Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Messages de tomate123 - Page 4

Lundi 28 Novembre 2011 18:17

Citation de Renaldus :
Autres propositions ? ou confirmations de la suggestion ?
(sans vouloir dénigrer Popette bien sûr, j'aimerais juste avoir plusieurs avis ...)

Je confirme les propos de Popette... Je vais certainement remplacer le Rakza Soft de mon revers par un Rakza "normal", comme en coup droit, histoire d'avoir une reserve de puissance quand je veux claquer , frapper.

Lundi 28 Novembre 2011 16:59

je ne m'enerve plus sur les filets depuis un match ou j'ai eu l'impression que mon adversaire avait toutes les grattes rien que pour lui... jusqu'a la belle, 10-9 balle de match pour lui (ca allait être ma plus grosse contre en carrière !).
Il sert, je relance, j'accroche le filet et la balle retombe sur l'arrete, coin de la table in jouable... j'egalise, me dit qu'il ne pourra plus rien m'arriver, je vois la detresse dans les yeux de l'autre et j'enquille les 2 derniers points sans opposition ou presque...
Je me trouvais malchanceux et d'un coup ... :-)
Depuis, je reste stoique :-)

Lundi 28 Novembre 2011 09:24

Citation de Geraldd :
Le classement officiel, c'est juste 2 chiffres imprimés sur un bout de plastique.

Heu... Pratiquement tous les tournois (en 5-8 et 5-10) de ma région ont été gagnés par le même joueur notoirement sous-classé, c'est pas juste une histoire de points, c'est un histoire d'argent (passe encore), mais ça décourage (temporairement certes) les jeunes qui trouvent cela injuste...Ils galèrent pour avoir les points qu'ils méritent et passent "derrières" des joueurs qui jouent avec le système...

Dimanche 27 Novembre 2011 02:09

Citation de bible :

Rencontre jouée dans une bonne ambiance et un très bon état d'esprit. Bravo aux douze protagonistes.

Bravo à tous les joueurs, le spectacle devait être de qualité, j'aurais aimé être du voyage ... Maintenant, tout va se jouer à la dernière journée, beaucoup d'équipes sont encore concernées, en esperant que toutes jouent le jeu jusqu'à la fin !

Vendredi 25 Novembre 2011 12:06

Citation de Romaric :

Je me sentais de mieux en mieux, surtout à l'entrainement, enchainant des bonnes perfs, et dimanche la catastrophe:
Je mène mes 3 matchs 2-0 et le stress monte (et mes adversaires qui avaient 3 classements au dessus de moi, ont compris qu'il fallait arreter de jouer sur mon revers), bref je perds les 3 matchs 3-2 avec des scores du genre 18-16 à la 5 eme manche.

Ca m'est arrivé de "dominer" des joueurs mieux classés, et de perdre au final... j'en ia discuté autour de moi, et même les très bons numérotés connaissent ça...
Il faut souvent passer par quelques défaites serrées pour prendre conscience qu'on "a le niveau"... Ca changera (inconsciemment) ton approche du prochain match ou tu sauras que tu peux le faire, que tu as le ping pour le faire et tu "refuseras" de revivre ça... Lors de ces 1ers matchs, on a tendance à se laisser envahir par un sentiment de "c'est normal, il est plus fort que moi" quand on se fait remonter.
Le 1er joueur de ce niveau que tu battras va décoincer un truc ...
Moi, ca m'a rassuré que voir que même un jeune en pleine progression se heurte régulièrement à ce mur (le 1er numéroté, le 1er 500, le 200, le 1er 100, le 1er 50, ...)

Mercredi 23 Novembre 2011 23:27

Citation de le merluchon :
Mes pronos pour cette J6 :
PLOEMEUR AL 1 - ORMESSON US 1 : 6 - 11
AUBIGNY SUR NERE TT 1 - FOUESNANT RAQUETTE 2 : 11 - 2
ROMAGNE (LA) 3 - THORIGNE FOUILLARD TT 2 : 2 - 11
MEUDON AS 1 - NANTES ASGEN 1 : 11 - 5

Bon match à tous et à vous pour les pronos (tomate 123...) !

J'suis obligé ?
Je m'y colle :-)

PLOEMEUR AL 1 - ORMESSON US 1 : 5 - 11
AUBIGNY SUR NERE TT 1 - FOUESNANT RAQUETTE 2 : 11 - 4
ROMAGNE (LA) 3 - THORIGNE FOUILLARD TT 2 : 7 - 11
MEUDON AS 1 - NANTES ASGEN 1 : 7- 11

Mercredi 23 Novembre 2011 23:17

Citation de bible :
Tu n'pouvais mieux dire, tomate123, que dans leur salle, les Quatrésiens devront samedi prochain et entre autres
- ne pas mésestimer Romain Mahoudo
- prendre très au sérieux Vincent Lenoir
et
- tout craindre d'Eric Durand.

Bonne préparation à vous d'ici-là, ce qu'eux-mêmes s'efforcent de faire tant cette rencontre s'avère importante et pour vous et pour eux.

Ca sera un match tendu,avec de l'enjeu, mais entre joueurs bien élevés mais qui ne lâcheront rien ! ca va être passionnant, dans un bon esprit je n'en doute pas (quand je vois l'ambiance sur certains forums entre joueurs de N3...)
D'autant que Lucas Rigault a tjrs laissé de bons souvenirs à Thorigné lors des tours de N1 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 23:17 par tomate123

Mercredi 23 Novembre 2011 23:14

Désolé, doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 23:18 par tomate123

Mercredi 23 Novembre 2011 23:04

Citation de Ping1981 :
A l'entrainement je passe de bons revers mais le vendredi pour avancer dans la balle avecle soft c'est autre chose, du coup je n'ai jamais été bien à l'aise avec le soft. Les matchs "références" que j'ai pu faire ont été gagné en jouent avec de l'effet et de la rotation. Donc c'est pour ça que je me pose pas mal de questions.

J'ai le même genre de physique que toi, 2 backside, j'utilise beaucoup le revers et je ne prends jamais le pivot...j'ai une plaque relativement tendre en revers pour démarrer facilement, assez rapide pour finir en peu de coups de raquettes...
J'ai tenté le soft (en coup droit) mais je n'ai pas la volonté de rentrer dans chaque balle tout un match... donc je suis revenu au BS

Mercredi 23 Novembre 2011 15:02

Heu ... je voudrais comprendre pourquoi tu veux changer : Tu vas y gagner en rotation de revers mais ca va prendre du temps pour faire des points avec...

franchement, si tu es a l'aise avec ton soft, change pas... pour moi, un bon joueur de soft est un joueur physique, qui rentre bien dans la balle et qui sait la faire avancer...

Si repasses à une plaque "normale", tu vas jouer plus en revers roration, faire moins de pivot, donc le contraire de ce que tu veux.

Avec des jambes, tu peux faire de super séquences ... Ce week-end, j'ai vu un numéroté 450 exploser un 150 en lui rentrant dedans revers sur revers puis en prenant de gros pivot coup droit en ligne ! je peux te dire qu'il avait un gros engagement physique.
Ou alors, passe carrement aux picots, tu feras monter la balle et tu finiras par un gros coup droit ...

Mercredi 23 Novembre 2011 09:59

Citation de popette59 :
Ouais faut juste avoir la bonne idée et un peu de couilles pour la lancer.

et pas trop de scrupules non plus ...

Lundi 21 Novembre 2011 09:40

Par contre, difficile de se tromper si on n'essaie pas....

D'ailleurs, je n'ai même pas été foutu de mettre le bon score APRES le match, alors avant .... :-)

Thorigne TT 2 - Meudon AS 1 11 - 5

Lundi 21 Novembre 2011 09:10

Citation de Kryzou :
Ce vendredi,j'ai eu l'occasion de joueur avec une raquette d'un des joueurs de l'équipe adverse. Il avait un bois avec un manche massif,un peu asymètrique en bouchon de liège.
J'ai vraiment adoré ce bois Émoticône
Pourriez-vous me citer les avantages et les inconvéniants de ce type de bois ainsi que quelques nom des modèles connus? Émoticône

Certainement un Donic Dotec
http://mytabletennis.net/forum/uploads/17570/IMG_1457x.JPG
Prise en main bizarre mais il y en a qui adorent...
Un collegue joue avec et 2 softs !!

Dimanche 20 Novembre 2011 21:13

Salut, mes pronos pour cette J5 :

Ormesson US 1 - LA ROMAGNE 3 11- 0
Aubigny tt 1 - PLOEMEUR AL 9 - 11
Thorigne TT 2 - Meudon AS 1 8 - 11
Fouesnant 2 - Nantes ASGEN 1 : 10 - 10

Bon match à tous !

Félicitations, tout faux sur les bretons ;-)
En passant, bonne soirée d'Adrien Dupuy pour Thorigné, qui fait 3 + double, pas mal pour un cadet qui reprend cette année après blessure l'an dernier.

Dimanche 20 Novembre 2011 21:08

Citation de Lucie :
bonjour, quelqu'un aurait il le detail du match thorigné douai svp?
qui gagne aux sets?

Thorigné gagne de 6 sets je crois
Coté TFTT, 2 victoires pour Eric Durand, 2 pour Vincent Lenoir et 2 belles perfs pour Romain Mahoudo...

Dimanche 20 Novembre 2011 00:09

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Impressionnant, difficile de prédire avec quelle face de la raquette il va servir.

Je vois qu'il y en a au moins un qui est attentif et qui a compris Clin d'oeil

ok , si on n'est pas impressionné, c'est qu'on a rien compris ?
On a tous croisé un gars qui nous faisait le coup d'utiliser le revers sur un service marteau ... et ça ne marche jamais ou presque (il y a tjrs des exceptions bien sur)...ou qui parte comme un service revers et qui frappe avec le coté coup droit ... anecdotique...

Vendredi 18 Novembre 2011 18:02

je ne suis pas sur que ca offre plus de possibilité que la prise européenne avec coup droit et revers... même si ca permet plus d'effet...

et pour le 2eme coup, je ne suis pas sur d'avoir compris : C'est un revers decroisé (à l'ancienne) ou il regarde ailleurs ? comme sa préparation est identique au 1er revers (à la nouvelle mode), ca piège ...
Mais je n'ai pas peut-etre pas compris
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 18:03 par tomate123

Vendredi 18 Novembre 2011 11:57

Citation de sensei-kimono :

Je ne vois pas bien ce qui te pose problème d'enlever 450 points à quelqu'un qui a arrêté pendant plus de 10 ans ?
Moi, je préfère démarrer avec 450 points de moins ce qui correspond bien à mon niveau actuel que de repartir avec 1180 points qui était mon niveau d'il y a 15 ans et de me prendre des branlées tout le temps. Déjà que j'ai pas trop le temps de m'entrainer, alors si en plus je dois me prendre des toles le dimanche, où est le plaisir ?
Et puis, je ne pollue pas le système puisque reclassé 730 après mes 15 ans d'arrêt, je joue réellement 730, donc pas de risque de battre un gars classé 14 ou 15.

Ben le probleme, c'est qu'on ne sait pas si tu as arrêté de jouer... tu peux encore valoir tes 1100 points...
si tu ne les vaux plus, ben ton classement va baisser naturellement et tres vite si tu joues vraiment 730. Et si tu les vaux encore, ca sera plus sympa pour tout le monde.
Et tu seras "recalculé" sur des perfs réelles...
Par ailleurs, en compet par équipe, qu'est-ce qui t'empeche jouer de jouer contre des joueurs de ton niveau, indépendemment de ton nombre de point...

Vendredi 18 Novembre 2011 11:26

Citation de popette59 :
Le topsheet du rakza est très aggripant, on enveloppe bien la balle, il est très tendre aussi. Même le rakza 7 normal (pas soft) pourrait te convenir, surtout si en revers tu aimes claquer la balle. On a toujours tendance à mettre le revêtement le plus rapide en coup droit, mais je me demande si dans beaucoup de cas il ne vaut pas mieux garder une plaque tendre en coup droit pour démarrer facilement en rotation, et comme on peut rentrer plus fort de ce côté on n'est pas handiqapé en top frappé, et un peu plus dur en revers pour le bloc et la remise (on prend moins d'effet avec une plaque plus dure). A réfléchir... une combinaison comme celle de tomate123 permet aussi de tourner la raquette pour tester.

Marrant, je me suis déjà fait la même réflexion : pas mal de joueur faont ce que tu dis, surtotu dans la jeune génération plaque pas trop dur en coup droit pour partir en top facilement et plus dure en revers, pour bloquer, calquer, distribuer à la table en revers.
Mais j'ai essayé et je n'y arrive pas : en fait, je suis meilleur en rotation, je démarre plus facilement sur le revers, alors qu'en coup droit , le claque volontier plus...j'ai testé un soft par exemple, impossible de jouer en revers avec mais très à l'aise en coup droit.
Je suis d'accord avec toi, pas de règle, à chacun de voir.

@TT33 : j'ai vu une grosse différence en remise de service, sur les coups de "toucher, entre le Nimbus et Rakza, je fais beaucoup moins de faute maintenant.

Jeudi 17 Novembre 2011 17:27

J'ai aussi testé le Pryde en 30 (tres tendre) et normal, le Banco Puissance, ca ne m'a pas bluffé.
Attention quand même, ne pas se fier uniquement à la dureté... le Rakza est assez dur, mais je n'ai pas de problème à accrocher la balle avec, comme avec une plaque tendre, sans doute du à son top sheet sans doute.
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tomate123

Résolu