Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Messages de ludopika - Page 3

Lundi 15 Avril 2013 14:43

J'ai connu la compét en france pendant mes 1ere années de ping (entre mes 15 et 25 ans) avec les set à 21, la balle à 38 et les équipes de 6. On jouais en R3.
Maintenant je suis en belgique et ici c'est équipe de 4. Niveau 4ième provincial (descendant de 3ième). 12 équipes par poule. On joue toute les semaines sauf pendant les vacances scolaires, entre généralement le 15 septembre et le 20 avril. Soit 22 matchs au total.

En comparaison je trouve le système à 4 beaucoup plus vivant et attrayant. D'une part tu fais 4 matchs sur ta soirée a chaque fois au lieu de 3 (ou 4 si tu fais le double). Et les matchs s'enchainent assez rapidement.
D'autre parts tout le monde joue contre tout le monde. Il y a quand même quelques règles à connaitre pour faire sa compo d'équipe. Le 3ième joueur de l'équipe A doit avoir un classement supérieur ou égal au 1er joueur de l'équipe B. Cela devient un casse tête en fin de saison avec les absents mais un selectioneur averti à l'habitude.
A la mi-temps, lorsque tout le monde a joué ses 2 premiers match, il y a un break de généralement 15 / 20 minutes.
Sans négligé le fait qu'il est plus simple pour les déplacements à 4 de prendre qu'une voiture. Ensuite s'il y a une bonne entente entre équipiers c'est à chacun son tour. En france je jouais à Bordeaux et quand il fallait descendre à Biarritz, pas loin de 200 km le club louait un renault espace ... Location, carburant, horaire de remise du véhicule ... L'emmerdement maximum ...

Après oui effectivement pour le passage à 4 cela engendre un surplus d'équipe. Mais c'est à la fédé de faire des poules plus nombreuses et voir même d'augmenter le nombre de poules.

Il y a tout dans ce système, enchainement, repos, arbitrage, stress, calcul etc...
Au final, ça n'engage que moi, je préfère le système à 4 plutôt qu'à 6.

Lundi 15 Avril 2013 14:06

effectivement comme tu dis mytorr, on s'y perd avec toutes ses versions. Néo, national, provincial ... à la fin on même l'impression d'avoir une version anal tellement on a peur de se tromper quand il faut commander ...

Lundi 15 Avril 2013 13:52

Tu dois être commercial nicopong ou alors recruteur pour la scientologie !!
Toujours à l'affût du petit message pour essayer de convertir de nouveaux membres. Émoticône

Tient au faites tu as dit que tu étais du sud ouest, ou exactement?
Je suis de libourne (gironde) mais j'habite en belgique depuis 2005 ... je suis en train d'oublier le rouge de pomerol pour me belgi-canoniser à la bière Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:53 par ludopika

Lundi 15 Avril 2013 11:31

Je joue avec le Ma Lin extra offensive depuis janvier après avoir laissé de coté le epox topspeed et le waldner black devil CB, tous deux trop rapide.
J'ai également testé le rossi emotion et le epox offensiv.
Si je peux faire un petit compte rendu ce serai que le ma lin extra off est un bois all wood rigide de par ses plaquages en noyer mais il reste assez souple dans l'ensemble. Il rejette haut. Comparé au rossi il va moins vite, ce que je recherchais. Il a une meilleur prise en main (manche fin), c'est assez subjectif vu que j'ai de petites mains, disont que c'est à chacun de voir son avantage sur les manches gros ou fin.
Comparé au epox off il va plus vite et est plus rigide. Le epox est vraiment bien pour celui qui cherche le jeu en rotation mais pour les frappes ou les blocs actif cela devient difficile.
De plus le Ma Lin est verni d'usine, il est donc facile de décoller sans risque. Je le joue actuellment avec des plaques dur (inspirit quattro) en remplacement de mes xiom vega pro qui ont fait mes beaux jour mais je veux encore diminuer le cout des plaques.
C'est devenu mon bois principal et j'espère bien que yasaka va continuer la production au cas ou il arriverai un malheur. Je me demande même si je vais pas en commander un autre ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 11:32 par ludopika

Lundi 15 Avril 2013 09:44

Un petit détterage de sujet mais c'est pour eviter de faire des doublons inutiles.
Marre de faire la vache à lait en claquant trop d'argent dans le ping. C'est décidé je me remet au chinoiserie typé europe.
J'avais déjà essayé le inspirit quattro (pas UL) qui m'avait bien inspiré d'ailleurs.

Pour faire simple:
- c'est lourd (très lourd)
- dureté 40° annoncé, mais ca parait plus proche des 45
- très légèrement collant, au bout de 30min de jeu c'est parti
- mousse japonaise, topsheet chinois pour un tout made in japan ce qui donne une grande qualité. Pas de bulle ni a l'époque de mes 1er essais ni au jour d'aujourd'hui après 5h de jeu.
- angle de rejet medium
- vitesse comparable à un desto F2 (ne connaissant pas le bryce qui parrait il est son sosie je ne peux comaprer).

L'inspirit n'est pas un tensor, il est donc très facile dans le petit jeu, il n'y a pas cet effet chewingum qui renvoi la balle tout seul, ni le double effet qui un coup ca gicle et un autre coup c'est le bas du filet.
Par contre dès que l'on rentre dedans ca déménage. Bon je dois dire que j'ai cassé la mousse, le rouge, avec 3 couches de boost TRF.
Au final le boost ne se fait pas sentir, le TRF ayant un effet peu prononcé il m'a surtout rendu service pour gagner du temps sur le rodage de la plaque. Je dirait même que je ne vois pas la différence quand je joue avec le noir sur le coup droit (noir non boosté) et le rouge qui lui a reçu le traitement. C'est la même vitesse, pas de son clic ou autre, juste qu'elle est plus tendre et donc plus facile en démarrage.
Pour le revers c'est un régal de bloc. Dur mais pas trop, lent mais pas trop, rapide mais pas trop.

En commande du falco long booster pour essayer de lui donner un chouilla plus de vitesse mais alors léger. Car sa vitesse est suffisente mais j'aime bien de faire des gros blocs actif limite frappe à plat.

Nicopong me tente bien également avec ses 20one45 made in japan. A voir.
Pour le moment l'inspirit quattro est à 13€ chez misterping, et 19.94€ sur china TnhaSHOP (ebay) pour 2 plaques sans frais de port.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:45 par ludopika

Samedi 13 Avril 2013 13:03

l'image la plus simple est une éponge de cuisine. Laissez la une journée a l'air libre, elle sèche et devient dur. Placez sous le robinet, elle se gorge d'eau, elle gonfle et se ramollie.

Samedi 13 Avril 2013 12:21

Le vega asia et le vega pro (un poil plus dur 47.5°) sont conçu à base de caoutchouc naturel. Ce qui leurs donnent un grip et une longévité naturellement plus élevé.

Vendredi 12 Avril 2013 15:42

Un avion décolle avec à son bord des passagers calme et effacés pour une destination connu de tous.
Un détournement a lieu en plein vol, prenant en otage tous les passagers. Cette situation est difficile, certains se demandent s'ils vont arriver à destination et d'autres comment faire pour rétablir la situation.
La nervosité sue de partout au sein de l'appareil, la tension est palpable. L'odeur du réactionnisme ne fait qu'empirer.

Mayday, mayday, mayday à qui veut bien entendre. Nous voulons reprendre notre quiétude et notre destination !!

Lundi 08 Avril 2013 22:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 22:51 par ludopika

Lundi 08 Avril 2013 22:44

Véga pro sans hésiter

Samedi 06 Avril 2013 15:44

Retour au site Revolution N°3, ça sent le paté !
Le décompte vient de remonter à 53 jours ...

Sinon on peut en trouver sur un site allemand, mais ça me fait 17 euro de frais de port pour la belgique !!
http://www.futurespin.de/tischtennis-shop/tischtenniskleber-tischtenniszubehoer-tischtennistaschen-tischtennishuellen/kleber/revolution-no-3-kleber.html

Il y a ici aussi de la joola à base de latex:
http://www.contra.de/product_info.php/info/p11210_Joola-Glue-Lex-Green-Power-100ml.html

Et enfin chez schütt de notre amis nicopong avec ses 20one45 MDR, il y a de l'imperial latex:
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Zubehoer/Kleben/IMPERIAL-Latex-Glue-VOC-frei-37ml.html

Le tout évidement ressemble beaucoup à ce qui a déjà été testé à savoir la dhs N°15, la tear mender, la copydex et la "couture facile" de sader (texticroche).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 16:29 par ludopika

Vendredi 05 Avril 2013 11:17

supersayan tu as eu une bonne idée avec ce sujet sur les tailles de palette.
Mais il faudrait mettre à jour ton 1er post régulièrement pour continuer de le faire vivre !

Jeudi 04 Avril 2013 16:10

Comment font les joueurs pro chinois pour "casser" leurs mousses?
On les voit souvent appuyer leurs raquettes sur la table c'est donc que leurs revêtements sont fraichement collés. Zhang jike fait cela souvent notamment.
Leurs mousses (bleues) sont-elles jouable de suite? ou alors cassent-ils leurs mousses pendant les entrainements et ensuite les re (boost) collent-ils pour les matchs?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 04 Avril 2013 16:12 par ludopika

Mercredi 03 Avril 2013 16:04

Au son que produit la raquette lors de l'impact. A la vitesse à laquelle la balle tourne si c'est un top peu rapide.
Et puis sur un match, ton adversaire va te faire le coup plusieurs fois. Il y à toujours un geste plus lent ou différent suivant s'il va te faire un top bourré d'effet ou non.

Et donc axel0654 il faut effectivement changer ta raquette. Tu sera pénalisé dans le jeu si tu t'essayes à de la rotation. Mais n'oublies pas que cela marche dans les deux sens. Plus tu mets d'effet et plus tu peux en recevoir. Tu va devoir apprendre à contrôler en fermant un peu plus l'angle de ta raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 16:05 par ludopika

Mercredi 03 Avril 2013 15:17

Comme dit tatrtineenrevers ça peut être intéressant pour ceux qui jouent en combi notamment les picoteurs.
Il est envisageable de voir une raquette de défense avec cette feuille de carbone sur une seule face. Ainsi un coté contrôle / défense avec le picot, et de l'autre frappe sèche à plat.

Du moment que nos bon vieux 4mm d'épaisseur du règlement sont respectés. A voir sur un bois déjà carbone si les 0.35mm sont mesurable / contrôlable / jouable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 15:19 par ludopika

Mercredi 03 Avril 2013 14:30

Nom, hauteur, largeur.

Donic epox offensiv 15.8, 15.3
Donic topspeed 15.8, 15.3
Donic opticon RS 15.1, 14.8
Donic waldner devil carbone balsa 15.1, 15.0 (la taille est différente par rapport au tiens !! mesuré sur bois vide)

Yasaka ma lin extra offensive 15.9, 15.3

Joola rosskopf emotion 15.5, 15.2

Banco magic light 15.4, 14.9

Butterfly andrej grubba-fl all+ 15.7, 15.0
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 14:37 par ludopika

Vendredi 29 Mars 2013 23:14

Sur le site ittf il y a une video de promo dans itTV. On y vois de près la tranche du bois
Le plis en sous couche (le marron) ressemble fortement au plis en noyer externe du yasaka ma lin extra offensive (produit en suède comme tous les bois yasaka dailleurs).
Le noyer est plutôt dur comme bois, suivant sa composition cela pourrait être un bois assez rigide.
Simple supposition aux vues des images évidement mon cher watson !!

Vendredi 29 Mars 2013 20:48

Tu boost aussi tes plaques lionel?

Jeudi 28 Mars 2013 15:10

Confirmation que le h3 néo et le beijing II ne sont pas fait pour moi.

J'ai un premier démarrage plutôt lent pour faire tourner énormément la balle. Et ensuite un top frappé pour engager le jeu long. Mais le problème avec ces deux plaques c'est que j'ai quasi l'impression que la balle va resté collé sur la raquette...

Le beijing (monté sur un yasaka ma lin extra offensive) m'a semblé beaucoup moins consistent que le h3 neo. Sur une même poussette je n'ai pas remis deux balles identique sur la table. Sur cette séance d'entrainement j'étais sparring pour le groupe débutant confirmé du club (2ième ou 3ième année de ping).
Lors d'un exercice de service coupé court, je me suis senti aussi désarmé que mes jeunes adversaires, ne sachant pas comment ma balle aller partir !!
Le beijing II sinon a une bonne vitesse, que j'avais comparé à l'époque de mon 1er test (2009) à un desto F2. Avec le recul c'est toujours identique. Un revêtement à jouer à mi-distance qui à un angle de rejet assez haut.

Le h3 quand à lui est un peu plus lent, mais de bien meilleur sensation (monté sur un joola rossi emotion). C'est lent mais c'est toujours la même vitesse quelque soit la balle si on rentre pas dedans.
J'ai joué en fin de séance contre un D2 ancien C4 (+/- 14 français) avec un picot long. Je passais un 1er top lent mais bourré d'effet pour que la balle revienne à son tour coupé à mort. Le deuxième top était facile à relever. L'effet collant, pour moi n'a que cette avantage.
En frappe ça avance mais pas autant que le beijing II. C'est rassurant de savoir que quoiqu'il arrive la balle ira sur la table.
Mais autant cet effet collant est pratique en top sur balle coupée, autant cela devient un handicap dans le petit jeu. Il faut TOUJOURS être en action sur la balle.

Retour à ma config normale ce soir, xiom véga pro max en coup droit et 2.00mm en revers en attendant ma commande de test:
- Dawei inspirit quattro ul 2.2mm.
- Kokutaku 007 japanese medium hard
- Dawei inspirit quattro 2.2mm (non ul)
- Tuttle beijing IV 2.2mm

J'hésite par manque d'info à commander :
- Bomb mopha G-tension
- Bomb mopha J-tension
- kokutaku 007 non tacky
Le kokutaku étant non tacky me parrait bien mais trop peu de retour, quand au 2 bomb aucune info sur le topheet (collant ou non collant).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 15:13 par ludopika
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Résolu