Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 6

Jeudi 03 Novembre 2011 00:24

Citation de panany :
non ils etaient présent a l open de suede car ca leurs permettaient de venir en europe de jouer quelques match et de faire leurs stage pour la préparer la coupe du monde

Ben voyons, juste pour des raisons sportives :-)
Quand on jette un oeil au site web de Stiga et le marketing autour de la visite des chinois dans les installations de Stiga, j'ai du mal à croire que c'est juste un coincidence de date ;-)
Bien sur que ce genre d’évènement est compris dans le contrat entre les chinois et Stiga, rien de honteux à ça d'ailleurs

Jeudi 03 Novembre 2011 00:18

Citation de Geraldd :
Les 4 messages précédents soulignent des qualités qui font tout le charme du tennis de table pour nous autres, pratiquants de ce sport. Mais aucune n'est spécifique du tennis de table.

Me suis fait la même remarque. J'ai tenté de comparer aux autres sports de raquettes...
Le truc qui me vient, c'est qu'on retrouve les mêmes objectifs de base (" la recherche du meilleur coup dans une situation donnée", ...) mais qu'en plus, on retrouve un dimension matérielle plus importante, influençant sa propre technique, sa propre tactique, mais aussi (surtout ?) celle de l'adversaire... On presque retrouve les mêmes discussions que dans les sports mécaniques, avec les mêmes doutes sur son matériel, sur celui des autres, ...

Mercredi 02 Novembre 2011 22:19

Citation de popette59 :
Tenergy ou pas toutes les plaques sont boostées par et pour les pros en usine, et choisies sur mesure pour les joueurs. Les tenergy utilisés par les pros ne sont pas les mêmes que ceux du commerce ; je ne suis pas sûr que Butterfly les fabrique exprès pour eux mais ils peuvent au moins les sélectionner de façon à ce que les pros aient les meilleurs.
Après quand je vois xu xin sous Stiga et une mousse bleue sous son coup droit ça me fait un peu rire mais bon il n'est peut-etre sur contrat que pour son revers Émoticône

Stiga est sponso de l'equipe nationale de chine, pour les bois (mais bon, je voudrais vérifier ...) et les tenues. Certainement une des raisons de la présence des chinois en nombre à l'Open de Suède.

Mercredi 02 Novembre 2011 22:02

si tu veux toper un minimum, 1.8, sans hésiter

Mercredi 02 Novembre 2011 17:46

Bravo à l'Avenir... et bonne chance à ceux qui vont affronter Thivault Le Vexier, injouable en ce moment !!!

Mercredi 02 Novembre 2011 17:23

Citation de stefdesp :
Cette liste date de mars 2010, je doute qu'elle ne soit à jour... (ex: JM Saive ne joue plus en Boost... mais en Calibra LT).

Oui, moisie cette liste :-)
certains joueurs ont changé 2 fois de marque depuis :-)
A mon avis, tous les Stiga sont passé en Calibra LT ou LT Plus...
Maintenant, pour me faire un avis, je voudrais savoir qui joue :
- avec les plaques de son sponsor et qui joue avec d'autres marques plus ou moins maquillées...
- Qui joue avec des plaques du commerce et qui à des plaques boostées

Et même les Ternegy "magiques" sont bien aidés parfois ;-)

Mercredi 02 Novembre 2011 14:59

Allez, encore une excellent vidéo de Ma Long au ralenti.
On voit très nettement qu'il adapte son geste en fonction du temps qu'il a ...
Dans la 3eme série, sur le 2eme revers, il ne garde que l'essentiel, le geste du poignet, l'action sur la balle.

Par contre, il ne tourne pratiquement pas les épaules, et reste face au jeu, il a même la jambe gauche légèrement devant, ce qui lui doit l'aider dans la transition revers/coup droit... je tacherai d'y faire gaffe, moi qui ai une petite faiblesse à ce niveau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 15:03 par tomate123

Mardi 01 Novembre 2011 15:03

Citation de Nookio :
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les plaques qu'ils utilisent sont "preparées" donc tres peu de chance de jouer avec la raquette de ton champion sans allonger pas mal de pognon Clin d'oeil

Tout à fait...boosté souvent en usine, parfois par les joueurs, à la limite de la légalité (voir même un peu au dela...)
Mais ce n'est pas spécifique aux chinois ... tous les joueurs le font...(internationaux, nationaux, même régionaux parfois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 15:26 par tomate123

Lundi 31 Octobre 2011 23:15

J'avais ce sentiment aussi... en fait, j'en faisais trop, j'étais trop exigeant, je tentais des choses trop compliquée et je foutais en l'air toute ma confiance assez vite en surestimant mon adversaire.
Maintenant, je ne commence plus les matchs à 100% mais 80%, je fais moins de faute d'entrée, donc je préserve ma confiance et j'augmente le rythme ensuite, quand je connais mieux mon adversaire, et comment je me sens (tiens, aujourd'hui, mon revers est pas mal, ou je me sens bien au service, ...)

Ensuite, fais toi confiance, laisse monter le niveau du jeu, et tu verras, tu suivras le mouvement, et tu joueras mieux aussi au fur et à mesure du match, ne cherche pas à faire de gros coup de suite et laisse le lui aussi faire des erreurs.

Lundi 31 Octobre 2011 17:45

Citation de popette59 :
Oui il faut que tu corriges ça. Le but n'est pas de jouer avec le poignet cassé sur tout le mouvement, mais ils cassent le poignet à l'armer du geste (en "stockant l'énergie"Clin d'oeil et ensuite ils le déplient au moment du contact balle/raquette, seulement parfois ça va tellement vite que tu ne le vois pas. C'est plus facile à voir sur les flips revers au-dessus de la table ; il y a une très belle vidéo sur pingskills.

http://www.youtube.com/watch?v=S5OtcmQE0aQ

Pas mal la vidéo, on voit bien que le souci principale, c'est l'action sur la balle, avec une grosse acceleration au moment de la frotter... C'est un geste technique très utilisé par les "jeunes" (Robinot, Gauzy, ...) sur les remises de services, beaucoup plus que leurs ainés.
Sur les revers plus loin de la table, comme dis popette59, aller vers l'avant plutôt que remonter (ça donne des tops en cloche peu efficaces)
Tu dois vraiment avoir l'impression en tournant tes épaules de remonter un ressort et ensuite, de laisser partir d'un coup... le gainage est important pour ce coup la... Tu le sentiras au niveau des abdos quand il sera vraiment afficace.
Maintenant, je le trouve plus naturel que le coup droit...

La, tu verras plusieurs revers de suite... une défense, puis joué avec le poignet comme dans la vidéo ci-dessous, puis le troisième, avec plus de temps, en tournant le haut du corps et en laissant partir le bras (et c'est vrai qu'on ne voit pas le travail de la main sur ce dernier coup)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 17:51 par tomate123

Lundi 31 Octobre 2011 16:43

j'ai aussi commencé le ping tard... ça a un avantage, on ne me dit pas ce que j'ai à faire :-) J'annonce mon objectif, et on me donne les bons conseils (si je veux apprendre le rentrant avant le marteau, je peux :-) )
J'ai plus qu'a bosser :-)
Avec des profs excellents et une relance de tous niveaux (du 8 au numérotés), je peux m'etalonner sans arrêt, et c'est une excellent source de motivation...
Me suis même inscrit à un stage intensif, c'est énorme, pressé de remettre ça !!
Cotoyer le haut-niveau, à la table ou en particpant à des organisations, c'est aussi une source de motivation, il y a a apprendre de tous les joueurs.
Pas encore fait le tour, loin s'en faut

Lundi 31 Octobre 2011 15:08

Citation de Geraldd :
Citation de tomate123 :

Citation de tomate123 :
sur l'action dont tu parles Ma Long prend un pivot énorme

Ce n'est pas le pivot. C'est la balle qu'il va chercher sur sa droite. On a presque l'impression qu'il plonge pour frapper quand il réalise qu'il est en retard. Et malgré ça, il décoche un coup droit énorme.

Ah ? il ne prend pas le pivot juste avant de devoir parcourir toute la table ? Si il joue un revers, il n'a pas ce probleme... A mon avis, les robots prendront pas de pivot ;-)
Pour moi, c'est une situation qui ne se présentera pas ou peu à un robot.

Citation de Geraldd :

Citation de tomate123 :
combien de fois ce genre d'action se produit dans un match ?

Tout le temps, si on met Zhang Jike devant le robot.

On a l'impression qu'un match, c'est une succession de points de ce genre...
C'est justement parce que c'est un point extraordinaire que tu l'as choisi.
je viens de regarder le 1er set de Mizutani/Jike ... ben Mizutani ne cours pas tant que ça... et les seules grandes courses, sont liées à des prises de pivot. Pas de pivot, pas de grande courses...On sait bien que les joueurs qui bougent le plus sont les "porte-plume" ou les gros coups droit qui prennent le pivot. Ceux qui ont un gros revers "courrent" moins.

Citation de Geraldd :

Quand aux robots industriels, leur locomotion n'a jamais fait l'objet de recherches sophistiquées. Sur un sol lisse, tu lui files 4 roues et c'est bon.

Lisse comme une salle de ping donc ?

Lundi 31 Octobre 2011 13:26

Si on parle de démarrage en remise de service ou des sur balle coupée, souvent courte, toutes ces recommendations techniques sont bonnes mais encore plus qu'en coup droit, l'action sur la balle est importante : on est souvent contraint de raccourcir le geste, donc pas d'hésitation possible, y aller franchement, avec de la conviction. On peut "porter" la balle en coup droit mais c'est plus diffcile en revers.
Par contre, on, a l'avantage qu'un geste du poignet en revers peut faire énorménent tourner la balle, , bien plus qu'en coup droit. Ne pas hésiter à "mettre la main", surtout sur balles courtes. Mais dans tous les cas, il faut de la conviction au moment d'éxécuter le geste.

Lundi 31 Octobre 2011 11:08

Citation de Geraldd :

Pour un robot pongiste, l'obstacle majeur me semble être la gestion des déplacements. Sur la vidéo ci-dessus, à 8 mn 23, Ma Long va chercher une balle à plusieurs mètres sur sa droite avec une rapidité et une précision hallucinante.

Tu as 3 présupposés qui sont discutables :
1/ le robot se déplacera sur 2 jambes... a mon avis, d'autres moyens peuvent être est plus efficace : rails ? , roues ? d'ailleurs, doit-il avoir un contact avec le sol ?
2/ sur l'action dont tu parles Ma Long prend un pivot énorme... quel interet pour un robot de prendre le pivot si le revers est aussi fort que le coup droit ? situtation qui n'aura pas lieu d'être.
3/ combien de fois ce genre d'action se produit dans un match ? est-ce que réussir ce genre d'action est déterminant dans un match ? pas sur non plus...On sait tous que service/remise/1er démérage sont plus important sur la durée d'un match que ce genre de coups super spéctaculaire...Sauf pour l'aspect "mental' ou physique, mais le robot s'en fout, lui :-)

Citation de Geraldd :

Par une étrange ironie du sort, faire voler un drone à 500 km/h est plus facile que de le faire courir à 15 km/h dans une forêt.

Courir, oui, c'est un problème, mais se déplacer au sens large, non, ca fait bien longtemps qu'on sait faire :-)
Ce n'est bien sur pas en copiant l'activité humaine qu'on la dépassera...sinon, on n'aurait jamais inventé la roue.

Citation de Geraldd :

Les pronostics initiaux sur les échecs (l'équivalent des présentes spéculations sur le ping) tablaient sur un ordinateur champion du monde aux alentours de 1970. En fait, il a fallu 30 ans de plus pour qu'un programme joueur d'échecs s'impose de façon probante face à un humain entraîné.

Aujourd'hui, on a les 1ers prototypes de robot, ce qui correspond à la fin des années 50, début des années 60 pour les échecs. Je ne vois pas comment on pouvait alors predire comme date la fin des années 70 ...
il n'a pas fallu 30 ans pour que des grands maitres perdent les premiers matchs et 40 pour que ca ne se discute plus...
Il n'en faudra pas autant pour la robotique. Quand on voit les progres sur les protheses ...Et pareil quand on observe certains robots indistriels ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 11:14 par tomate123

Vendredi 28 Octobre 2011 22:06

Citation de GizmoTT :
Citation de Renaldus :
J'ai aussi essayé Rakza 7 soft et T05, c'est vraiment pas pareil : le Rakza est vraiment plus tendre (et dans mon cas, plus agréable à jouer). Peut-être le Rakza 7 tout court...

Je te confirme que le Rakza 7 fait bien les 46° annoncé

Peut-etre mais le top sheet est tendre, ça ne donne pas le même toucher qu'un tenergy, a la limite, celui d'un 05fx, et encore

Vendredi 28 Octobre 2011 14:48

30 ans de retard ? drôle de formulation..j'aurais dit 30 ans après le début des essais :-) ce qui n'est pas la même chose.
Et la, ça ne prendra pas 30 ans ... d'ailleurs, qui a dit que la meilleure solution est un robot bipède ? l'objectif n'est pas forcément de "singer" l'homme ...
Pour les déplacement, je serais curieux de voir quelle part de nos déplacement est liée à des limitations biomécaniques de nos membres ou une volonté de placement ? ex : on me joue le coude, je dois bouger, ou je veux prendre le pivot, ...

Vendredi 28 Octobre 2011 10:35

Citation de Clashdeath :
Nous on paye un coup à l'autre équipe, mais pas forcement de repas après j'avoue, tu joues où dans le 35 car moi aussi ?

Pareil... on boit un coup, eventuellement un 2eme, mais pas de repas avec les "visiteurs" (par contre, on le fait souvent entre nous).

Maintenant, avec une équipe comptant 4 cadets que les parents attendent jusque tard dans la nuit, c'est vrai qu'on ne s'installe pas trop longtemps ...

Jeudi 27 Octobre 2011 10:07

ouep, bien sur .
Citation de Geraldd :
Citation de reguman :
le fabuleux défit de créer le tout premier robot capable de renvoyer une balle en Tennis de Table puis d'aller battre un chinois dans le top 10

La Nature a mis 5 millions d'années pour produire ce joueur du Top 10. La Robotique ira beaucoup plus vite, mais je doute qu'elle y parvienne durant ce siècle.

Ben voyons... c'est ce que disait les joueurs de dame, puis d'échecs ...
Mais quand IBM a décidé de s'y atteler, ça n'a pas trop traîné.
Ce qu'on voit la, avec une forme humaine, c'est un "jouet"
Quand le robot va mettre de la sauce au service, personne ne pourra la remettre sur la table ... Lui, n'aura pas de problème d'articulation, lui jouer le coude ne sert à rien, ... il aura une couverture de terrain pas possible, pas de problème de baisse de physique, pas de trouille en fin de set, ...
Robocop, champion du monde avant la fin du siècle ?

Mercredi 26 Octobre 2011 10:17

Citation de Clashdeath :
Moi dans ta description de ton jeu, j'ai tout de suite vu un soft, je m'amuse bien avec moi à la table en contre*atttaque!

Pareil, un collegue s'amuse à envoyer de grande claques rapides avec ses softs (oui oui, des 2 cotés) dans les tops bien saucées de ses adversaires.
C'est extrement déconcertant pour les adversaires, surtout ceux qui lancent le jeu en pensant prendre l'avantage.

Mercredi 26 Octobre 2011 10:08

Citation de Cepong :
Citation de pifpof44 :
Une balle haute milieu de table pas trop travaillé je la rate une fois sur deux, c'est complètement surréaliste, dès que je veut frapper j'ai l'impression de jouer à la roulette russe. :s

Une solussss please

Tu peux toujours faire un amorti en la prenant juste après le rebond en absorbant l'énergie de la balle si elle n'a pas trop d'effet, c'est toujours mieux que d'arroser.

Si il fait une amorti sur chaque balle haute, ca va être un carnage ...
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu