 Septembre 2011 22:42

Genius normal par contre angle de rejet plus haut

Vendredi 02 Septembre 2011 23:43

Citation de jstef59 :
Slt
Je dirai tenergy 05fx 1.9

Émoticône
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Samedi 03 Septembre 2011 10:51

T05fx ... je tiens un minimum à mon porte-monnaie ^^
Surtout que j'avais testé récemment le T05 qui ne m'avait pas emballé ... Trop dur pour mon CD, mes services n'étaient jamais vraiment courts...
Genius pourquoi pas, par contre j'hésite à prendre la même plaque des 2 côtés, mon revers n'est pas au niveau de mon CD quand même. L'angle de rejet plus haut, c'est le cas aussi avec les Tenergy non ?

Samedi 03 Septembre 2011 11:03

+1 pour le genius. Il y a aussi le genius sound
oui l'angle de rejet est haut, comme un tenergy, mais peut être pas autant.

Samedi 03 Septembre 2011 11:48

La gamme des Hexer est équivalente à celle des Genius, j’imagine que tu as essayé ton Hexer en CD, ça donne quoi?

Samedi 03 Septembre 2011 11:53

Le manque de dynamisme que tu ressens en RV viens peut-être plus de ton bois que du Hexer

Samedi 03 Septembre 2011 11:53

Citation de Renaldus :
T05fx ... je tiens un minimum à mon porte-monnaie ^^
Surtout que j'avais testé récemment le T05 qui ne m'avait pas emballé ... Trop dur pour mon CD, mes services n'étaient jamais vraiment courts...
Genius pourquoi pas, par contre j'hésite à prendre la même plaque des 2 côtés, mon revers n'est pas au niveau de mon CD quand même. L'angle de rejet plus haut, c'est le cas aussi avec les Tenergy non ?

Exact,mais bon de tous les rev que j'ai essayé(beaucoup) le pilot est celui qui avait l'angle de rejet le plus bas donc c'est pas difficile de faire plus haut.

Samedi 03 Septembre 2011 12:33

slt
tu as testé le F3BS ?
C'est vraiment pas mal
le pb c'est l'effet trampoline mais bon , c'est pas non plus une grosse tare !
durée de vie moyenne

Samedi 03 Septembre 2011 20:55

Merci de répondre aussi vite tout le monde Content

A propos de l'Hexer, c'est le powersponge que j'avais, donc si je passe au Genius normal je gagnerai en vitesse. J'ai testé récemment mon Hexer en CD, mes tops et services étaient meilleurs qu'avec le Pilot... Mais je devais vraiment forcer plus pour atteindre la même puissance.
J'en ai d'ailleurs profité pour tester le Pilot en RV, qui s'est révélé un peu trop rapide.

Le F3BS, j'avais adoré il y a 3 ans, l'effet trampoline ne m'avait pas beaucoup gêné, mais depuis j'ai assez progressé pour avoir besoin de plaques plus rapides.

A propos de l'angle de rejet, effectivement celui du Pilot est très bas et passer à plus haut voir beaucoup plus haut ne me dérange pas outre mesure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 20:56 par Renaldus

Samedi 03 Septembre 2011 21:39

Salut Renaldus,
as-tu déjà tester l'acuda S3 ou S2 si tu veus plus de vitesse?
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 18 Septembre 2011 12:28

Les Acuda ne me tentent pas trop, je sais pas pourquoi...
Pour l'instant, après lecture des post du forum, je pensais à l'Aurus soft en revers, et en CD j'hésite entre Pulse Rider (mais pas assez de CR) Rakza 7 soft (bonne durée de vie) et T05fx si vraiment on m'assure que c'est différent du T05 qui ne m'avait pas emballé...

Dimanche 18 Septembre 2011 13:00

J'ai pas trop le temps ce week end de faire le CR complet sur le pulse rider, mais je trouve que la plaque ressemble beaucoup au pilot power. Le 1er démarrage est plus simple et la rotation globale est un peu meilleur mais c'est toujours en dessous des tenergy et même des derniers tensor (pour moi en tout cas). La capacité de frappe est toujours très bonne. Ce qui change pas mal c'est le jeu court, la balle reste dans la raquette quand on rentre pas dans la mousse et ça part très fort dès qu'on rentre un peu dedans. En top on peu faire de joli courbe (sans la lourdeur malheuresement) ou des top à la pilot power qui sont très fusant et lourd par contre.

Dimanche 18 Septembre 2011 14:06

Bon si la rotation est juste "un peu meileure" on oublie le pulse alors.
Rakza 7 soft ou T05fx alors ? Vous pensez que je peux tenir une année entière (avec en gros 2h de jeu par semaine maxi) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 14:07 par Renaldus

Lundi 19 Septembre 2011 11:30

Bah les deux sont bien et tiendront une année si tu ne joues pas des masses. Mets bien des feuilles de protection et ça va le faire. Le rakza 7 soft est un poil plus tendre que le T05fx et il est très agréable à jouer ; prends le en 2mm CD et 1.8 RV tu ne seras pas déçu. En plus il est moins cher que les tenergy, c'est tout bénèf'.

Lundi 19 Septembre 2011 18:33

ça m'étonne que disciple ne t'ai pas conseillé un h3 37° (mousse jaune, provincial)
le top de la rotation

Lundi 19 Septembre 2011 22:39

raaah la la mais quel rascal çui-là
le monsieur il a dit qu'il préfèrerait une plaque à 40°, alors le H3neo ça risque d'etre un peu dur pour lui.
et puis d'abord mon nom c'est pas disciple, je ne change pas mon pseudo à tout bout de champ moa Émoticône

Lundi 19 Septembre 2011 23:23

moimoi 21 pas visé sur ce coup là Émoticône
mais bon tout le monde sait que tu es disciple de panany, à tes heures perdues commercial pour dhs (logé dans un kyriad)

ceci dit en 37, le dhs est peut être pas trop loin des 40 (cahier des charges au départ sous les 45 voire les 40°)

Lundi 19 Septembre 2011 23:43

Mmmmmoui je sais pas trop, en 38° il me semble plus du coté des 43° que des 40, je doute que le 37 soit si tendre que ça, mais j'en sais rien j'ai pas essayé. Disciple de panany, écoute si ses conseils me font monter 18 je lance la secte de ceux qui adorent panany et qui ont pour emblème le H3neo Émoticône
Bon c'est clair que le H3neo pour la rotation je ne connais pas mieux, mais c'est à des années-lumières d'un rakza 7 soft et encore plus d'un pilot power, on serait plus proche d'un T05, pour le coup c'est pas sr que ça plaise à Renaldus. Il n'est pas encore pret Émoticône

Mardi 20 Septembre 2011 12:00

Citation de popette59 :
et puis d'abord mon nom c'est pas disciple, je ne change pas mon pseudo à tout bout de champ moa Émoticône

Dis donc popette, je crois que tu vas avoir des problèmes avec un Tenergy 64 pas pro le 06/10 au soir : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 12:01 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements