Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rémunération entraîneur BE ?

Mardi 06 Mai 2008 08:15

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé par le passé, mais j'aimerais connaître le tarif d'un entraîneur BE en Ile de France (et notamment à Paris) actuellement.

Quels types de contrat peut-on utiliser ? Je suppose que cela dépend du nombre d'heures ? Pour un entraîneur faisant 8 heures par semaine seulement, quel serait la meilleure formule ? On songeait au Chèque Emploi Associatif, qui nous séduit par sa simplicité d'utilisation.

Dans ce cas de figure, faut-il rédiger un contrat de travail et plus largement, existe-t-il des modèles de contrat ?

On a bien essayé de voir sur le site de la FFTT avec la fameuse convention collective, mais c'est un pavé indigeste et on a dû mal à s'y retrouver.

En vous remerciant par avance pour vos contributions ! Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 08:24

Ah oui, autre paramètre à prendre en compte : l'expérience.

Quel sera le tarif pour un entraîneur qui vient juste d'avoir son BE et débute donc sa carrière et pour un entraîneur déjà un peu rodé ?

Merci

Mardi 06 Mai 2008 10:04

J'ai le BE depuis 1 an et c'est difficile de répondre à ta question car ça va dépendre du nombre d'heure et du type de contrat. En tout cas moi je négocie par rapport à la convention collective nationale du sport. Maintenant faut savoir que c'est difficile d'avoir un cdi donc il faut savoir faire preuve de patience et tout faire pour que les dirigeants voient le changement depuis que tu interviens sur le club.
Une fois que tu arrive à montrer que tu es compétent, c'est plus facile à négocier. Tu dois le savoir peut être mais y a des entraineurs qui s'en foutent. Ils viennent pour le fric et le reste c'est pas de leurs ressorts donc quand tu passe derrière ses gens la, c'est un changement important pour le club et les dirigeants vont tout faire pour pouvoir te garder.
Aubergenville CSM

Mardi 06 Mai 2008 10:05

En sachant que le métier d'entraîneur ce n'est pas seulement entraîner.
Aubergenville CSM

Mardi 06 Mai 2008 12:44

C'est quoi d'autre ?

(C'est une question, pas une attaque Content)

Mardi 06 Mai 2008 12:53

Entraîner, coacher, sélectionner... organiser des compétitions, gérer de l'administratif... j'en oublie certainement.

Mardi 06 Mai 2008 13:00

Citation de cedricnic :
En sachant que le métier d'entraîneur ce n'est pas seulement entraîner.


D ou le nom ENTRAINEUR Clin d'oeil !!! Si tu veux faire autre chose libre a toi, mais entraineur, c est entrainer avant tout.

Mardi 06 Mai 2008 15:15

La rémunération d'un entraineur peut beaucoup varier suivant l'expérience, la quantité d'heure, la qualité de l'entraineur etc ...
Je dirais entre 15 et 20 euros net de l'heure. VOir moins si le nombre d'heure est important.

Le contrat peut être CDI à temps partiel ou CDD à temps partiel. Certaines aides associées à ce type de contrat permet de réduire les charges sociales et sont donc interessantes pour l'employeur.

Le chèque emploi associatif même s'il facilite l'aspect administratif est moins interessant à mon avis en terme de cout lié aux charges sociales. Après je ne pense pas que l'assocation ait des réduction d'impot (vu qu'elle en paie pas)Rire
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 06 Mai 2008 20:21

Citation de pinglover :

Je dirais entre 15 et 20 euros net de l'heure.

sur 35 heures/semaines ?????
que multiplient 151.67 heures base légale des 35 heures
ça nous donne entre 2275 et 3033 € nets par mois
moi ça me va ....

Mardi 06 Mai 2008 21:17

Citation de pinglover :
La rémunération d'un entraineur peut beaucoup varier suivant l'expérience, la quantité d'heure, la qualité de l'entraineur etc ...
Je dirais entre 15 et 20 euros net de l'heure. VOir moins si le nombre d'heure est important.

Le contrat peut être CDI à temps partiel ou CDD à temps partiel. Certaines aides associées à ce type de contrat permet de réduire les charges sociales et sont donc interessantes pour l'employeur.

Le chèque emploi associatif même s'il facilite l'aspect administratif est moins interessant à mon avis en terme de cout lié aux charges sociales. Après je ne pense pas que l'assocation ait des réduction d'impot (vu qu'elle en paie pas)Rire


tout à fait d'accord avec Ping Lover qui résume bien la situation, juste une petite précision pour les reductions de charges sociales et donc de coût salariale c'est surtout valable pour les temps partiels qui touchent moins d'environ 950 euros brut mensuel qui permet de cotiser sur les bases de l'assiette forfaitaire.

concernant la remarque de garykidall, elle ne me paraît pas fondée dans la mesure où pinglover avait bien précisé que le tarif horaire annoncé declinait avec l'augmentation du nombre d'heures...et puis 35 heures par semaine d'entraînement en face à face pédagogique avec le temps de préparation des séances (si tu es sérieux) et les horaires en décalé habituels dans cette profession, je te souhaite bien du courage...

Mardi 06 Mai 2008 21:20

Citation de numa :
35 heures par semaine d'entraînement en face à face pédagogique avec le temps de préparation des séances (si tu es sérieux) et les horaires en décalé habituels dans cette profession, je te souhaite bien du courage...

J'en ai presque les larmes aux yeux... Quels surhommes ces entraineurs!

Mardi 06 Mai 2008 22:51

Pour juger si le métier d'entraineur est difficiel ou pas il faut le vivre sinon il vaut mieux se taire...

Mardi 06 Mai 2008 23:04

mdr
c'est toi qui me dis ça... c'est l'hôpital qui se fout de la charité! tu me feras toujours autant rire kobe!

Mardi 06 Mai 2008 23:33

Citation de rookie :
Citation de numa :
35 heures par semaine d'entraînement en face à face pédagogique avec le temps de préparation des séances (si tu es sérieux) et les horaires en décalé habituels dans cette profession, je te souhaite bien du courage...

J'en ai presque les larmes aux yeux... Quels surhommes ces entraineurs!


+1

Mardi 06 Mai 2008 23:35

K750j il est loin d'être facile avec effectivement, des horaires décalés, beaucoup de weekends pris, être polyvalent, penser et gérer beaucoup de choses en même temps. Educateur, psychologue, conseiller, gestionnaire, informaticien, organisateur, toujours à l'écoute... Pas évident d'être aussi polyvalent pour un salaire encore bien bas malgré la convention collective nationale du sport. Beaucoup d'heures en dehors du temps de travail, c'est à dire être disponible.

Si avec tout cela, Rookie souhaite encore être entraîneur, il n'a qu'à postuler à un poste vacant (payé si bien évidemment il possède le Brevet d'Etat ou bénévolement ). Je lui souhaite bien du courage car avec son tact légendaire, je suis certain qu'il arrivera à encadrer les jeunes et les adultes, sans soucis.

Mardi 06 Mai 2008 23:47

Citation de chrichri :
K750j il est loin d'être facile avec effectivement, des horaires décalés, beaucoup de weekends pris, être polyvalent, penser et gérer beaucoup de choses en même temps. Educateur, psychologue, conseiller, gestionnaire, informaticien, organisateur, toujours à l'écoute... Pas évident d'être aussi polyvalent pour un salaire encore bien bas malgré la convention collective nationale du sport. Beaucoup d'heures en dehors du temps de travail, c'est à dire être disponible.

Si avec tout cela, Rookie souhaite encore être entraîneur, il n'a qu'à postuler à un poste vacant (payé si bien évidemment il possède le Brevet d'Etat ou bénévolement ). Je lui souhaite bien du courage car avec son tact légendaire, je suis certain qu'il arrivera à encadrer les jeunes et les adultes, sans soucis.

Ne t'inquietes pas, je sais très bien que le métier d'entraineur n'est pas si facile que certains pourraient le croire.

Mercredi 07 Mai 2008 01:20

Citation de chrichri :
Je lui souhaite bien du courage car avec son tact légendaire, je suis certain qu'il arrivera à encadrer les jeunes et les adultes, sans soucis.

Et oui, tu as bien raison... Quelle clairvoyance!
je l'ai fait pendant longtemps, et continue encore de le faire sur un groupe restreint!

Et merci pour le compliment au passage!

Mercredi 07 Mai 2008 06:06

Peut-être que ton groupe est devenu restreint justement parce que tu uses de ton tact légendaire. La critique est facile, je peux faire de même comme tu peux le remarquer.
Comme ton profil est caché ce qui exprime un grand courage inégalé sache que être entraîneur ne veut pas dire seulement, laisser jouer dans un coin en leur donnant de temps en temps quelques conseils, car dans ce cas TOUT LE MONDE peut être considérer comme... animateur (pas tout à fait la même chose). Donnes moi ton cursus d'entraîneur, je suis intrigué de savoir ton parcours, tes diplômes fédéraux.

Mercredi 07 Mai 2008 09:20

Rookie tu te rend pas compte du boulot que c'est. Pour être honnête avec toi tu as 2 catégories d'entraineurs :
- les entraineurs qui foutent rien, ils viennent entrainer et c'est tout
- Puis y a les entraineurs digne de se nom ou tu passe 20 heures avec ton club, 10 heures avec les scolaires, 5 heures d'administratifs, les week ends de compétition jeune et adulte confondu sachant que dans l'ile de france, le calendrier est bien chargé. Les comités d'entreprise 2 heures par semaine et je ne te parle pas des réunions organisées par le bureau en sachant qu'ils vont les programmer a des moments ou tu n'as pas d'entrainement pour ne pas l'annuler.

Donc je te laisse compter le nombre d'heure par semaine et tu vas vite comprendre. Alors je t'accorde que nous pouvons dormir le matin et que c'est notre passion donc c'est forcement plus facile pour aller bosser. Mais chaque métier a ses avantages et ses inconvénients et cette profession n'est pas si facile comme tout le monde pourrait le croire
Aubergenville CSM

Mercredi 07 Mai 2008 09:22

Puis les comité départementaux (stage dep et interdep), les ligues (formations,stage et compet). Tu vois y a de quoi faire
Aubergenville CSM
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général