Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Ambiance après match

Jeudi 27 Octobre 2011 22:20

J'ai commencé la compétition en 1986 environ. Jouant avant tout pour le plaisir, j'ai pratiquement toujours évoluer au niveau départemental dans trois départements le 44, 56 puis maintenant le 35. Je suis très attaché à l'esprit d'équipe et le respect de l'adversaire. Je déplore malheureusement depuis deux ou trois ans l'ambiance de l'après match. Lors du "pot de l'amitié", la moitié de l'équipe adverse (lorsque nous jouons à l'extérieur) est présente, samedi dernier, nous étions face à deux joueurs de l'équipe adverse les autres étant déjà parti. Bref je trouve l'ambiance d'après match pourri, nous sommes là avant tout pour nous amuser, mais ça devient franchement du chacun pour soi y compris entre coéquipier. ( sauf dans mon équipe, sinon j'aurai arrêté depuis longtemps) Je me souviens de ces après matchs dans le 56, où l'on sortait le pain, le paté, les cornichons et on passait vraiment un bon moment. qu'en est-il dans votre département ? Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 22:48

nous franchement dans notre département du 64 sa se passe super bien. l'ambiance est bonne que ce soit pendant ou aprés le match encore heureux, sinon pourquoi continuer le ping?

Jeudi 27 Octobre 2011 23:09

Dans le 56, il y a toujours le pain, la paté et les cornichons, sans oublier coca et jus de fruit (euh... etc), avec modération bien sûr ! Émoticône

Jeudi 27 Octobre 2011 23:48

Nous on paye un coup à l'autre équipe, mais pas forcement de repas après j'avoue, tu joues où dans le 35 car moi aussi ?
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 28 Octobre 2011 08:31

ici en Départemental ( les matchs le matin )
on paye un coup sandwich boisson parfois des huitres
et on déconne .
en régional c'est l'après midi la c'est a table apéro bouf etc...
toujours une très bonne ambiance sauf avec des gros cons Content
très rare ici très très rare .
on est dans le 44 Guérande .
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 28 Octobre 2011 08:38 par legato

Vendredi 28 Octobre 2011 09:24

ben moi, étant associal, je joue au ping pour jouer au ping...

supporter des alcooliques pendant des heures et rentrer chez moi à des heures impossibles, ça me gave profondément.

le respect de l'adversaire et du règlement en interclub je les retrouve beaucoup moins qu'en tournoi...

Vendredi 28 Octobre 2011 09:40

Nous dans le 78 ça se passe nikel , on rigole bien après les matchs avec les adversaires , on bois tous ensemble et on trinque même tellement qu'il y a bonne ambiance. Ce qui me fais le plus marré, et il y en a dans mon club, c'est que il y en a c'est vraiment des "cons"à la table mais en dehors de la table ils sont super sympas, je trouve ça bizarre qu'ils peuvent changé un tel comportement. Bref, non nous c'est impécable, j'aime surtout quand les adversaires me disent que je suis chiant a tout ratrapper avec mon picot Content, ça me fais marré.
Mais l'année prochaine , je change de club oû il y aura encore une meilleure ambiance.

Vendredi 28 Octobre 2011 10:35

Citation de Clashdeath :
Nous on paye un coup à l'autre équipe, mais pas forcement de repas après j'avoue, tu joues où dans le 35 car moi aussi ?

Pareil... on boit un coup, eventuellement un 2eme, mais pas de repas avec les "visiteurs" (par contre, on le fait souvent entre nous).

Maintenant, avec une équipe comptant 4 cadets que les parents attendent jusque tard dans la nuit, c'est vrai qu'on ne s'installe pas trop longtemps ...

Vendredi 28 Octobre 2011 10:44

Citation de tom78 :

Mais l'année prochaine , je change de club oû il y aura encore une meilleure ambiance.

tu vas à montesson alors!!?? ;-)))

Vendredi 28 Octobre 2011 10:49

perso j'en reviens toujours pas du changement entre l'idf et les pays de la loire où en PN c'est grosse bouffe à chaque fois super sympa... on dirait c'est à celui qui sait le mieux recevoir!! et à arnage on se défend pas mal j'espère...! ;-)
alors qu'on partageait juste un coup à boire avec les équipes en idf! même si à montess' on sortait souvent le cochonaille après les matchs entre nous...
et en N3 c'est pas super non plus, juste un coup à boire et encore quand l'équipe d'en face reste avec nous sinon il y en a un qui reste pour nous servir un coup et 10' après on est parti, du coup ça m'inciterait presque à préférer jouer en PN (sauf le dimanche après-midi plus chiant que le samedi!!!)

Vendredi 28 Octobre 2011 11:44

Nan clément78500 montesson ça fait un peu loin mais merci quand même Clin d'oeil

Vendredi 28 Octobre 2011 15:19

Chez nous en Gwada, c'est comme le règlement.
C'est à géométrie variable.
Quelques clubs nous gratifient d'une pizza partie.
C'est pas très local, mais j'apprécie fortement le geste.

Vendredi 28 Octobre 2011 21:46

Citation de fred44563591 :
Je me souviens de ces après matchs dans le 56, où l'on sortait le pain, le paté, les cornichons et on passait vraiment un bon moment. qu'en est-il dans votre département ? Émoticône

dans le sud 77 a Nemours il y a une bonne mentalité d'équipe et les after du vendredi soir sont de grands moments de convivialité avec apero et casse croute.
Quelques fois c'est le soleil du samedi matin qui nous fait arreter cet after Émoticône
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 29 Octobre 2011 12:31

Le repas, on va dire que cela dépend des départements. Après, je trouve que le coup entre adversaire est amplement suffisant. Content

Mardi 31 Janvier 2012 00:07

Nous dans le Rhône au plus petit niveau, c'est assez bof. Moins bien qu'en Isère en tout cas.
Parfois, il n'y a quasiment rien, on finit la rencontre, on signe la feuille et bye bye. Quelques clubs accueillent encore très bien et offrent un coup à boire et à grignoter sympas mais globalement, les gens sont toujours pressés de rentrer.
Dimanche, j'y suis allé en covoiturage pour une fois, et je serais bien resté un peu plus longtemps d'autant qu'un autre joueur voulait s"essayer à mon jeu un peu spécial et que je connaissais assez bien quelques autres personnes.
La course au temps domine quand même souvent cette 3eme mi temps; dommage.

Mercredi 01 Février 2012 02:30

Citation de OusGwada :
Chez nous en Gwada, c'est comme le règlement.
C'est à géométrie variable.
Quelques clubs nous gratifient d'une pizza partie.
C'est pas très local, mais j'apprécie fortement le geste.

Awai ? Si seulement on avait des pizzas à chaque fois :bave:

Jeudi 02 Février 2012 00:02

Nous à Villeparisis (77) tout les vendredis soir, nos adversaire on droit à la boisson au pain charcut et fromage !!! Avec toujours une très bonne ambiance

Vendredi 02 Mars 2012 15:09

Dans le 44 en départemental, les matchs se jouent le dimanche matin, il y a toujours des sandwichs (offert par le club qui reçoit) lors de la rencontre et on boit un coup (souvent plus même^^) ensemble après le match. L'ambiance est très sympa, après ça dépend des clubs...
1
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions