Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Messages de ludopika

Dimanche 07 Décembre 2014 17:43

Je vais chercher un mark V la semaine prochaine en remplacement d'un inspirit quattro sur le revers.
Le IQ est en épaisseur max. Le problème c'est que le revêtement est inégal au niveau sensation. Suivant l'endroit ou je prend la balle, ça ne réagi pas pareil.
Par le passé j'utilisais déjà l'IQ mais cela devait être sur une bonne série de fabrication . Dommage que les mousses chinois commercial ne soient pas d'une qualité constante.

Je prend donc un mark V en 2.00 mm à la place d'un inspirit quattro 2.2 mm (max).
J'espère ne pas être déçu, car je n'ai jamais utilisé de mark V.
En prenant un "classique du genre" je ne pense pas me tromper (j'essaie de me rassurer en faite en disant ça !!)

Test mardi soir si tout va bien.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 17:44 par ludopika

Dimanche 07 Décembre 2014 17:31

Super steph et ixache, vous avez fait un travail de fourmi. J'en sais un peu plus sur mon redshank du coup (tellement bien ce bois que j'en ai acheté un deuxième récemment).
Merci !

Samedi 25 Octobre 2014 20:30

Citation de Capoblanco :
Citation de tonyvista :
ce ARUNA Quadri..........il m'impressionne !!!!!! beau style !

Idem. Et en plus, il joue chez nous, en Belgique, à Virton.

Je pense que tu confonds avec Segun Toriola.

Jeudi 02 Octobre 2014 20:31

Boll n'était pas à son aise avec la nouvelle balle, mais alors Ovtcharov lui était carrément au fond du trou contre Apolonia.
Alors ok il revenait d'une opération dentaire mais le voir faire autant de faute direct ça ne lui ressemble pas. Et en plus il avait l'air d'être complétement dépité et résigné à perdre.
Désolé du hors sujet au passage Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 20:31 par ludopika

Lundi 29 Septembre 2014 16:40

Bonjour,

Voilà maintenant 4 mois que je joue avec le redshank associé à 2 véga pro max et waoow !! Ce bois m'a redonné confiance en mon jeu.

Je pense descendre à 2.00mm en revers pour encore plus de contrôle et surtout encore plus de facilité sur les démarrages top revers, car j'ai encore tendance à sortir un chouïa mes balles.
Je viens d'en commander un 2ième ... au cas ou, on sait jamais !!

C'est à mon avis un des bois méconnu qui mériterai bien plus d'engouement.
Un prix assez attractif pour un bois OFF, inférieur à 50€ et souvent en promo (comme en ce moment d'ailleurs) chez TT11.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 16:48 par ludopika

Jeudi 14 Août 2014 23:00

J'attend que le club épuise son stock de balle celluloid et achète des plastiques avant de reprendre des essais.
Mais il se pourrait effectivement que le vega europe soit une alternative au vega pro puisqu'il a un dynamisme légèrement supérieur et une mousse plus tendre.
Ca pourrai contre-balancer avec la perte de rotation et une diminution de la vitesse de la balle.

Ah le marketing ping ... depuis une dizaine d'année on ne sait plus à quel saint se vouer ...

Jeudi 14 Août 2014 22:51

Citation de droopydelax :
Ben oui j'ai sauté sur l'occasion pour féliciter GyzmoTT pour son courage et lui apporter mon soutien. Même moi, je n'aurais pas osé. Émoticône

La fougue de la jeunesse ?
Le nez bouché et ne sent pas le danger ?
Ou alors une pulsion sadomazochiste ?

Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 14:33

Citation de Francis :
Moralité : supprimez le backside, et le ping reviendra à un jeu plus pur, plus intéressant que le « point en 2 coups », qui obligera les joueurs à réfléchir à de vraies tactiques. Et avec des échanges plus longs et plus intéressants à regarder, et des trajectoires plus faciles à lire par les spectateurs non joueurs, cela entraînera un regain d’intérêt du grand public pour le tennis de table. Enfin, les picots longs et antitops devenus inutiles disparaîtront d’eux-mêmes, pour la plus grande joie de leurs détracteurs. MDR

C'est vrai ça ...
Supprimons aussi les voitures et allons travailler en vélo ou a cheval.
Supprimons les médecins et cueillons nous même nos plantes médicinal.
Supprimons l'eau courante et allons remplir nos seaux dans le puit.
Et puis supprimons nos maisons et allons dormir dans les grottes ...

Avec un discours pareil on va pouvoir postuler chez les mormons ... comme à l'ancienne avec 200 ans de retard. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 14:35 par ludopika

Jeudi 14 Août 2014 12:18

Citation de vince diesel :
Le picot : pas de soucis non plus, maintenant j'ai eu l'impression que celui ci était plus "élastique" plus souple .
Avez vous eu cette impression aussi ?

Peut-être que c'est la couche de colle qui est justement élastique.
Les "anciennes" colles étaient un peu plus dur en séchant, ce qui je pense donnait un touché un peu plus sec.
Or ici la copydex garde une élasticité parcequ'elle contient du latex. Ca fait une épaisseur de plus avant que le bois joue son rôle.

Sinon, comme pierread, je dilue au pif au mètre jusqu'à obtenir la bonne consistance.
Le stockage se fait le pot à l'endroit dans une boite en carton (madame aime le rangement ...) et je nettoie souvent la rainure dans le couvercle pour que celui-ci ferme bien à fond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 12:25 par ludopika

Jeudi 14 Août 2014 00:53

Citation de ping61 :
Je fais un nouvel essai de ce Véga Europe noir 2.00 sur un Joo demain soir.
Lors du premier essai, j'avais apprécié son contrôle, pas trop dynamique et plus tendre que je Pro (ce que je recherchais).
Il va falloir que mentalement, je sois apte à lâcher le Pro..... Émoticône
Cà, c'est une autre histoire....

J'ai voulu moi aussi "lâcher" le pro ... mais c'est comme le régime ... je commence demain c'est sûr ...
On ne lâche pas un véga pro, on le met de coté le temps de se redonner confiance et on repart avec !
Au pire on diminue en épaisseur histoire de retrouver du touché.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 00:55 par ludopika

Mercredi 13 Août 2014 14:25

Bonjour,

Après avoir passé une demi journée à relire les sujets concernant les tests et la qualité des nouvelles balles plastique, j'en ai déduis ceci concernant les marques DHS, Nittaku et Tibhar en 3 étoiles.
Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis personnel sur la question.

Sphéricité : Tibhar > Nittaku > DHS
Durée de vie : Tibhar > Nittaku > DHS
Couleur (de mat vers blanc vif) : Tibhar > Nittaku > DHS
Prix (du + cher au - cher) : Nittaku > Tibhar > DHS

Cela n'aidera pas beaucoup pour les sensations de jeu et le ressenti de chacun envers ces nouvelles balles. Le plus simple étant de se faire soi même son idée.
Mais c'est ce qui ressort le plus des discussions sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 14:29 par ludopika

Jeudi 29 Mai 2014 10:22

Bonjour,

J'ai enfin testé le redshank mardi à l'entrainement.

Je viens d'un Yasaka Extra Offensive.
Un bois "all wood" avec un touché sec et une palette rigide. Un poil trop rapide pour moi, je sortais régulièrement mes tops coup droit de quelques cm.
Par contre les blocs actif et frappe à plat revers étaient un régal.

Cherchant à réduire un peu la vitesse je suis donc passé en aveugle pour mes 3 dernières journées de championnat sur un Stiga Offensive Classic.
Un bois tendre et souple. En coup droit les démarrages étaient simple comme bonjour.
Mais le revers une catastrophe. Les blocs sortaient, pas moyen de maitriser les retours de services et encore moins de démarrer en top revers. La flexibilité fait que ce bois rejette haut.

J'en arrive donc au redshank.
J'ai retrouvé mon revers sur les démarrages en retour de service et sur le petit jeu en général.
Le redshank est plutôt typé ALL+/OFF- dans le petit jeu. Il est précis, avec un bon sweet spot. On ressent quelques vibrations, plutôt agréable d'ailleurs, et ce bois est léger et très bien équilibré.
Le petit plus étant que le manche est assez fin et que du coup je l'ai bien en main ( je ne suis pas grand et j'ai des petites mains Émoticône )
Assez flexible pour démarrer facilement mais pas trop. Assez rigide que pour claquer du revers ou faire des blocs actifs.
Sur mon coup droit j'ai perdu en percussion, mais c'est normal. Il ne faut pas oublier d'avancer le bras et de s'employer. Quelque part c'est une bonne chose, je garde la maitrise de la vitesse à tout moment de l'échange.
Le carbone lui donne une petite vitesse supplémentaire en phase active genre OFF- / OFF
Sa couche carbone en 3ième position n'est pas là pour lui donner une vitesse accru, mais je dirais plutôt qu'elle sert à rigidifier l'ensemble, c'est ce que j'ai le plus apprécié. Ni trop souple ni trop dur.

En résumé du test, c'est positif et encourageant pour la suite, il me tarde mardi prochain pour continuer.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 10:28 par ludopika

Vendredi 28 Mars 2014 12:12

Bonjour, j'ai reçu dans la semaine (tt11) un stiga offensive classique et un nittaku redshank pour faire des tests.
Je joue depuis un an avec un YEO, qui a un manche semi creux. Le plis central est en bois plein, seul les deux moitié du manche sont creuse.
Pour avoir comparé avec le YEO, l'offensive classique est très bien équilibré. Son poids ne se ressent pas aussi fort en tête que le yasaka.

L'OC est un peu moins rapide est surtout beaucoup moins sec. Je me suis surpris à faire des tops court qui retombent juste derrière le filet avec pas mal d'effet. Là ou avec le YEO je devais y aller comme sur des oeufs, frotter la balle juste avec le poignet, avec l'OC ce geste est devenu en quelque minute facile à faire.

Au niveau des blocs il y a aussi du pour et du contre.
En blocs actif le YEO est au dessus du fait qu'il soit plus sec. Mais il demande une bonne maitrise de la raquette et pardonne pas d'erreur d'inclinaison.
En revenche l'OC plus tendre a un pouvoir amortissant plus élevé et donc plus sécuritaire. Il donne une sensation de maitrise du jeu du style waldnerien, "... je te bloc ou tu veux quand tu veux..."

Finalement j'aime beaucoup ces deux bois, ils sont différents et complémentaire à la fois.
Ayant perdu un peu confiance en ce moment, je penche plus vers l'offensive classique qui me redonne du contrôle dans le jeu.
Une fois la nouvelle balle plastique arrivée avec sa perte d'effet, je pense que les bois sec et rapide auront beaucoup plus d'intérêt.

Je ne parle pas du redshank ici, je voulais juste le comparer au rossi emotion.

Dimanche 09 Février 2014 19:18

Les raisons sont diverses et variées.
- c'est l'envie d'essayer un bon bois
- c'est l'envie d'avoir un panel de différent bois (3 ou 4) avec des qualités bien distinct
- c'est aussi le plaisir personnel de posséder des bois connu et reconnu et surtout de bonne facture comme les nittaku en général, le YEO, un bon vieu stiga tel que l'offensive classic ou encore le rossi emotion.

En faite je test entre les phases et en été mais je joue toujours avec mon YEO. Ca m'est arrivé a un match retour contre un joueur en particulier de prendre le rossi emotion et de l'attendre au bloc. Je savais qu'il démarrerai sur tout. Et cela a été payant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 19:18 par ludopika

Samedi 08 Février 2014 17:10

Je vais arrêter de lire ce forum ...
J'ai un YEO qui me convient très bien ... Mais le redshank me tente et l'offensive classic de stiga. Alors que je sors des tests avec le rossi emotion.
Et pour compliquer un peu, l'acoustic et le septear me tenterai bien également ...

Ca existe les emprunts ping à la banque ? ! ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 17:14 par ludopika

Mardi 28 Janvier 2014 19:45

C'est juste le pli central qui est creux.
Les deux parties qui terminent le manche de chaque cotés sont pleine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Janvier 2014 19:45 par ludopika

Vendredi 24 Janvier 2014 11:11

Et puis il ne devait pas avoir des mousses trop rapide et de même pour le bois.
On voit bien que sur ces démarrages il privilégie la rotation et le placement plutôt que la vitesse.

Vendredi 24 Janvier 2014 10:58

Je n'ai pas essayé le ma lin carbon.
Pour faire simple, après avoir testé le black devil (avec carbon) je me disais que les bois carbon n'était pas fait pour moi.
Jusqu'à ce que j'essaye le rossi emotion qui m'a un peu reconcilié, d'ou mon envie de tester le redshank.
Entre temps j'ai joué avec le YEO, cela fait 1 an et 1/2, et pour le moment je n'ai pas envie de changer.
C'est juste l'envie d'avoir un bois de bonne fabrique entre les mains comme le nittaku redshank qui me fait essayer d'autre bois, mais en aucun cas le besoin de changer mon YEO.

Quelque part le YEO est bon en tout je dirais. Suivant mes humeurs et fatigue du moment je vais jouer plus en contre initiative et bloc. Et à d'autre jour ou j'ai la baraca et l'envie de tout démonter je vais jouer le top dès la 3ième balle.
Le YEO permet toutes ces variations de jeu, ce n'est que mon ressenti. Capable de jouer passif en poussette, petit bras limite sur la defensive ou au contraire à mi distance de part sa flexibilité on peut top sur top sans souci.

Si tu veux avoir des avis supplémentaire en terme de chiffre, regardes sur le site tabletennisdb
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 11:03 par ludopika

Vendredi 24 Janvier 2014 09:19

D'après ta description, nous avons un jeu similaire. J'ai testé plusieurs bois:

- donic epox topspeed, trop rigide trop rapide, pour des brut.

-donic waldner black devil, trop sec de part son carbone en 2nd couche, ça envois des missiles à 2 mètres de la table, les blocs sont compliqués tellement le dwell time est court. Pour démarrage en top frappé limite à plat.

-joola rosskopf emotion, pas très rapide, je dirais off-, son carbone en 3ième couche lui donne la vitesse sur les coups appuyés, mais ce bois est vraiment bon pour le jeu proche de la table. Les démarrages en top son assez facile mais peu lourd. Le manche est assez épais. C'est ma deuxième raquette au cas ou en attendant.

- et enfin MON BOIS, le yasaka ma lin extra offensive. Un placage externe assez dur allié à la souplesse du bois et tu as une arme pour tes démarrages top rotation à mi distance. De son 1er pli dur les blocs à la table ainsi que les remises de services sont facile. Un minimum de vibration, le juste nécessaire pour sentir le contact avec la balle. Un manche assez fin, une finition qui respire la qualité, et le bois est vernis d'usine.
En attente d'un réappro chez tennistable11 du redshank pour faire un essais, je n'ai qu'un seul YEO mais je prévois de me faire une deuxième raquette identique avec ce bois qui servira de raquette bis.

Pfiou ... tout ça pour te conseiller le yasaka extra offensive, mais c'est à toi de le sentir et ressentir.
Bien à toi.

Mardi 21 Janvier 2014 02:41

Bonjour, c'est complétement par hasard que j'ai découvert sur la page
tennistable11" target="_blank">facebook" data-width="466">
tennistable11 que xiom allait 2 nouveaux bois !
Le xiom vega pro et le xiom vega europe, en zoomant on s'aperçoit même qu'un 3ième est prévu, le xiom vega tour.
A suivre ...
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Résolu