Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Offensive Classic - Stiga

Jeudi 11 Juillet 2013 18:57

Il n'y a pas encore de sujet sur ce bois très ancien (bizarre comme dirait megatop) donc je me lance:

L'Offensive Classic permet à tout type de jeux que ça soit pour un gros attaquant ou un joueur polyvalent.

C'est un bois qui possède un angle de rejet assez haut et flexible mais reste rigide!
Il possède une bonne vitesse pour un contrôle optimal.

En topspin, c'est que du bonheur grâce à son angle de rejet et son dwell-time long, que du bonheur en rotation. Mais attention tout de même, si vous aimez jouer à mi-distance il faudra forcer votre bras car le OC n'est pas très dynamique.

En bloc, il ne possède aucun problème votre geste dépendra seulement de la plaque associé au bois.

En petit jeu, c'est un régal même avec des plaques rapides, ce bois nous révèle beaucoup de surprises quand on croyait que la balle ne reviendrait plus sur la table.

En frappe, c'est "ok" mais pas plus (sauf si..)
Cela dépendra comme je disais plus haut de votre plaque. Si vous mettez un Hurricane 3 Neo (angle de rejet très haut) sur un OC, vous aurez du mal à frapper.

Il se peut (comme moi) que vous trouvez le truc pour frapper avec des plaques avec un angle de rejet haut par contre la vitesse n'est pas là..

En top-frappé déjà un peu mieux. Par contre avec une plaque avec un angle de rejet medium ou bas (Ex: Skyline TG3 Neo) c'est juste excellent.

Conclusion: Un superbe bois pour un prix pas vraiment très cher, au design signé Stiga. Ce bois légendaire pour pouvoir s'affirmer devant votre adversaire. Chacun trouvera son compte!

PS: Je le conseil en version normal donc sans WBR (manche creux) pour pouvoir un meilleur équilibre surtout sur des plaques lourdes (types chinois, Tenergy etc...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà c'était mon CR sur l'Offensive Classic, si vous avez des questions ou des avis, n'hésitez pas à réagir sur le sujet! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 14:42 par Nyto

Vendredi 12 Juillet 2013 16:59

Un bois de vieux quoi ! http://www.planete-smiley.com/images/Applaudissement/applaudissement.1.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 17:05 par megatop

Vendredi 12 Juillet 2013 21:36

je l'ai dans le fond de mon sac, pour un joueur polyvalent comme tu dis, je l'aime bien

Samedi 13 Juillet 2013 14:40

Un bois de vieux mais qui est très efficace et qui a fait ces preuves! Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 14:27

Je viens d'en acheter un ( merci a belote au passage ) pour faire un essais , je l'avais déjà essayé il y a quelques années avec succès et plus rien , j'ai n'ai pas poussé plus loin mais j'étais resté sur une excellente impression en match avec ce bois + un revêtement que j'essayais pour la première fois et mon Attack 3 en RV !
Donc je veux faire un comparatif entre mon OSP expert et l'offensive classic , ce qui m'a le plus plu , c'est cette vibration raquette / main qui me donnait l'info !
Ce sera idem que l'expert : Musa1 en CD + orthodox en RV !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 14:28 par megatop

Samedi 19 Octobre 2013 09:06

C'est trop long a décrire tellement que c'était bon ce stiga , pour dire l'Expert va sécher dans une boîte il a trouvé plus fort que lui dans tous les domaines , quel pied j'ai pris Émoticône , j'ai mis la misère a tout le monde et l'orthodox en redemandait tellement qu'il a fumé !
j'ai un copain qui joue a mi-distance ( ex17 ) il a couru comme un lapin de 3 semaines http://www.smilchat.net/smiley/animaux/ferme/lievre.gif, pour ce week-end il va avoir des jambes ! http://www.smilchat.net/smiley/fantastique/hero-dessin.gif Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 09:32 par megatop

Samedi 19 Octobre 2013 21:56

Citation de megatop :
C'est trop long a décrire tellement que c'était bon ce stiga , pour dire l'Expert va sécher dans une boîte il a trouvé plus fort que lui dans tous les domaines , quel pied j'ai pris Émoticône , j'ai mis la misère a tout le monde et l'orthodox en redemandait tellement qu'il a fumé !
j'ai un copain qui joue a mi-distance ( ex17 ) il a couru comme un lapin de 3 semaines http://www.smilchat.net/smiley/animaux/ferme/lievre.gif, pour ce week-end il va avoir des jambes ! http://www.smilchat.net/smiley/fantastique/hero-dessin.gif Émoticône

ton avis m' interesserait beaucoup. Peux-tu faire une comparaison détaillée s' il te plait ?
Ayant déjà joué avec stiga stellan bengtson, et voulant impérativement reprendre un stiga avec un manche conique, j' hésitais justement entre l' offensive classic et l' expert. A un degré moindre, le virtuoso.

Quelle est la taille de la palette du OC ?
Quelles différences au niveau de la rapidité, et de l' angle de rejet ?
Possibilités de rotations à revêtement identiques ?
Etc...

De plus, et là je suis gourmand, il me semble que tu avais déjà un stiga hans alser entre les mains (donc similaire au stellan bengtson que j' avais).
Pourrais-tu me faire une petite et rapide comparaison entre les 3 bois ?

D' avance, merci Émoticône

Dimanche 20 Octobre 2013 14:04

Citation de bidouilleur :
De plus, et là je suis gourmand, il me semble que tu avais déjà un stiga hans alser entre les mains (donc similaire au stellan bengtson que j' avais).
Pourrais-tu me faire une petite et rapide comparaison entre les 3 bois ?

D' avance, merci Émoticône

Heueueue non , c'est pas moi quiquiavait un stellan bengtson ! Émoticône

Dimanche 20 Octobre 2013 17:06

si cela t'interesse puisque j'ai essayé avec les 4 (stellan, expert, offensive classic et virtuoso ) :
offensive classic : très sec, assez rigide, tres bon en frappes avec angle de rejet assez bas, off/off-
expert : sec, flexible, meilleur en rotation avec angle de rejet medium/bas, all+
virtuoso : tendre, flexible, bon en rotation, angle de rejet haut, off-/off
stellan bengtsson : tendre, flexible, angle de rejet haut , bon en rotation, all

Dimanche 20 Octobre 2013 17:34

Citation de sisic :

offensive classic : très sec, assez rigide, tres bon en frappes avec angle de rejet assez bas, off/off-
expert : sec, flexible, meilleur en rotation avec angle de rejet medium/bas, all+

Pas d'accord avec toi sur tout entre l'offensive classic et l'expert et ceux avec ,les même revêtements , j'insiste , donc musa 1 cd + orthodox !
je reprend ce que tu as dis :
expert : sec, flexible, avec angle de rejet medium/bas, all+/off-
offensive classic : très sec, assez rigide, tres bon en frappes avec angle de rejet medium / haut ( pas photo sur coup ), ne pas oublier la puissance de rotation procurée par le bois très nettement supérieure a l'expert , off-/off !
J'ajoute que pour le même geste exécuté , même intensité le stiga joue beaucoup plus court dans le jeux lent et services avec une puissance de rotation j'en parle pas , plus stable dans tous les coups ce que j'ai adoré , démarrage en top bien meilleur normal il rejette plus haut et en puissance c'est une bête dans ce domaine avec la frappe , je joue a plat des 2 côtés ce bois est fait pour ça ( magique ) on frappe sur balle coupée très facilement ne pas s'y amuser avec l'expert ( 2 ans que je jouais avec de quoi être objectif ) , les balles sont très tendues comme un string Émoticône , faut peut être plus ajuster l'ouverture de la raquette !
Si tout ceux qui ont essayés le Musa disent qu'il rejette bas , ce qui est vrai , si le Stiga rejettait bas je passerais plus une balle , autant aller me coucher ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 17:37 par megatop

Dimanche 20 Octobre 2013 18:21

ça fait six mois que je joue avec le stiga offensif classic carbon.
j'ai joué 6 mois avant avec le stiga JM SAIVE WRB qui est selon stiga
un offensif classic .
Je retrouve bien l'offensif classic dans la description qui a été faite. le rejet est medium haut
Pour ce qui de la version avec carbon je dirais que sans réduire
le controle, il y a un plus niveau vitesse, surtout en top frappé et en
frappe le rejet est médium.

Comme ce bois a bien plus à mon entraineur, il l'a recommandé à un joueur numéroté du club pour qu'il l'essaye, (son clipper étant trop rapide) de ce qu'il m'a dit après une semaine à le tester, C'est qu'il est un peu moins rapide que le stiga clipper: du coup il peut rentrer un peu plus fort dans la balle en coup droit et revers et il y met plus de rotation, la balle est plus lourde niveau effet, en frappe c'est comme avec un clipper.

par contre selon lui du fait que c'est un bois carbon il ne ressent pas ce qu'il fait en retour de service,et a son niveau si vous remettez pas bien c'est la punition...et comme il a fait son essai juste avant ses indivs, il était pas sure de lui et à perdu 15 points...bref il n'a pas voulu insister, malgrés l'insistance de notre entraineur.
Bizarre, de mon coté je n'ai pas de problème de retour de service, peut etre l'habitude de jouer avec? (ou est-ce le fait que mes plaques sont moins rapides plus adhérentes ce qui me permet de contre carrer les effets adverses...)
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 21:18 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 18:35

J'ai trouvé le contrôle meilleur sur l'offensive que l'expert qui est déjà excellent , pour le prix en plus on est pas a 85 euros ( expert ) je vais me préparer une deuxième pour tests je pense qu'avec 5° de moins ( 40° ) et une surface plus adhérente j'aurais un ensemble plus performant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 18:36 par megatop

Dimanche 20 Octobre 2013 20:28

Citation de megatop :
J'ai trouvé le contrôle meilleur sur l'offensive que l'expert qui est déjà excellent , pour le prix en plus on est pas a 85 euros ( expert ) je vais me préparer une deuxième pour tests je pense qu'avec 5° de moins ( 40° ) et une surface plus adhérente j'aurais un ensemble plus performant !

TU COMMENCES A T'APPROCHER DE MON SET DE PLAQUE , j'ai un set composé de deux scirocco SF en 39° ( noir et rouge en 1,8 mm) et là j'ai le contrôle, la vitesse en top frappé ou la rotation lourde en top cloche quand je tente de défendre, de plus ca coupe très bien .

l'autre set que je viens de monter c'est deux neos 1,8 mm un peu plus dur et moins efficace niveau effet , on doit etre à 42° je pense, sans trop me tromper je pense que ton choix sera le plus sympa à jouer car tu pourra TOUT FAIRE sans douter de ton matos alors trouves ta plaque de 39 ou 40 ° et prends ton pied!!

voir photo ci dessous:[img]https://plus.google.com/u/0/photos/115320936230175114083/albums/5907461133192261073/5936907126715264370?authkey=CImu7vDWnsTo1gE&pid=5936907126715264370&oid=115320936230175114083[/img]
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 20:37 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 20:39

merci beaucoup pour vos retours ! Émoticône

Je pense du coup m' orienter vers le stiga, surtout qu' à ce prix, on ne prends pas un grand risque.

Dimanche 20 Octobre 2013 20:46

Je pense du coup m' orienter vers le stiga, surtout qu' à ce prix, on ne prends pas un grand risque.

tu veux mettre un picot long sur un bois offensif?
je ne sais pas si le resultat sera bon, megatop a un picot court sur son revers et l'ensemble est sympa, avec un soft ca doit aussi le faire mais avec du PL je sais pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 20:46 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 21:01

Les balles avec l'orthodox + Stiga sont très très tendues avec plus d'effet que l'Expert , je trouve que la balle est bien fusante et plus rasante ( % de filet également ), on a l'impression que la balle s'arrête en plein vol Émoticône , ça doit le faire avec le PL en ox , avec la mousse ça doit commencer a être plus difficile même si s'il y a un excellent contrôle suffit de régler la profondeur mais quand j'agresse avec mon l'orthodox j'ai un % de réussite plus important + d'effet + de gène ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 21:04 par megatop

Dimanche 20 Octobre 2013 21:05

Citation de FABRIZIO971 :

je ne sais pas si le resultat sera bon, megatop a un picot court sur son revers et l'ensemble est sympa, avec un soft ca doit aussi le faire mais avec du PL je sais pas

bah, l' Offensive Classic n' est pas non plus un foudre de guerre...
Et puis, comme mon pseudo l' indique, je fais beaucoup de choses avec le picot:
bloc à la table, défense loin de la table, attaque en piston à la table, c' est selon...Clin d'oeil
Il n' y a d' ailleurs qu' avec ce picot que j' arrive à faire tout ça.

Dimanche 20 Octobre 2013 21:12

Citation de FABRIZIO971 :

bah, l' Offensive Classic n' est pas non plus un foudre de guerre...
Et puis, comme mon pseudo l' indique, je fais beaucoup de choses avec le picot:
bloc à la table, défense loin de la table, attaque en piston à la table, c' est selon...Clin d'oeil
Il n' y a d' ailleurs qu' avec ce picot que j' arrive à faire tout ça.

tu joues déja avec un bois OFF- alors oui ça devrait le faire bon essai

Dimanche 20 Octobre 2013 21:24

promo sur offensiv classic carbon:offensiv classic carbon en promo

autre offensiv classic en promo, pourquoi payer plus cher?

bon courage pour tes emplettes bidouilleur

Dimanche 20 Octobre 2013 21:59

Ah je vois que l'Offensive Classic se marie aussi bien avec des picots, c'est génial ça! Content
2
2
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois