Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est-ce que les Chinois utilisent les "Tenergy" ou d'autres plaques ?

Mardi 01 Novembre 2011 14:02

Voilà, c'est très simple : étant donné que tout le monde dit que les Tenergy sont les meilleurs plaques (en majorité), j'aimerai savoir si les premiers mondiaux (les Chinois) utilisent ces plaques.

Je pense que non et qu'ils utilisent des plaques qui m'ont l'air d'aller aussi bien voir mieux alors....lesquelles ?

Merci.

Mardi 01 Novembre 2011 14:05

Ils utilisent tous un Hurricane 3 néo ou un TG skyline en coup droitt.
Et un tenergy en revers.

Mardi 01 Novembre 2011 14:27

En ce moment les 20 meilleurs mondiaux ont quasi tous un tenergy au moins dans le revers si ce n'est pas aussi en coup droit.
Ma Long : TG3 en cd, T05 en revers
Zhang Jike : H3neo en cd, T64 en revers
Timo Boll : T05 cd/r
Maze : T05 cd/r
Schlager : T05 cd/r
Jun Mizutani : T64 cd/r
Mattenet : T05 cd/r
Robinot : T05 cd/r
Wang Liqin : TG3 cd / T64 r
Ovtcharov : T05 des deux côtés
Chen Qi : T64 des deux côtés
Baum et Steger : tenergy des deux côtés

Les exceptions sont Ma Lin : TG3 cd / bryce speed rv
Wang Hao : TG3 cd / sriver r (avec mousse du bryce speed)

Les autres je connais pas mais ça fait un paquet de tenergy quand même...

Mardi 01 Novembre 2011 14:31

ce qu'il faut savoir aussi c'est que les plaques qu'ils utilisent sont "preparées" donc tres peu de chance de jouer avec la raquette de ton champion sans allonger pas mal de pognon Clin d'oeil

Mardi 01 Novembre 2011 14:45

Chen qi c'est un H3 non ?

Mardi 01 Novembre 2011 15:03

Citation de Nookio :
ce qu'il faut savoir aussi c'est que les plaques qu'ils utilisent sont "preparées" donc tres peu de chance de jouer avec la raquette de ton champion sans allonger pas mal de pognon Clin d'oeil


Tout à fait...boosté souvent en usine, parfois par les joueurs, à la limite de la légalité (voir même un peu au dela...)
Mais ce n'est pas spécifique aux chinois ... tous les joueurs le font...(internationaux, nationaux, même régionaux parfois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 15:26 par tomate123

Mardi 01 Novembre 2011 15:24

Raté BatteurRire

Tiens, histoire d'en remettre une couche Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47147-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 15:45 par Nick-Alden
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 01 Novembre 2011 23:04

Citation de popette59 :
En ce moment les 20 meilleurs mondiaux ont quasi tous un tenergy au moins dans le revers si ce n'est pas aussi en coup droit.
Ma Long : TG3 en cd, T05 en revers
Zhang Jike : H3neo en cd, T64 en revers
Timo Boll : T05 cd/r
Maze : T05 cd/r
Schlager : T05 cd/r
Jun Mizutani : T64 cd/r
Mattenet : T05 cd/r
Robinot : T05 cd/r
Wang Liqin : TG3 cd / T64 r
Ovtcharov : T05 des deux côtés
Chen Qi : T64 des deux côtés
Baum et Steger : tenergy des deux côtés

Les exceptions sont Ma Lin : TG3 cd / bryce speed rv
Wang Hao : TG3 cd / sriver r (avec mousse du bryce speed)

Les autres je connais pas mais ça fait un paquet de tenergy quand même...


A priori Maze utilise des Bryce Speed, ce que j'ai toujours lu. Source Butterfly.

Mardi 01 Novembre 2011 23:28

A priori Maze joue CD: Bryce Speed 2.1 et RV: T05 2.1
Pour ceux qui ne connaissent pas voici la source:
http://www.wsport.com/champions/avquoi_ind.php
voila^^

Mercredi 02 Novembre 2011 08:38

Cette liste date de mars 2010, je doute qu'elle ne soit à jour... (ex: JM Saive ne joue plus en Boost... mais en Calibra LT).

Mercredi 02 Novembre 2011 09:50

Il me semblait avoir vu du tenergy sur la raquette de Maze mais je peux me tromper. Sur la liste de butterfly il est effectivement en bryce speed.
Par contre on peut rajouter Joo See Yiuk en T64 et les Matsudaira tous deux en T05 aussi, Ryu Seung Men T05, Petr Korbel T05, Primorac T05/Bryce Speed... ça en fait un paquet quand même dans les 20-30 premiers mondiaux qui jouent avec du Tenergy. Les chinois ont pas mal de DHS aussi (TG3 ou H3) en coup droit.

Mercredi 02 Novembre 2011 17:23

Citation de stefdesp :
Cette liste date de mars 2010, je doute qu'elle ne soit à jour... (ex: JM Saive ne joue plus en Boost... mais en Calibra LT).


Oui, moisie cette liste :-)
certains joueurs ont changé 2 fois de marque depuis :-)
A mon avis, tous les Stiga sont passé en Calibra LT ou LT Plus...
Maintenant, pour me faire un avis, je voudrais savoir qui joue :
- avec les plaques de son sponsor et qui joue avec d'autres marques plus ou moins maquillées...
- Qui joue avec des plaques du commerce et qui à des plaques boostées

Et même les Ternegy "magiques" sont bien aidés parfois ;-)

Mercredi 02 Novembre 2011 18:48

Tenergy ou pas toutes les plaques sont boostées par et pour les pros en usine, et choisies sur mesure pour les joueurs. Les tenergy utilisés par les pros ne sont pas les mêmes que ceux du commerce ; je ne suis pas sûr que Butterfly les fabrique exprès pour eux mais ils peuvent au moins les sélectionner de façon à ce que les pros aient les meilleurs.
Après quand je vois xu xin sous Stiga et une mousse bleue sous son coup droit ça me fait un peu rire mais bon il n'est peut-etre sur contrat que pour son revers Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 21:10

Citation de popette59 :
.
Après quand je vois xu xin sous Stiga et une mousse bleue sous son coup droit ça me fait un peu rire mais bon il n'est peut-etre sur contrat que pour son revers Émoticône


ou pour du textile/ chaussures

ou pour le bois ( très fortement probable)

les contrats ne portent pas que sur les revetements...

Mercredi 02 Novembre 2011 21:27

c'est vrai.

Mercredi 02 Novembre 2011 22:19

Citation de popette59 :
Tenergy ou pas toutes les plaques sont boostées par et pour les pros en usine, et choisies sur mesure pour les joueurs. Les tenergy utilisés par les pros ne sont pas les mêmes que ceux du commerce ; je ne suis pas sûr que Butterfly les fabrique exprès pour eux mais ils peuvent au moins les sélectionner de façon à ce que les pros aient les meilleurs.
Après quand je vois xu xin sous Stiga et une mousse bleue sous son coup droit ça me fait un peu rire mais bon il n'est peut-etre sur contrat que pour son revers Émoticône


Stiga est sponso de l'equipe nationale de chine, pour les bois (mais bon, je voudrais vérifier ...) et les tenues. Certainement une des raisons de la présence des chinois en nombre à l'Open de Suède.

Mercredi 02 Novembre 2011 22:28

non ils etaient présent a l open de suede car ca leurs permettaient de venir en europe de jouer quelques match et de faire leurs stage pour la préparer la coupe du monde

Mercredi 02 Novembre 2011 22:50

il n'y a que Wang Hao et Zhang Jike qui joueront à la Coupe du Monde.

La liste complète des joueurs : Liste des Joueurs - Coupe du Monde 2011
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 22:51 par branqui

Mercredi 02 Novembre 2011 23:05

oui que wang hao et zhang jike qui feront la coupe du monde mais l equipe de chine se déplace toujours nombreux joueur relanceurs..

Jeudi 03 Novembre 2011 00:24

Citation de panany :
non ils etaient présent a l open de suede car ca leurs permettaient de venir en europe de jouer quelques match et de faire leurs stage pour la préparer la coupe du monde


Ben voyons, juste pour des raisons sportives :-)
Quand on jette un oeil au site web de Stiga et le marketing autour de la visite des chinois dans les installations de Stiga, j'ai du mal à croire que c'est juste un coincidence de date ;-)
Bien sur que ce genre d’évènement est compris dans le contrat entre les chinois et Stiga, rien de honteux à ça d'ailleurs
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements