Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 7

Mardi 25 Octobre 2011 16:41

Citation de teteur :
Une chose peut être faite par quelqu'un d'extérieur à l'organisation très facilement, prendre une photo des tableaux une fois affichés et la poster sur une page d'un évènement Facebook, avec les téléphones modernes ça prends qq secondes. C'est certes moins joli qu'un PDF mais ça reste lisible et ça donne les résultats très vite. Il faut juste créer l'évènement Facebook (ça prends environ 3 minutes) et avoir un téléphone avec APN + application Facebook.

Bonne idée...Comme tu le fais remarquer, n'importe qui peut le faire, donc un membre d'un club peut tout à fait le faire pour ses (jeunes) collegues et leurs parents...Suffit juste que le club s'organise :-)

Et on verra alors que le délai le plus long, c'est entre la fin d'un tour et la publication du tour suivant par les JA, en non pas entre la publicationdes tableaux et la publication sur le site web (5 à 10 minutes).

Mardi 25 Octobre 2011 15:35

plus de contrôle que le IV L ? tu vas vraiment perdre en dynamisme alors... A mon avis, le bois n'est pas en cause, c'est un bois utilisé par la plupart des débutants avec d'excellent résultats.
Et si tu ne trouves pas trop de différence entre un pryde et un varispin sur le même bois, changer de bois fera une différence encore moins sensible.
Thibar IVL + varis spin et bosse la technique : dès que tu auras résolu une partie de tes problèmes en remise de service, tu vas gagner BEAUCOUP plus de match, c'est souvent LE gros problème des débutants.

Lundi 24 Octobre 2011 11:39

Citation de GizmoTT :
Citation de tomate123 :
ouep... quand on voit le nombre de plaques boostés, difficile de savoir qui joue avec quoi ...

ça malheureusement on en verra toujours

A force de laisser faire, même ceux qui avait arrêté se posent la question d'y revenir, c'est plutôt malsain comme ambiance...

petit HS : ca va bien ton bois avec tes plaques ?

Dimanche 23 Octobre 2011 11:33

Prends une bois ALL, ca n'empechera pas tres plaques d'avancer...Le Pryde est une très bonne plaque mais assez loin de ce que tu joues actuellement, tu devrais peut-etre passer à une étape intermédiaire , genre pryde 40 ou pryde "normal"...

Vendredi 21 Octobre 2011 21:51

Pour le panier : tu veux dire pour distribuer ? tu fais une raquette avec des plaques neuves expres pour faire du panier ? c'est luxueux mdr

Jeudi 20 Octobre 2011 11:26

Citation de bible :
Merci pour la réponse (mon fils, très copain avec Alex, ne m'en avait rien dit), tomate123.
J'apprécie beaucoup Alex que j'ai vu grandir, j'espère que ses études le mèneront loin ...
.

En tout cas, dommage pour Thorigné, car c'est un joueur sacrément talentueux, mais tant mieux pour lui, une belle expérience humaine à vivre à Prague ;-)
Et effectivement, un garçon, sympa, dispo, avec un ping spectaculaire...

Jeudi 20 Octobre 2011 11:09

Citation de GKping :
si c si lourd que ca a faire pourquoi le faire ?
attention ce n'est pas une critique c'est une question
ya t'il un cahier des charges fourni par la fede ?

je crois que Thiboss a répondu... ce qui est lourd, c'est de mobiliser quelqu'un à attendre que le JA donne les résultats au format electronique.
Exemple : les resultats des poules sortent quasnd toutes les poules sont terminées et le tableau défini, donc longtemps après le début des poules, et parfois longtemsp après la fin de certaines poules.
Je dirais que c'est pas la volonté de le faire qui manque, c'est les moyens humains, parfois technique et les priorités qui vont à ceux qui jouent et qui sont présents.
Si vous avez déjà organisé des grosses compétitions, vous savez le nombre de bénévoles que ca représente...
Ca me fait rire quand je lis qu'il suffit de rajouter des clauses dans le cahier des charges... Quand ca deviendra tellement lourd que personne ne voudra plus le faire ou que ca se fera au détriment de l'accueil, on n'y gagnera pas. Pas vu beaucoup de critiques sur l'organisation par les gens qui y étaient, je pense que pour les bénévoles des clubs (et les joueurs), c'est le plus important, le reste, c'est secondaire...sisi ;-)

Jeudi 20 Octobre 2011 09:32

Citation de Bruno37 :
Pour ce sport, il vaut mieux être assez fin physiquement et pas spécialement grand.
Avoir de la vivacité physique et d'esprit.
Avoir du reflexe et être capable de bien se concentrer.
Il faut aussi une bonne perception dans l'espace, donc une bonne vue des 2 yeux.
Et enfin, être combattif car c'est un sport difficile d'accès techniquement je trouve. Au début, on passe beaucoup de temps à perdre, il faut donc être capable d'encaisser cela moralement parlant.

j'allais dire le contraire...
C'est justement un des rares sports ou justement, il ne se dégage pas (encore) de profil type avant le très très haut niveau.
Je m'en suis fait la remarque pendant les indiv N1 ce week-end...
On trouve du petit gros qui a du toucher (Monday M.), du grand mince avec des grands bras, du moyen, baraqué, du poids léger...Un sport ou un gamin de 11 ans peut battre un adulte de niveau technique équivalent.
Et tout ce petit monde peut prétendre à du haut niveau national, voir un peu plus.
Autre différence, la courbe d'appprentissage est un peu différente des autres sports : l'accès au ping est simple, si on vient d'un autre sport de raquette (les 1ers classements sont faciles à accrocher, sans même les fondamentaux) mais vient ensuite une phase très technique et assez ingrate (remise de service, 1er démarrage, ...)
Une autre spécificité, c'est l'importance et la variété du matériel : Plus importante que dans les autres sports de raquette, et même que certains sports "mécaniques".

Mercredi 19 Octobre 2011 15:49

On a l'impression qu'il y a les joueurs d'un coté, les organisateurs de l'autre. Les organisateurs sont joueurs pour la plupart et ont aussi des enfants qui jouent les indiv... Donc ils connaissent les contraintes... Maintenant, organiser une compet come ça, c'est lourd, il faut beaucoup de bénévoles pour les gens sur place. Mobiliser des personnes pour mettre à jour le site, ou gérer la vidéo, c'est difficile... Priorité est donné aux gens sur place, aux gamins qui veulent manger par exemple...
Sachant que le portable est très courant maintenant, il y d'autres moyens de s'informer que le site de l'organisateur.
Ex : les clubs peuvent aussi s'organiser pour faire parvenir les résultats des uns et des autres et mettre leurs sites web à jour... certains font ça très bien.
Je penses que si les clubs ne le font pas, c'est soit qu'ils n'ont pas les résultats, soit qu'ils n'ont pas le temps, parfois les 2 !

Mercredi 19 Octobre 2011 10:17

Citation de popette59 :
Faudrait quand même qu'ils arrêtent à la fédé de faire les changements en vue de rendre le ping plus attractif à la TV. Le ping est un sport assez confidentiel en France et dans le monde à part en Asie, c'est tout.

C'est juste que si le nombre de pratiquant diminue, les ressources aussi : demoins en moins de ressources publiques, il faut aller chercher des partenaires privés et si le sport est confidentiel, c'est difficile ... les moyens pour travailler suivront la même courbe descendante (entraneurs, salle, matériel, ...) et on attirera de moins en moins de jeunes...

Samedi 15 Octobre 2011 23:50

Du beau spectacle dans le tableau des -18, Angles bat Hachard dans une finale à 200 à l'heure ...

Vendredi 14 Octobre 2011 23:36

compet sympa, remportée par un Robinot dominateur ... D'autant que ses adversaires avaient laissé pas mal de plumes dans des matchs au couteau dans les tours précédents...
Lorentz, Brossier, Robinot, Lebreton présents en quart, la jeune génération est en train de prendre le pouvoir...
Avec un Monday Merotohun qui nous a régalé avec son toucher hors du commun ...

Jeudi 13 Octobre 2011 16:09

Citation de topside :
A chaque fois, on pense que le pire est derriere nous mais finalement on franchit un nouveau cap dans la nullite des organisations !
Fabuleux
Jusqu'ou ?

Oula, c'est fort comme vocabulaire ça.
Il me semble que l'an dernier, les tableaux avaient été mis à jour putôt régulièrement...

2 jours avant que la compet commence, ca gueule déjà :-)
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Octobre 2011 16:18 par tomate123

Jeudi 13 Octobre 2011 10:22

Citation de Néofils :
Citation de tomate123 :
Joli nul de Thorigné que tout le monde voyait perdre largement. Son 17 fait encore tomber un 20 ...

Ils avaient le vent en poupe nos amis Bretons ce WE avec la victoire de leur N1 . Ils avaient du passer par la case "ravitaillement chouchen " Émoticône

Disons qu'il y avait une bonne affluence et un gros soutien ...
C'était sympa de voir des joueurs de tous clubs de la région venir assister et mettre l'ambiance.
Et oui, Adrien joue plus que 17, mais le temps que les adversaires s'en rende compte ... et quand on pense qu'il revient à peine en compet ...

Jeudi 13 Octobre 2011 09:43

Citation de bible :
Bjour tomate123

Qu'a fait Alexis Aufrère?

Ses devoirs :-)

Il est à l'étranger pour ses études : certainement pas (ou peu) de matchs pour lui cette année...
C'est l'équipe de la montée avec juste Eric Durand pour le remplacer...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Octobre 2011 10:15 par tomate123

Mardi 11 Octobre 2011 17:44

ouep... quand on voit le nombre de plaques boostés, difficile de savoir qui joue avec quoi ...

Mardi 11 Octobre 2011 17:44

Joli nul de Thorigné que tout le monde voyait perdre largement. Son 17 fait encore tomber un 20 ...

Mardi 11 Octobre 2011 17:42

Belle victoire de Thorigné qui bat 11-7 Roanne, que tout le monde voyait prendre une raclée ici ;-)
A noter la belle perf de S. DOUARAN (N647) qui bat FAN (N105) et fait 3v/3
Eric Durand (114) confirme son bon début de saison en faisant 3 dont 2 perfs sur les WANG (74 et 86)...

Mardi 11 Octobre 2011 16:52

Franchement, je joues le samedi soir et je ne suis pas à 30 minutes près.... je prefere faire une match de plus et jouer toutes les rencontres 4 vs 4

Mardi 11 Octobre 2011 10:26

le IVS version "SGS" doit être un peu plus léger non ?
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu