Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 16

Mardi 27 Mai 2008 16:05

Le boycott se fait toujours au détriment des joueurs ... donc mauvaise solution à mes yeux
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 27 Mai 2008 09:01

Y a pas grand monde pour défendre cette réforme ...

Dans mon club, parmi tous les joueurs susceptibles d'être concernés, tous sont contre.

Faire passer cette réforme en force serait vraiment vraiment une catastrophe ...

Dimanche 25 Mai 2008 17:20

sexo95 dit n'importe quoi dans tous les sujets de mutations.

Sans doute un jeu ... dommage

Vendredi 23 Mai 2008 19:00

Alors que toi tu t'entraines peut être une heure à topspiner par semaine, peut être que lui s'entraine une heure par semaine à servir.

Chacun fait son choix. Lui a compris en tout cas, que tous les points commencent toujours par un service. judicieux non ?

Mercredi 21 Mai 2008 16:32

Si les salles ferment à 23h30. quel en ait la raison ? Parcequ'un gardien est payé pour fermer cette salle à 23h30 ?

Nous sommes dans l'air travailler plus pour gagner plus. Pourquoi ne pas payer à ces gardiens, une heure supplémentaire pour que ces salles ferment à 00h30. A raison de 14 rencontres par an, cela represente 14 heures supplémentaires dans l'année. Ce n'est pas la mer à boire : peut être 200 euros de cout ...

Les clubs concernés peuvent être payer cette somme aux mairies concernées ?

Mercredi 21 Mai 2008 14:49

Comme l'a dit Marie, cette reforme va creer de gros problème de salle.
On va multiplier le nombre d'équipe par club. Malheureusement les murs des salles ne sont pas extensibles.

Combien de clubs sont actuellement pénalisé par les horaires de fin de compétitions ? Sans doute beaucoup moins que le nombre de club qui seront pénalisé par l'accroissement du nombre d'équipe.

L'inéquité sportive en la A et la B ne m'enchante pas du tout.

La solution la moins pire serait peut de supprimer tout simplement les doubles. cela ferait gagner une rotation soit 30minutes environ

Mercredi 07 Mai 2008 12:41

Citation de Marsusoc* :
Merci pour toutes les contributions.

Pour préciser un peu les choses :

L'entraîneur, on le connaît déjà : c'est un joueur du club depuis quelques années et qui s'occupe depuis la saison passée de l'entraînement des jeunes.
Le club en est plutôt satisfait et cette saison, on a financé 60% de sa formation BE.

Il fait actuellement 6 heures par semaine (sauf vacances scolaires et juillet/août).
La saison prochaine, si tout se passe bien, l'entraîneur aura son BE et on peut lui proposer 8 heures par semaine (sauf vacances scolaires et juillet/août).

Donc le problème ce n'est pas le recrutement, le candidat est déjà connu.
C'est connaître les tarifs horaires pour un entraîneur BE débutant.
En lisant les anciens sujets, j'ai lu des tarifs allant de 15 à 30 euros.
Mais bon, est-ce un tarif net ou brut ? Et le paramètre Expérience entre aussi en jeu.

On ne peut pas lui proposer de plein temps, ni de mi-temps, faute de créneaux et de finances suffisantes. Comme il s'agit, somme toute, d'un volume horaire relativement faible (par rapport à un mi-temps ou un plein temps), les contrats avec allègement de charges ne semblent pas convenir. Par ailleurs, nous souhaitons payer uniquement les heures réellement effectuées et cela est variable d'un mois sur l'autre, sans compter que notre salle est fermée durant l'été.
C'est pour cela que la formule chèque emploi associatif nous semblait adaptée à notre cas de figure.

Le plus avantageux en terme de cout est de choisir un CDD ou CDI à temps partiel.
Ensuite calcule le total d'heure à effectué sur l'année (dans le cas d'un CDI) ou sur la période défini du contrat (dans le cas d'un CDD). Et divise cette somme par le nombre de mois (12 pour un CDI, éventuellement moins pour un CDD).

Cela te permettra de faire une fiche de salaire identique chaque mois quelquesoit le nombre d'heure effectué chaque mois. Généralement c'est accépté par le salarié et plus simple pour l'employeur

Avec huit heures par semaine, tu ne devrais pas dépasser pas le salaire de base maximum pour laquelle tu bénéfieciera d'allègement de cotisations sociales (un peu plus de 700 euros/mois de souvenir)

Le chèque emploi te permettra de ne pas faire de fiche de salaire. Ca facilite largement les taches administratives. Mais je ne suis pas certain que tu bénéficies de ces allègements fiscaux.

Mardi 06 Mai 2008 15:15

La rémunération d'un entraineur peut beaucoup varier suivant l'expérience, la quantité d'heure, la qualité de l'entraineur etc ...
Je dirais entre 15 et 20 euros net de l'heure. VOir moins si le nombre d'heure est important.

Le contrat peut être CDI à temps partiel ou CDD à temps partiel. Certaines aides associées à ce type de contrat permet de réduire les charges sociales et sont donc interessantes pour l'employeur.

Le chèque emploi associatif même s'il facilite l'aspect administratif est moins interessant à mon avis en terme de cout lié aux charges sociales. Après je ne pense pas que l'assocation ait des réduction d'impot (vu qu'elle en paie pas)Rire

Jeudi 01 Mai 2008 12:03

Dans mon club, pour ceux qui ne payent pas, on leur demande de payer 2 cotisations au mois de septembre (la saison passée et la saison qui commence) sans quoi, on ne leur donne pas de licence.

Et si il mute, on lui fait une réputation de non payeur ...

Jeudi 17 Avril 2008 19:09

1- abordes d'abord le coté psychologique si nécéssaire. C'est à dire si ton joueur est trop agressif, pas assez ou dans un état non adapté pour jouer. Si y a rien à dire la dessus, pas besoin d'aborder ceci.
2 - donnes 2 ou 3 conseils tactiques. Pas plus, sinon on les oublie tous ensuite. Donne l'essentiel.
3 - Ne parles pas de technique. Ce sont des choses qu'on aborde à l'entrainement, pas en match

Jeudi 13 Mars 2008 16:51

La grosse baisse du nombre de licenciés en 2002/2003 correspond à la fin des emplois jeunes crées en 1997.

Beaucoup de clubs ont pris un emploi jeune en 1997 en tant qu'animateur/entraîneur. Pour raisons financières, les clubs n'ont pas pu pereniser cet emploi au bout de cinq ans. Ils ont du se séparer de ces personnes.

L'encadrement dans les clubs ayant diminué, le nombre de licencié a suivi cette diminution

Mercredi 05 Mars 2008 12:42

La corde à sauter, la corde à sauter et encore la corde à sauter

Mercredi 05 Mars 2008 08:53

Les picots rugeux permettent d'imprimer un effet à la balle notamment sur des balles molles. C'est beaucoup plus efficace en défense et surtout lorsque son adversaire pousse

Jeudi 28 Février 2008 11:47

L’argent reste le nerf de la guerre.

Tous les clubs aimeraient avoir un entraîneur (voire plusieurs) à plein temps pour former des joueurs. Cependant, en pourcentage, très peu d’associations sont capables d’embaucher un entraîneur à temps plein, car les finances ne le permettent pas tout simplement.

Soit, on a la chance d’être dans une ville riche et généreuse en terme de subventions, soit on est obligé de saigner les adhérents avec des cotisations exorbitantes pour se permettre un tel luxe.

Pour rendre la cotisation abordable, il n’y alors plus d’autre choix que d’augmenter le nombre d’adhérents (loisirs de préference)

Mercredi 27 Février 2008 14:55

Pour deux raisons :
- pour ralentir le jeu
- pour atténuer la quantité d'effet dans les balles

Lundi 25 Février 2008 12:21

bon résumé kam88 Émoticône

Lundi 25 Février 2008 08:48

Les joueurs vont et viennent.
Mais il y a quatre facteurs importants qui permettent d'empêcher une hémorragie quelconque.

- Proposer des entrainements (pas evident surtout pour les petits clubs)
- Empêcher la venue des mercenaires attirer principalement par l'argent
- Développer la convivialité au sein du club à l'aide de manifestation
- Avoir des joueurs dans tous les classements. Eviter d'avoir un trou de niveau ...

Ces 4 facteurs sont à mes yeux un gage de stabilité dans un club et ceci quelquesoit le niveau.

C'est mon expérience qui parle

Lundi 18 Février 2008 15:29

Je suis au courant de la démarche de la FFTT

En faisant le calcul, le coût de la licenciation revient finalement au club beaucoup plus cher que les sommes d'argent distribués à la fin. De plus, seuls quelques clubs seront recompensés.

Comme de nombreux clubs ne jouent pas le jeu en licenciant des scolaires (voir au dessus), je ne vois vraiment pas l'interet de rentrer dans un tel jeu, sauf si ce n'est pour mettre les finances des clubs dans le rouge.

Je préfère largement augmenter le nombre des licencies de mon club par des moyens plus classiques. Et me dire que chaque licenciés est un vrai joueur de ping et non pas un quidam X venu taper une fois la balle au cours d'un cours de CE2.

Lundi 18 Février 2008 12:33

trois par poule. J'en suis surRire

Vendredi 15 Février 2008 12:16

Bah si,
Si tu es attaquant, prend l'initiative avant lui. Y a pas d'autres solution.
Sinon tu joues en contre initiative
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu