Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Messages de ludopika - Page 2

Lundi 20 Janvier 2014 09:21

Merci Tabletennis11, donc la patience sera de mise Clin d'oeil

Dimanche 19 Janvier 2014 15:44

Pff ... rupture de stock du redshank chez tabletennis11...

Mardi 14 Janvier 2014 16:24

Enfin un sujet ping intéressant !
En 2005 la balance indiquait 69kg pour 1.65m. Un an plus tard, après une démission au boulo, un déménagement vers la belgique, un mariage, un enfant et arrêter de fumer j'en avais pris 17 ...
J'ai continué de monter jusque 103 kg. Depuis quelques temps, 2 mois, faire attention est devenu logique, maintenant la balance annonce 91 kg ...

" Les kilo c'est tabou ... on en viendra tous à bout ..."
Une photo de:
- mcdo = pas bien
- salade = bien
- Bière = pas bien
- mayonnaise = pas bien
- carotte rapée = bien

....
Bon ping Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 08:30

VirtualDudMod est assez complet, possibilité de le trouver en français ICI

Mardi 05 Novembre 2013 01:33

Citation de XiomLove :
Je n'ai testé que le T05, le VP était effectivement plus lent et moins dynamique de l'ordre de 15% (très arbitraire).

Par contre, j'ai l'impression que les Vega sont sensibles à l'humidité. Le pro et l'europe que j'ai le sont particulièrement. Peut-être que le topsheet très dense est plus sensible à l'humidité.
D'autres ont rencontrés ce problème ? Ou est-ce dû à la journée particulièrement humide qu'il y avait eut ? Première fois que j'avais cela... je vais y préter attention, c'est la seule raison qui pourrait me faire quitter mes Vegas pour l'instant! Sinon toujours niquel Clin d'oeil


Idem, une vrai savonnette en septembre et en octobre ... Ca en devient injouable et frustrant de pas pouvoir toper. Tout part dans le filet ...
Trouver un équivalent qui résiste à l'humidité va être dur !

Samedi 28 Septembre 2013 11:07

C'est sûr qu'en longévité le véga pro est de loin le revêtement que j'ai gardé le plus longtemps. Son adhérence intrinsèque dû au caoutchouc naturel lui procure en même temps une durée de vie accru.
Je joue en en P3 belge, ce qui équivaut grosso modo à la R3 française.
1 à 2 entrainement semaine de 3h + 2h de match chaque samedi = une durée de vie de septembre jusque décembre sans souci. Par habitude je le change à la mi saison, en même temps ça reboost le moral de jouer avec un nouveau mousse ... c'est idiot me dira tu ...

Par contre je ne saurais pas te faire de comparo face au moon pro car jamais essayé.

Samedi 31 Août 2013 20:07

Citation de XiomLove :
@Bourrin : Pourrais-tu me dire où tu t'es procuré le Vega Europe en 1.8mm? Je ne le trouve qu'en 2mm chez mes revendeurs habituels.


chez maxiping tu trouvera en 1.8mm.
C'est d'ailleurs bizarre de les trouver seulement chez 2 revendeurs. Est-ce un revêtement fabriqué a leur demande??

Quand à la longévité ce sont de très bonnes plaques en la matière. Le caoutchouc naturel y est pour quelque chose.
Ca joue également sur son adhérence, un grip mécanique élevé sans boost ni autre adjuvant nécéssaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 20:11 par ludopika

Vendredi 19 Juillet 2013 15:27

timtts est belge mais j'ai jamais commandé chez eux. Ponginator a l'air de connaitre Clin d'oeil
Sinon en belge il y a shop-ping.be avec 20% de réduction si tu commandes via matostt.com.
Et mon petit dernier pour la route c'est maxiping.com chez qui je commande depuis 3 ans mes vega pro et la il vient de rajouter la colle revolution n°3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 15:28 par ludopika

Mercredi 17 Juillet 2013 21:10

Citation de Donic241073 :
Décathlon Liège : Donic Bluefire M2 à 23 EUR et Acuda S2 aussi.

Et pour info, ils ont refait leurs rayons et 1/3 est quasi "mangé" par Xiom : toutes les plaques et plusieurs bois de la marque.


Saurai tu dire à combien decathlon vend les xiom vega pro à liège?

Dimanche 19 Mai 2013 19:55

Citation de speed29 :


Pfff ce site c'est de la mauvaise information, de la pure daube en boite ....
Kenta Matsudaira n'est pas né en 1981 !! Et son bois à un manche bleu (je ne sais pas lequel) or le yoshida est rouge ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 19:55 par ludopika

Mardi 14 Mai 2013 17:59

Citation de Doobli :
Arf...mon profil n'est pas à jour, je joue déjà en 2.00mm et n'aimerait pas trop tenter le max, question de poids Clin d'oeil


Je joue avec des vega pro en max et j'ai testé un 2.00mm sur le revers depuis janvier histoire d'avoir un peu plus de contrôle.

La différence entre max et 2.00 et vraiment minime, je pense que le max doit tourner autour du 2.1 ou 2.15. Je les ai mis cote à cote pour les comparer et c'est pas évident de voir à l'oeil nu.
J'ai même envoyé un mail à maxiping pour demander quelle était l'épaisseur max des vega pro et il m'a confirmé que effectivement c'était pas flagrant.

Vendredi 10 Mai 2013 17:39

Citation de xu xin :
Colle reçu ! je vous ferai un retour prochainement.

Tu l'a acheté sur le site futurespin.de ?

Mercredi 08 Mai 2013 13:51

J'ai testé aussi avec les inspirit quattro de Daweï et c'est bien plus élastique.
Le topsheet colle vraiment bien à tel point que c'est la mousse qui s'arrache.

Mercredi 08 Mai 2013 11:58

Beijing IV


Kokutaku 007 japanese sponge




Donc en résumé, l'élasticité est vraiment faible. Je peux comparer avec un véga pro avec lequel il est difficile de casser comme le beijing.
Et alors au niveau du maintient du topsheet sur la mousse c'est à faire peur. J'ai pas encore essayé le revêtement que j'ai déjà l'impression qu'il va buller au bout de 10 min ...
Ce sont les chutes fraichement collées des découpes d'un Beijing IV de chez Tuttle, et d'un 007 japanese sponge de chez Kokutaku/Tulpe
Message modifié 25 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 12:57 par ludopika

Vendredi 26 Avril 2013 10:50

victime de son succès ... c'est la faute à nico a force de promouvoir ... imperial est dépassé Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 12:26

C'est bien vrai !!
Depuis que je suis arrivé en Belgique j'ai découvert que les Français avaient une réputation de râleur.
Jamais content, le compliment écorche, le sourire crispe et la zen attitude est faiblesse.
J'ai mal vécu ces remarques mais au fil du temps je me suis aperçu du bien fondu de la situation. Je suis un râleur !!
Trop cher ! trop loin ! trop chiante ! trop froid ! trop nul ! j'en ai marre !

Bref, il est vrai qu' à chaque nouvelle évolution, notamment la balle de 38, ce sont les clubs qui ont trinqués.
Je vais peut être dire une couillonnade, mais qui dit plus d'équipe dit aussi pour la fédé plus de boulo en terme de gestion des résultat, en terme de comptabilité (nombre d'écriture je parle), en terme de données à traiter pour le site, etc ...

De mon propre avis ce passage à 4 je n'y vois que du bénéfice. Je ne prend plus ma voiture qu'une fois sur 4. Alors qu'en france pour 6 joueurs il fallait obligatoirement 2 voitures.
Dans la convivialité aussi il y a un plus, chaque équipe revient au club. Donc en ayant plus d'équipe il y a plus de commentaire à se raconter, de péripéties, de conseil et même de compétition entre nous.
Tout ce petit monde se raconte ça autour d'un verre et on passe de bonne soirée.
Il faut savoir que dans chaque club belge il y a une buvette. C'est ce qui fait tourner les clubs, l'argent du bar comme ils disent. Donc l'aspect financier ici en belgique reste moindre. Ma cotisation s'éléve à 65 euro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 12:34 par ludopika

Mardi 16 Avril 2013 12:27

Tous les bois yasaka sont produit en Suède, et donc par conséquent les stiga également.
Est ce que yasaka et stiga sont fabriqués dans la même usine? Ont ils une conception commune mais seule la marque et la couleur change? J'en suis convaincu

En tout cas le niveau de la finition et la qualité des bois pour les 2 marques reste un modèle du genre.

Mardi 16 Avril 2013 09:15

Citation de blockhaus :
Bon je confirme bien que le MC-1 est un excellent bois pour mon jeu, il manque juste d'un poil de rigidité. Il va donc falloir que je teste le black devil ainsi que le carbopower;


J'ai un black devil à vendre si tu veux ?
Utilisé pendant 5 ou 6 journées de championnat seulement, je ne m'entrainais pas en début de saison à cause de mon travail (14-22h).
Je voulais remplacer un epox topspeed trop rigide. Le waldner black devil s'est avéré plus doux avec son balsa, plus flexible et un peu moins rapide. Mais encore un peu trop rapide pour moi quand même au final.
Depuis janvier je joue avec le Ma Lin extra offensive après fait des test pendant décembre sur 3 ou 4 autre bois.

Depuis il traine dans la "boite ping" au fond de la chambre que ma petite femme m'a faite avec toutes ces choses qui ne me servent plus, comme l'epox topspeed par exemple, ou encore mes vieux véga pro usés.
Tu pourrai faire une heureuse !! ... et peut être que j'aurai droit à la récompense suprême ... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 09:20 par ludopika

Mardi 16 Avril 2013 08:53

Citation de JemyRibs :
Pour ma part, ma principale peur est de se retrouver avec un championnat totalement inhomogène pendant plusieurs phases, les clubs ayant beaucoup d'équipe devront décaler beaucoup de joueurs dans les équipes inférieures.


Il y a eu aussi ce souci d'équilibrage avec les sets à 11 et la balle à 38, sans oublier l'arrêt de la colle rapide. Certains joueurs ont eu du mal à s'y adapter et ont perdu 1, 2 voir 3 classements... Tout un championnat faussé pour au moins deux saisons le temps de s'y faire.

Et il y à ceux qui, je suis dans le cas également, cherche encore une alternative à la colle rapide:
- Boost + plaque à l'ancienne?
- Boost + chinois?
- Changer sa façon de jouer?
- Arrêt du ping?

Evidemment le changement va bousculer des affinités, mais il va aussi en créer d'autres.
N'ayez pas peur du passage à 4, c'est je pense la chose de ses dernières années que la fédération aura fait de mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 08:55 par ludopika

Lundi 15 Avril 2013 18:49

Chez nous les jeunes jouent avec :
- le bois stiga Saive control 15€
- le revêtement stiga Saive evo one 18€

Le tout monté par l'entraineur.
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludopika

Résolu