Help coaching

Jeudi 10 Avril 2008 21:33

Bonjour,

Je ne suis pas entraineur mais je dois coacher souvent des jeunes (poussins benjamins et minimes) et j'aimerai savoir si il existe des documents me permettant de m'améliorer sur la gestion du temps entre les sets et des temps morts.
Pour le moment je pratique de la sorte :
1- récupération
2- je demande au jeune ce qu'il a retenue de son set
3- je focalise sur 2 ou 3 points techniques ou tactiques qui ont retenus mon attention (positifs ou négatifs)

Jeudi 17 Avril 2008 11:28

si tu es pret a t'investir passe la formation d'entraineur au moins au niveau régional ca dure 5 jours et c 'est vraiment super interessant on y apprend plein de chose

Jeudi 17 Avril 2008 19:09

1- abordes d'abord le coté psychologique si nécéssaire. C'est à dire si ton joueur est trop agressif, pas assez ou dans un état non adapté pour jouer. Si y a rien à dire la dessus, pas besoin d'aborder ceci.
2 - donnes 2 ou 3 conseils tactiques. Pas plus, sinon on les oublie tous ensuite. Donne l'essentiel.
3 - Ne parles pas de technique. Ce sont des choses qu'on aborde à l'entrainement, pas en match
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 17 Avril 2008 23:25

Au niveau de la technique, a bas niveau, il peut etre utile lorsqu'un joueur ne sait pas du tout remettre un service par exemple. Une fois qu'on a un peu les bases, je pense qu'il faut pas trop en parler.

Vendredi 18 Avril 2008 00:37

Citation de Carlito63 :
Bonjour,

Je ne suis pas entraineur mais je dois coacher souvent des jeunes (poussins benjamins et minimes) et j'aimerai savoir si il existe des documents me permettant de m'améliorer sur la gestion du temps entre les sets et des temps morts.
Pour le moment je pratique de la sorte :
1- récupération
2- je demande au jeune ce qu'il a retenue de son set
3- je focalise sur 2 ou 3 points techniques ou tactiques qui ont retenus mon attention (positifs ou négatifs)

Peut-etre que tu devrais les filmer une ou 2 fois et tu leur montres les vidéos.

Après ça, vous allez analyser les matchs ensemble. Ca pourrait être bénéfique.

botd1>t'as encore oublié des choses...
0
2
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques