Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour jeune fille en progression

Mardi 06 Décembre 2011 19:08

Bonjour à tous !
Je créé ce sujet pour vous demander votre avis à propos du bois que pourrait prendre une fille de 13 ans que j'entraine.
Elle a un jeu typiquement féminin, à savoir en vitesse, contre et un peu de poussette.
La question que je me pose, c'est est-ce que je dois lui faire prendre un bois du genre Allround Classic ou Boll All+ qui sont des références en terme de contrôle ou bien un bois plus rapide et plus sec du genre Samsonov Alpha.
Ah et petite précision, la commande va se faire par le club, donc on sera obligé de commander à Wack.
To infinity ... and beyond !

Mardi 06 Décembre 2011 19:11

Le Boll All+ est flexible, plutôt à réserver au top spin.
Pour mon fils (11 ans), j'ai pris un Cornilleau All+, plus rigide et surtout léger. Vraiment très bien, polyvalent avec relativement de la vitesse si on le sollicite.

Mardi 06 Décembre 2011 19:40

Le samsonov prenium contact est tout simplement exellent!!

Mardi 06 Décembre 2011 22:08

Donic Epox Allround : Très bon bois rapide quand on le sollicite et bon touché
Je trouve le manche du Boll All + trop gros pour une fille
Sinon dans mon club la plus part des féminines aime bien le Waldner Senso avec le manche Jaune Clin d'oeil
XuXin

Mardi 06 Décembre 2011 22:47

Le bois qui peut allier tout ce que tu recherche c'est le grubba carbon.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Décembre 2011 22:57

Attention je crois que Wack ne revend plus de produits Butterfly, donc le Boll All+ ou le Grubba ça va être difficile à moins de commander sur Dauphintt

Mardi 06 Décembre 2011 22:58

Le Samsonov Alpha sera très bon je pense.

Mercredi 07 Décembre 2011 09:43

Pour rester chez Thibar, le Samsonov Techno Power Contact a bonne cote chez nos filles : un coté coup droit un peu rapide, le coté revers avec plus de controle, leger, manche fin...

Mercredi 07 Décembre 2011 11:50

L'Allround Classic chez STIGA est l'idéale, léger et encore plus en WRB (manche creux), il est adapté à tous les styles de jeu, offensif avec des plaques rapides, allround et même défense. L'avantage est son prix, ces sensations, et si on veut plus rapide, on prend l'Offensive Classic !

Mercredi 07 Décembre 2011 23:05

Merci à tous pour ces réponses.
D’abord il faut que je précise les parents m'ont laissés un budget de 55€ pour la raquette, donc 30€ grand max pour le bois.
Donc les Grubba Carbon, Donic Epox on oublie c'est trop cher.
Pour le S.Alpha et l'Offensive Classic, j'ai peur que ça soit trop rapide, n'oublions pas que nous parlons d'une gamine de 13 ans.
Il reste donc l'Allround Classic, l'Aero All+, le Samsonov premium contact et le Samsonov techno power contact.
Les 2 bois Tibhar sont-ils rigides ou flexibles ?
Et j'ai remarqué aussi l'Appelgren Allplay de Donic. Des infos là-dessus ?
To infinity ... and beyond !

Mercredi 07 Décembre 2011 23:40

Le prenium contact est flexible! Il est vraiment très très bon! Le techno power est un combi donc je trouve ca nul car on a pas la meme progression en revers qu'en coup droit!
L'allround classic est pas mal mais(je sais on s'en fout mais pas moi) est vraiment horrible au design et le manche est nul!

Jeudi 08 Décembre 2011 08:54

Le Cornilleau Aéro All+ est léger, avec un contrôle excellent. Le manche est fin, la prise est vraiment très "douce", très "agréable". La flexibilité est là mais rien d'exagérer. Le bois Stiga est très bon : en manche creux, la tête de raquette sera "plus lourde" ; mais c'est une valeur sûre.

Jeudi 08 Décembre 2011 22:14

http://www.matostt.com/t12259-bois-butterfly-grubba-carbon-quasi-neuf

après il n'y a pas un gros budget ca va etre dure de trouver 2 plaques pour 30€.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 08 Décembre 2011 23:20

Sinon il y'a aussi les yasaka extra et extra 3d.

Vendredi 09 Décembre 2011 07:15

LKT Instinct + LKT Pro XP (CD) + LKT Pro XT (RV).
32 euros dans toutes les bonnes crémeries.
Excellent combo pour tous les jeunes en formation à un prix raisonnable.

Vendredi 09 Décembre 2011 10:14

Je t'ai MP Kogoro Mouri Clin d'oeil
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois