Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fiabilité du classement!!!

Sondage

Le bareme de point des classements est il a revoir??

Oui - 32.5% - 13 vote(s)
Non - 52.5% - 21 vote(s)
J' c pas - 5.0% - 2 vote(s)
J' m' en fou!!! - 10.0% - 4 vote(s)

Vendredi 02 Décembre 2011 15:18

Bjr a tous , de plus en plus je vois des perf ou contre perf à 300 voir 500 points de difference!!
trouvez vous les classement equitable est le bareme de point equilibré ?

Vendredi 02 Décembre 2011 15:38

Citation de hooleyann :
Bonjour à tous , de plus en plus je vois des perfs ou contre perfs à 300 voir 500 points de différence!!
trouvez vous les classements équitable est le barème de point équilibré ?


Personnellement je ne m'occupe pas des classements...Mais c'est vrai que des fois le classement attribué à quelqu'un ne correspond pas ou plus à son niveau.

Vendredi 02 Décembre 2011 16:26

Je trouve le système de classement par point tout à fait acceptable et réaliste.
Après il y a aura toujours un contre exemple mais pour la très grande majorité des joueurs ça me parait très satisfaisant.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Vendredi 02 Décembre 2011 16:31

Ce qui me gene dans ce bareme c' est les joueurs qui reprennent 6 ou 7 alors que 6 ans auparavant ils etaient 15! ils devraient etre assimilés sans trop de perte de point pour l adversaire comme c t avant

Vendredi 02 Décembre 2011 16:45

Citation de hooleyann :
Bjr a tous , de plus en plus je vois des perf ou contre perf à 300 voir 500 points de difference!!
trouvez vous les classement equitable est le bareme de point equilibré ?


De quel classement tu parles ? celui de la license ? effectivement, en 6 mois, un jeune en pleine progresssion peut valoir 3 classements de plus que sa license, sans problème.
Autre cas : ceux qui ne jouent pas beaucoup comme moi ou qui débutent ... je fais peu de match, contre des adversaires faibles (ben oui, je suis le dernier en point de mon équipe, donc je joue en B).
Pourtant, en tournoi, je viens de faire plusieurs belles sur des joueurs +500 et je prends des sets pris sur les joueurs à +700, ca finira pas passer...)
Mais comme je joue peu de matchs, je progresse tout doucement en point, mais plus vite en niveau

Vendredi 02 Décembre 2011 16:55

je parle de classement genre 10 point en cours 9 sur la licence qui bat un 15!!!
en ce qui concerne le manque de compet je vois beaucoup ca chez les filles, ma copine est 9 , elle bat des 10 ou 11 masculin et perd des 7 ou 8 feminines qui ne jouent qu' en F et qui ne prennent pas de points par manque de niveau en face

Vendredi 02 Décembre 2011 22:04

Citation de hooleyann :
Ce qui me gene dans ce bareme c' est les joueurs qui reprennent 6 ou 7 alors que 6 ans auparavant ils etaient 15! ils devraient etre assimilés sans trop de perte de point pour l adversaire comme c t avant


Il y a un topic tres complet sur ce sujet .

Juste là => http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48716-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 22:04 par Vlad1236

Vendredi 02 Décembre 2011 23:11

Non mais surtout je ne vois pas en quoi le type de classement change quoi que que soit aux éternels ouin-ouin genre je me suis fait plier en 3 manches par un ex 15 reclassé 9 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 23:12 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Vendredi 02 Décembre 2011 23:20

Dans le czs que j' expliquai le neuf n' a jamais ete reclasser n' y le 15 d' ailleur

Samedi 03 Décembre 2011 00:33

Moi je trouve le classement fiable. Le système par points réactualisé chaque mois ça permet de bien coller au niveau du joueur, c'est un sacré luxe même. C'est quand même mieux qu'avant où tu pouvais te faire miner par un gamin qui restait non classé pendant un an alors qu'il jouait déjà bon 40. Pour les reclassements il y a une règle je crois que tu perds 50 points par an sans jouer (ou 100 je sais plus). C'est assez logique. Après quand tu reprends tu peux remonter vite grâce au nouveau classement justement. Imagine un mec ancien 15 qui reprend 10 ; en général ce genre de gars joue 13 ou 14 à sa reprise donc s'il tape du +300 à chaque match il peut se faire un demi classement par journée de championnat... donc en deux trois mois il a déjà retrouvé un classement assez logique.
Quant au problème de ceux qui jouent peu de match il est le même quel que soit le mode de calcul.

Samedi 03 Décembre 2011 12:26

Pareil , je suis satisfait du système . Sa représente bien globalement le classement des joueurs . Après j'aimerais bien qu'un reclassement soit plus simple à obtenir ( la fftt refusent la plupart du temps ) .
Sinon c'est vrai qu'on revient assez vite à son classement d'origine après un arrêt si on joue un minimum .
Par ex moi j'ai arrêter en étant 55 lorsque j'étais jeune et après 8 ans d'arrêt j'ai repris en étant 5 et en 1 an je suis passé 1250 et en 2 ans 14 qui mon niveau réel .

Samedi 03 Décembre 2011 12:47

j' ai connu un cas bizard aussi , bon ce sont les dire du joueur apres j' ai pas verifier mais etant ancien 35 il a repri 5 et au bout de quelque moi la fedé lui a supprimer c perf a +40 diminué a +30 n' a pas voulu le reclasser mais a supprimer les contre de ces adversaire!!! plutot bizard !!!

Samedi 03 Décembre 2011 22:16

 
Ca s'est vu oui il me semble.

Plusieurs adversaires ont du râler et leurs points perdus de façon illogique face à un joueur éminement sous-classé (tout le monde s'accordait à le dire) en raison de la non application de la règle de reclassement comme il aurait fallu leur ont été restitués.

Se sachant perdants de toutes façons en cas de contestation plus sérieuse ils ont du faire au plus simple pour éteindre l'incendie ;-) .
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général