Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Messages de ludopika - Page 5

Mardi 19 Mars 2013 17:55

La roue tourne toujours. Arrive un moment ou le petit euro supplémentaire déboursé fera déborder le vase.
A 230 euro le bois j'espère juste que Butterfly gardera son stock un long moment et qu'ils réfléchiront que qualité ne rime pas avec ruiné...

Mercredi 13 Mars 2013 00:18

Test ce soir du yasaka ma lin extra offensive et du joola rosskopf emotion (JTTA), tous deux montés avec des xiom vega pro en max.
En vue du remplacement d'un donic waldner black devil carbone balsa (abandonné à la reprise en janvier) et du temporaire donic epox offensive.

Le yasaka a ma préférence.
Le manche est plus fin que le joola. Le fait qu'il soit creux ne m'a finalement pas dérangé.
Dans le petit jeu le yasaka est un peu plus rapide et donc moins de contrôle. Mais dès que l'ont rentre dans la balle c'est un régale. La balle prend une courbe mi-haute grâce a un bon dwell-time.
Un ressenti plus sec que le rosskopf, mais avec un meilleur contrôle lors des blocs passifs et actifs.

C'est assez bizarre j'avais l'impression que le ma lin vibrait moins en top et frappe que le rosskopf. Pourtant le ma lin est full wood alors que le joola a une couche de carbone qui est sensé le rendre plus stable.
Quand je dit moins de contrôle dans le petit jeu, la différence est vraiment minime comparé à mon ancien bois le waldner black devil carbone balsa.

Le rosskopf quant à lui une bonne prise en main avec un manche plutôt épais. Sa couche de carbone en 3ième épaisseur ne se ressent pas dans le jeu court. C'est un bois souple. Par contre je n'aime pas trop le rejet plus bas que le yasaka en top. Un poil moins rapide également.

Mais en terme de ressenti ces deux bois sont largement supérieur au waldner black CB. Le yasaka est désormais mon bois principale et le joola sera 2ième raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 00:22 par ludopika

Mardi 05 Mars 2013 16:47

Je viens d'en commander un pour faire un test . Si j'avais su je ne l'aurai surement pas commandé
Ce qui me dérange c'est qu'il soit creux et que ce n'est pas précisé.

Par le passé, j'avais testé un manche V2 de donic et un WRB de stiga. Mais j'avais pas du tout aimé cette sensation de vide dans le manche. Beaucoup de vibration, la raquette parait lourde.

C'est ce genre de petit detail qui peut faire rater un test ... J'essayerai de pas en tenir compte mais ...

Mardi 05 Mars 2013 16:02

Je ressort ce sujet, pour éviter de faire un nouveau topic de ce bois.

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/310-300x225.jpg

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/58-300x225.jpg

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/48-300x225.jpg

http://www.yaosir.com/wp-content/uploads/2012/08/68-300x225.jpg

Je suis très surpris de voir que ce bois est creux et que rien ne le mentionne dans sa description.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 16:03 par ludopika

Lundi 04 Mars 2013 20:23

Le waldner black devil CB. Il y a aussi du carbone.

Je l'ai trouvé très rapide. Le carbone prend vite le dessus dans les tops, un dwel-time court, pas le temps de sentir la balle qu'elle gicle de la raquette.

C'est un bois également très léger, 80 gr. De ce fait assez maniable, un bon contrôle dans le petit jeu, du moment que rentre pas trop fort dans la balle.

Le mien est monté avec deux véga pro en max.
Je joue encore pour le moment avec tant bien que mal, le temps de recevoir des bois un brin moins rapide (ma lin extra offensive et le rosskopf emotion).

Vendredi 01 Mars 2013 10:16

nicopong tu arriverai presque à donner l'envie d'essayer le 20one45 alors que je joue depuis 3 ou 4 ans avec des vega pro.
J'en avais testé quelques unes des plaques à l'époque. Du F1 desto au coppa jo platin en passant par les chinois avec le h3 neo, l'inspirit quattro, le jupiter, le beijing II, le topenergy soft.
La période test fut terminé quand j'ai trouvé le vega pro!!, assez dynamique, bien adhérant et pas trop cher. Chez maxiping, ils sont à moins de 30€.
J'attend avec impatience un comparo avec le vega pro :p
Sinon vu que j'ai planifié de tester le bois rossi emotion à l'aprés saison, ca fera peut etre d'une pierre deux coup ... qui sait ...

Jeudi 28 Février 2013 11:26

Le déclic ne vient pas en un jour. C'est le travail qui paye, l'entrainement régulier.
Tu dois d'abord avant toute chose apprendre la bonne gestuelle sans chercher la vitesse d'exécution. C'est ensuite quand tu tiens bien le mouvement dans n'importe quelle situation de jeu que tu commencera à appuyer tes coups.

Le ping est un sport individuel, si tu perds ton match il n'y a que deux conclusions, ton adversaire est plus fort et/ou tu as mal joué. C'est donc à l'entrainement que tu vas régler tes imperfections ou t'améliorer.
Pour ma part cela fait 18 ans que je joue au ping et je perfectionne toujours mes gestes sur les entrainements dirigés.

P.S.: tout ce remue ménage il y à quelque jours sur un sujet pseudo tabou, et je découvre que finalement tu es un jeune joueur (en terme d'année d'expérience) en progression, en recherche de ton matériel et de tes points forts.
Je trouve après coup un peu déplacé ton commentaire. Un peu comme un jeune singe qui veut apprendre au vieux singe à faire la grimace.
Le comportement plutôt impulsif de ton interlocuteur à la tête de chat n'était pas des plus fair-play mais quelque part il avait raison.

Jeudi 28 Février 2013 01:08

et celui de quentin est pas mal aussi

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1sVoIGToD14
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 01:09 par ludopika

Jeudi 28 Février 2013 00:58

Citation de starconsole :
Citation de pierrejps :
Au passage c'est pas net mais let ..
Et encore raté, c'est "balle à remettre". Le "let" c'est au tennis.

Et une chose : si l'adversaire voit la balle toucher le filet... il n'a pas à la jouer.

Je ne fais qu'un copier coller du règlement ITTF trouvé sur le site de la FFTT, et comme je suis en belgique je l'ai aussi trouvé sur le site fédérale belge (AFFRBTT).

2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire ;

Donc on dit bien LET

En regardant les matchs internationaux genre les open du quatar ou du koweit pour les plus récents, les arbitres annoncent LET.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2013 01:02 par ludopika

Lundi 25 Février 2013 09:39

CeTh tu es classé C0 belge et tu utilises le vega pro seulement en 2.0 mm. Pourquoi pas max?
Je suis C6, et je viens de changer de bois. Un waldner black devil carbone balsa sensé être moins rapide que le epox topspeed avec lequel je bâchais régulièrement en revers.
Mais le black devil est plus sec et me parrait plus vif. Comme une impression que le bois agit plus sur la balle du fait qu'il y ai du carbon.
J'ai donc décidé de diminuer l'épaisseur de mon revers à 2.0mm (en commande, devrai arriver aujourd'hui ou demain vu la neige qu'il y a ici).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 09:40 par ludopika

Mercredi 20 Février 2013 18:53

+1 pour misterping. Quelques commandes pour des tests avec du matos chinois sans problèmes.

Maxiping est également un très bon revendeur. J'ai à mon actif 6 commandes depuis janvier 2010 et aucun souci. Le patron de cette boutique est très réactif au mail et au téléphone. Etant un expatrié français en belgique je peux confirmer que même pour la belgique les prix sont raisonnable.

Quand à Tmax c'est regrettable dans le sens ou des erreurs peuvent survenir. Mais en bon commerçant le geste aurai été des excuses. Qui de plus bien plus facile à formuler via un e-mail que de le dire entre quatre yeux ou par téléphone.

On dirai que l'expression "le client est roi" se transforme en "si t'es pas content barre toi". Le bouche à oreille est un détail qu'il ne faut surtout pas négliger.

Lundi 18 Février 2013 14:38

Maxiping, greg fait du bon boulot. Tu peux lui poser des question par e-mail il répond rapidement. 6€ de frais de port pour la belgique.
http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=201009

Samedi 16 Février 2013 15:33

Citation de bison parlant :
il me semble qu'il y a un sujet sur le Vega Japan sur le forum mytabletennis.net mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de retours pour l'instant. Il y a également Sigma II Europe et Pro qui sont sortis avec topsheet plus souple que les premiers apparemment.

Les sigma II sont ici aussi. Tout en bas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 15:49 par ludopika

Dimanche 27 Janvier 2013 10:38

Citation de CeTh :
Dommage :

Citation de Maxiping :
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.

Bonjour ceth, j'habite en belgique et cela fait maintenant 3 ans que je commande chez maxiping (vega pro rouge et noir en épaisseur max) sans souci. 6 euro de frais de port. Faut juste attendre le bon moment pour commander. En période de fête à la noël et fin d'année pongistique (avril mai) ce sont les promo de 25 à 30%.

Dimanche 19 Décembre 2010 12:40

Oui je suis en belgique.
Le règlement français, belge ou même sénégalais doit être le même puisque nous jouons avec les règles de l'ittf .

Dimanche 19 Décembre 2010 12:12

Bonjour,

Justement ce week-end lors de notre tournoi, il y à eu un litige sur un service raté.
Le serveur a lancé sa balle mais n'a pas fait de geste avec la raquette. Ils ont remis la balle comme si c'était un let.
Pretexte => "c'est comme au tennis"

Pour moi du moment que le serveur lance sa balle, même s'il ne bouge pas sa raquette, il effectue son service et s'il rate c'est point perdu.

Quelle doit être la marche à suivre dans ce cas?

Dimanche 22 Août 2010 22:35

Bonjour,

Je commande depuis deux ans des revêtements chez misterping et maxiping. Jamais eu aucun souci de livraison.
L'inspirit quattro est un tres bon choix, plaque dur, adherance plus que correct mais attention tres lourde.

Vendredi 12 Février 2010 20:46

3-2
la villette s'est fait peur mais a quand même gagné le match.
même s'il ne fallait qu'un point pour etre qualifié, ce qui a été chose faite au 1er match de jian jun wang.

Jeudi 11 Février 2010 20:35

merci bien hervek, ca fonctionne nickel
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Résolu