Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD pour boll forte

Dimanche 20 Novembre 2011 13:02

Bonjour a tous,
Tous n'est pas dans le titre, je vous explique d'abord tout ça.
Dernièrement on m'a offert un bois boll forte qui me faisais absolument réver.
Sur mon ancienne raquette (enfin l'actuelle qui va devenir ancienne) j'ai un sinus sound noir et un roockie rouge, tout deux trop petit en dimmension pour aller sur mon boll forte. Je vais donc repasser commande, je vais garder le roockie en revers qui me satisfait parfaitement, mais je trouve que le sinus sound s'est dégradé bien vite ! je ne l'ai pas depuis longtemps .. d'ou ma raquette !
J'aimeraios un coup droit avant tout avec une bonne durée de vie, une dureté d'environ 37.5 /38, dans les alentours quoi, une vitesse environ égale au sinus sound, (a peine moins c'est pas grave, car le boll forte avance pas mal déja!). J'ai quelques vagues idées, notemment les joola, style energy X-tra .. ou a la limite un nimbus soft .. Je ne sais pas trop quoi faire là :/
Merci d'avance pour votre aide Content a bientôt!

Dimanche 20 Novembre 2011 14:31

Adidas P3 !!!

Dimanche 20 Novembre 2011 14:42

Yasaka Pryde.....durée de vis très bonne.

Elle existe en 30° et 40°.

Dimanche 20 Novembre 2011 14:57

Les adidas ne me disent rien .. les Pryde il faut voir en effet mais serait-ce bien pour un coup droit ?! :/

Dimanche 20 Novembre 2011 15:12

Citation de vic96 :
Les adidas ne me disent rien .. les Pryde il faut voir en effet mais serait-ce bien pour un coup droit ?! :/

Les Pryde sont des très bonnes plaques aussi bien pour le CD que le RV.

Je ne connais pas ton style de jeu.

Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

genius sound 1.8mm si tu viens d'un sinus !

Dimanche 20 Novembre 2011 15:49

Je pensais aussi au Genius, mais ne sera-t-il pas plus rapide qu'un Sinus ?

Dimanche 20 Novembre 2011 15:58

Les Sinus sont , parait-il, identiques aux Prydes.....

Dimanche 20 Novembre 2011 19:31

un génius sound en 1.8 sera pas mal plus lent qu'un sinus sound je pense nan ? D'acc bah je vais vite me renseigner pour les prydes, mais je suis toujours ouvert a d'autres propositions Content Merci a vous déja !

Dimanche 20 Novembre 2011 19:35

Et pour mon coup droit je joue surtout en top, frappé ou rotation, voir le milieu entre les deu, en tout cas peu en bloc mais cela sert toujours

Dimanche 20 Novembre 2011 21:51

Un des mecs de mon équipe à ce bois, et il utilise 2 tenergy 64. As tu déjà essayé ?

Dimanche 20 Novembre 2011 21:58

non jamais essayé de tenergy, surement un peu rapide pour moi encore!

Dimanche 20 Novembre 2011 22:08

Le ternergy n'est pas le plus rapide des revêtements. Je sais qu'il existe en 1.9 mm, peut être également en 1.7 ?

En tout cas il est bon 13 et n'a pas de problème de vitesse avec. Je trouve que ça lui viens bien et il est surtout très content de cette combinaison.

Ceci est juste une idée hein Clin d'oeil

Mardi 22 Novembre 2011 22:05

D'acc j'y penserais, mais c'est quand meme un peu cher après .. on va pas refaire un débat sur ces fameux tenergy !

Mercredi 23 Novembre 2011 09:30

Adidas P3 ou P5 la durée de vie est bonne et pour le jeu en rotation c'est vraiment pas mal.

Lundi 28 Novembre 2011 20:04

Merci de ton conseil mais les adidas ne m'inspirent pas trop .. des testeurs du joola energy X-tra ? celui la par contre me tente énormément !

Lundi 28 Novembre 2011 20:14

Citation de vic96 :
un génius sound en 1.8 sera pas mal plus lent qu'un sinus sound je pense nan ? D'acc bah je vais vite me renseigner pour les prydes, mais je suis toujours ouvert a d'autres propositions Content Merci a vous déja !

Mets un génius sound 2.0mm alors mais associé à un boll forte , cela va bien !

Lundi 28 Novembre 2011 23:11

J'ai eu l'energy x-tra et le sinus sound! J'ai eu d'un peu moins bonnes sensations zvec l'energy x-tra(néanmoins elles restent exellentes) et un peu moins rapide aussi. Cependant elle fut meilleure dzns tous les autres domaines avec. Des que je fini ma periode "chinoiserie" et bien je la reprends!!
Elle te conviendra parfaitement. Et aussi(bon à savoir) en 1,8mm je l'ai trouvé un oeu seche(on sentait le bois, ce qui etait agreable) en 2mm c'était beaucoup plus dynamique.
Conclusion prend un energy x-tra si tu veux ne plaque similaire et une meilleure durée de vie tout en priviligiant les sensations. Les prydes c'est de la merde(pour moi)

Jeudi 01 Décembre 2011 17:47

Citation de Petit pois :
J'ai eu l'energy x-tra et le sinus sound! J'ai eu d'un peu moins bonnes sensations zvec l'energy x-tra(néanmoins elles restent exellentes) et un peu moins rapide aussi. Cependant elle fut meilleure dzns tous les autres domaines avec. Des que je fini ma periode "chinoiserie" et bien je la reprends!!
Elle te conviendra parfaitement. Et aussi(bon à savoir) en 1,8mm je l'ai trouvé un oeu seche(on sentait le bois, ce qui etait agreable) en 2mm c'était beaucoup plus dynamique.
Conclusion prend un energy x-tra si tu veux ne plaque similaire et une meilleure durée de vie tout en priviligiant les sensations. Les prydes c'est de la merde(pour moi)

j'ai eu un xtra ne revers et un sinus (alpha) en coup droit...je te rejoins , le xtra est plus controlable, assez dynamique pour contre attaquer, agreable au bloc,et c'est vrai aussi que je l'ai bien aimé en version 1.8, assez de rotation, bonne claque si nécessaire.
Depuis, je suis passé au yasaka rakza 7 soft et je le regrette un peu...
En plus, c'est une plaque pas cher, très sous-estimée selon moi.
Le Sinus était plus rapide, plus agressive, agréable dans sa version alpha mais je l'ai remplacéa par un Rakza 7 (pas soft) et je n'y reviendrais pas.
Pour le pryde (mon fils en à 2), j'ai du mal, mes tops montent de trop... Par contre, c'est une plaque très jouée dans mon club, de la D3 à la prénationale... je suppose donc qu'elle a ses qualités.

Jeudi 01 Décembre 2011 17:53

C'est une valeur sure pour moi. Cependant si tu veux essayer quelque chose de nouveau, alors tu peux voir peut etre le coppa x2 ou x3.
Mais on est en pleine saison et l'energy xtra est à 23 euros(mais les coppa x2 et x3 à 30 en ce moment) donc je te conseille de le reprendre si il t'a plu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 17:54 par Petit pois
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements