Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Messages de ludopika - Page 4

Jeudi 28 Mars 2013 14:33

Heureusement qu'avec tout ce joyeux bordel on s'amuse quand même à table...
Moi c'est toujours 2 assiettes car j'ai un gros appétit Émoticône

Jeudi 28 Mars 2013 12:43

Donc ce n'est pas interdit de mettre 10 couches de colle blanche latex vu que cela ne modifie pas la caractéristique intrinsèque du revêtement.
Cela donne une couche supplémentaire caoutchouteuse sous le revêtement et non dedans.

Jeudi 28 Mars 2013 09:06

Citation de Jolan :
Sader colle spéciale
COUTURE FACILE
10.25 euros chez leroy merlin les 250ml = 41 euros le litre
C'est la même que la copydex ou la tear mender et en plus, pas de frais de port...
Je l'utilise avec bonheur depuis plus de 3 ans.


Je suis en belgique, j'irai voir au rayon colle ce week end !! C'est pas tant le fait de la "testonite" qui m'attire mais surtout le pot.
Je dilue la copydex pour plus de facilité d'encollage. Du coup étant plus liquide avec son gros bouchon c'est devenu peu pratique sans en mettre un gros paquet.
Alors que le pot genre tear mender avec son petit embout, comme apparemment celui de la sader me parrait bien plus facile est plus propre.


Citation de sisic :
ce que je souhaiterai bien savoir c'est quelle est la fonction exacte du booster ? car emprisonner le booster entre des couches de colle je vois pas quelle action ça peut avoir ? le booster agit sur quoi ? la mousse normalement ? non ? j'aimerai bien comprendre mécaniquement ce que cela provoque en theorie ! je vais aller à la pêche aux infos !!



En théorie, le booster (TRF, je n'ai utilisé que celui là) a le même effet que la colle rapide. Il fait gonfler la mousse, la rend plus épaisse et donc plus rapide.
Maintenant, que l'ont me corrige si je dit une ânerie, la colle rapide avait un pouvoir chimique de part ses solvant. Ce qui en plus de faire gonfler la mousse, rendait le caoutchouc plus elastique, plus adhérant.
Est ce que le booster n'a qu'un effet mécanique de gonflage? ou a t-il aussi un pouvoir chimique? Normalement non puisque l'ITTF interdit tout usage chimique (solvant) sur le revêtement.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 09:18 par ludopika

Mercredi 27 Mars 2013 17:30

Citation de popette58 :
.. si tu mets du booster sur la colle, est-ce le revêtement ou la colle que tu modifies ? D'autre part, si après collage l'espace de 4mm entre la surface du topsheet et ton bois est respecté, et que ton revêtement est plan, et sa structure et sa couleur respectés, et qu'il ne dégage pas de VOC, ta raquette est conforme, point final.


Pourquoi veux tu mettre du booster sur la colle? ca n'aura aucun effet? la colle empechera le boost de penetrer dans la mousse.

Désolé pour le double post.

Mercredi 27 Mars 2013 17:25

Citation de popette58 :
Quel que soit la méthode utilisée pour coller les plaques sur le bois, elles ont une influence sur le rendu général. Si je prends le même bois, des plaques identiques, et d'un côté de la VOC, de l'autre une feuille autocollante, il y aura une sensation différente. Si je mets plein de colle blanche, aussi. Et même... si je mets plein de colle blanche, et que je mets un peu d'huile sur la colle, est-ce que je modifie les propriétés du revêtement ou est-ce que je modifie les propriétés de la colle ? Ahaaaaaah... Émoticône


Que de la colle ne modifie en rien les propriétés du revêtement. Cela modifie comme tu le soulignes popette l'assemblage plaque / bois.
Après bien sur si tu rajoutes du boost sur le revêtement tu es un hors la loi. La peine capitale te sera rendu Émoticône

Il faut essayer de doser la colle pour faire une pelicule latex qui donnerai plus de vitesse. C'est un travail fastidieux de test en fonction de comment réagi la mousse. Combien de couche de colle? colle dilué ou non?
Une mousse plus alvéolé sera t-elle plus adapté? ou au contraire une mousse à la chinoise bien compact?

Et l'ITTF avec le nouveau test de rebond pourraient arriver à detecter quelque chose mais comment prouver que tu n'as pas mis de boost sans décoller et analyser chimiquement la mousse?

On se rend bien compte du marketting qu'il y a autour de notre sport. Tu achetes un revêtement booster d'usine (tuned factory), 3 mois après l'effet est dissipé. Tu penses bien que butterfly & Co attend qu'une chose c'est que tu en rachètes un autre !! Les fabricants sont de mèche avec l'ITTF?

Effectivement panany le sujet va faire boule Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 11:02

Ont peut donc dire que la copydex et la dhs sont au même prix a peu de chose près.

C'est vrai qu'il en met beaucoup sur ses vidéos. C'est pour ça qu'il arrive a l'enlever en tirant d'un coup de sa plaque.
Quand je fais l'essai avec une couche fine, je suis loin de ce resultat !! ca vient mais vraiment par petit bout.
Une autre couche et le tour est joué.

Mercredi 27 Mars 2013 10:47

Citation de popette58 :
Enfin je sais pas comment tu comptes mais t'as pas 20$ de frais de port pour un pot de colle, et heureusement... ça doit être 8$ grand max les fdp pour un pot de DHS 15 chez ttnpp ou prott. Et le prix promo c'est le prix normal, j'ai jamais payé plus de 30$ un pot de 500mL de DHS n°15 que ce soit chez ttnpp ou prott et je dois en être à mon troisième.


http://prott.vip020.net/Postage.aspx
tout simplement là !

Comme toi popette, je met des couches fine avec la copydex diluée a 30%. Mais je n'en met qu'une seule.
Attention trop diluée, la copydex provoque des lignes de colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 10:55 par ludopika

Mercredi 27 Mars 2013 00:34

25$ en promo au lieu de 40 habituel, c'est 700gr et ça donne combien en ml?
+ frais de port?
En admettant qu'il faille deux pots ça nous donne:
25$ + 25$ + 20$ FDP (pour 500gr) + 6$ (pour les 500 suivant) = 76$ soit +/- 59€ le litre.
Après j'ai juste fais un rapide tour d'horizon des colles blanche caoutchouteuse.
Et le but de mon calcul est de pouvoir quantifier rapidement si la nouvelle colle revolution 3 sera meilleur marché.
Ensuite d'après les vidéo elle ressemble fort aux 3 précités cela donnera encore un peu plus de choix et surtout de concurrence.

Mardi 26 Mars 2013 17:26

C'est vrai que pour le son ça laisse planer un doute.
Ou alors comme le dit olio c'est le bois fibre de verre qui donnait ce bruit. Il suffit que le gars ai commandé du 1.8mm et du coup le bois se fait plus entendre et ressentir.

Mardi 26 Mars 2013 16:47

Perplexe?

Je viens de commander:
- un tuttle beijing IV
- un kokutaku 007 japanese medium hard
- un dawei inspirit quattro
- un autre quattro mais version ul
pour faire des essais comparatif avec le vega pro avec lequel je joue depuis 3 ans.
J'ai hésité a prendre un moon pro de plus mais le top sheet collant me tente pas trop. Faut déja que je (re)test à partir de ce soir le beijing II, le h3 neo et le tinarc3 (juste pour le fun parce que trop cher à la base) qui sont tous collant.

Pas besoin d'un dessin ils sont tous moins rapide et moins dynamique que le vega pro mais c'est ce que je recherche. Moins rapide, plus de contrôle et angle de rejet similaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 16:48 par ludopika

Mardi 26 Mars 2013 16:12

Les vega si ont les colle sur un bois tendre donnent des rotations énorme.
Pour avoir testé le pro, le europe et le asia, je peux dire que le europe est le moins dynamique des trois.
Par contre je peux pas comparer avec un T64 puisque j'ai jamais jouer avec !
Niveau effet sans boost ni colle rapide, sur un mon ma lin extra off ou sur le epox offensive ça tourne Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 16:04

Ne reste pas devant le décompte, tu risques de faire lager leur server Émoticône ...

Mardi 26 Mars 2013 15:55

Espérons que notre ami roumain Dan Tigau fasse un prix attractif.

- Copydex (ebay) : 2.49£ 125ml + 2.95£ FDP = 5.44£ (+/- 6.40€) soit 51.20 le litre.

-Tear mender (ebay) : 5.95$ 6oz (+/- 177ml) + 15.90$ FDP = 21.85$ (+/- 16.97€) soit 95.88 le litre.

- DHS No15 (eacheng.net) : 9.99$ 50ml + 5$ FDP = 14.99$ (+/- 11.66€) soit 233.20 le litre.

Sans compter que le poids fait augmenter les frais de port mais ça donne une idée. La copydex est pour l'instant imbattable.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 17:04 par ludopika

Mardi 26 Mars 2013 10:29

C'est de la tear mender? en tout cas le pot et la texture y ressemble ..
http://www.youtube.com/channel/UCGGOFUW7bfGg9NBz_eFyBpQ?feature=watch

Et voici le site ... en construction !
http://www.ttrevolution.com/sample-page/revolution-no-3-glue-100ml/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 10:48 par ludopika

Dimanche 24 Mars 2013 21:27

Tu penses que le 20 one 45 a un rejet haut?

C'est bizarre sur le site de schutt ils ont une notation un peu plus basse qu'un dawei inspirit qui pourtant est un mousse chinois. Niveau vitesse sans boost j'ai quand même peur que ce soit faiblard.
Je connais bien l'inspirit normal et la version quattro pour les avoir joué chacun pendant une demi saison. Et même sans boost, tout est relatif quand même, tu arrives à une bonne vitesse.
A l'époque je sortais d'un desto F1 quand je suis passé à l'inspirit et je trouvais que ce dernier avait la vitesse d'un desto F2 et la facilité en top d'un F3.

Imperial est allemand non? Si oui leur mousse devrai effectivement envoyer si on la taquine comme il se doit.

Bon en même temps tu me dira entre le papier et le ressenti de chacun ça fait 2.
Et puis à vrai dire, si je cherche des mousses pas cher c'est aussi pour ne pas devoir acheter un boost pour les rendre rapide.

J'ai évidement testé le boost sur un vega pro, ca marche pas mal, mais comme arroseur de bâche j'étais devenu n°1 mondial ...

Tu disais dans un post je ne sais plus ou, que depuis l'arrêt de la colle tu n'a jamais autant fais de test. Je me retrouve dans cette phrase.
L'arrêt de la colle + la taille de la balle ça a changé la façon de s'équiper. Le marketing ping à pris une telle ampleur qu'il y en a qui doivent avoir le porte feuille aussi épais que l'annuaire de chine !
Et pourtant à la base ces lois sur la colle, la taille de la balle et le set à 11 s'étaient pour que le ping passe mieux à la tv. Que les matchs deviennent plus attrayant en ralentissant le jeu avec la balle et en diminuant la durée des sets ...

Voit-on plus de ping à la tv? même au J.O on en voit des bribes de résumé ....
Désolé je me suis égaré entre temps mais ca fait bien Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 21:42 par ludopika

Dimanche 24 Mars 2013 17:39

Au début de la saison, aout 2012, j'ai pris un waldner carbone balsa pour remplacer un epox top speed que je trouvais trop sec et trop rapide.
Essais raté puisque pas moyen de contrôler quoi que ce soit. Le waldner est un lance roquette. Il faut jouer sur des oeufs en permanence.

En janvier 2013 c'est décidé il me faut un bois. J'ai testé le donic epox offensive, le yasaka ma lin extra offensive et le joola rosskopf emotion.
L'epox est très contrôlable, souple et facile à toper. C'est ma deuxième raquette.
Le yasaka ma convaincu dans tous les compartiements du jeu. Un bois "all wood" avec un bon touché et rapide quand on le veut. C'est depuis janvier mon bois officiel.
Quand au joola, le seul bémol est sont gros manche. Sinon je ne lui trouvais aucun défaut. Mis à part que je ne l'ai pas bien en main, sensation désagréable du fait de sa taille ...

Maintenant place aux tests de revêtements. Depuis 2 ans je joue avec des véga pro en max. Mais avant j'ai testé les europe et les asia.
Les pro sont vraiment bien, mais j'ai encore du mal en remise de service par exemple. Faut dire qu'un divorce et un déménagement entre temps m'ont un peu perturbé et je pensais donc que je retrouverai mon jeu une fois tous ces souci mis de coté. Mais il n'en est rien.
Et puis trouver un peu moins cher serai pas de refus également. 2 entrainements semaine de 2 à 4h + le championnat. Mes mousses ne tiennent pas plus de 3 mois.

En (re)test actuel:
- DHS h3 neo. Dur dur de s'habituer au topsheet collant. Il n'a que 3 h de jeu. Je persiste puisque apparemment il lui faut entre 8 et 10h pour être bien cassé.
- DHS tinarc3. C'est vraiment juste pour le plaisir de l'essayer parce qu'à 30 euro c'est déjà trop cher.
- Tuttle Beijing II

En commande:
- Dawei inspirit quattro ul 2.2mm.
- Kokutaku 007 japanese medium hard

Je connais bien l'inspirit mais dans sa version normal ( l'emballage orange) et le inspirit quattro ( pas le ultra light). Ce sont d'ailleurs les véga qui ont en lieu et place remplacés ceux ci sur ma raquette. Une erreur je pense, car depuis je ne progresse plus (même après 18 ans de ping j'y crois encore Émoticône).

A suivre.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 15:11 par ludopika

Dimanche 24 Mars 2013 17:20

Non, après comparaison et lecture de pas mal de compte rendu, j'ai pris dawei inspirit quattro et kokutaku 007 japanese.
A voir ce que ca va donner, ils sont noté un peu plus rapide que les 20 one.

Et oui j'ai recu un e-mail de confirmation avec la facture, mais il y a juste l'adresse mail et le numero de tel. j'ai envoyé un mail pour avoir l'iban.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 17:23 par ludopika

Dimanche 24 Mars 2013 16:08

Nico toi qui à déjà commandé sur chuett, j'ai une question.
Je viens de commander chez eux mais ne pige pas un mot d'allemand. La fonction traduction a été plus que utile !!
Donc j'en viens au fait, on peut payer par virement bancaire mais je n'ai pas reçu l'iban avec le mail de confirmation de la commande.
Est ce qu'ils envoient la facture et l'iban avec le colis et on paye ensuite?

Jeudi 21 Mars 2013 19:12

Les factor ont l'air pas trop mal également. Un budget un poil plus élevé à la base. Pour le moment en promo.

- Les 20 one 11 sont classés all+
- Les 20 one 45 sont classés off
- Les crash sont classés off+
- Les factor sont classés off+

Mercredi 20 Mars 2013 20:52

Citation de nicopong1 :
j'ai eu l'occasion d'essayer avant hier quelques minutes un vega pro sur un bois banco balsa speed, j'ai trouvé bien cette plaque, vitesse identique à mon 20 one 45 boosté, mais je trouve que le 20 one 45 a bien meilleur contrôle à bas rythme (petit jeu), question adhérence c'est là que c'est un peu plus difficile à dire car l'essai a été court, mais il me semble que le 20 one donne aussi un chouilla de rotation en plus.


C'est ça qui est bien avec le véga pro c'est qu'il n'y a pas besoin de booster pour que cette plaque soit suffisamment rapide.
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Résolu