Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 87

Samedi 05 Février 2011 01:33

Ca sent le retour du Dr. Evil dans mon revers MDR

Rien à faire, je m'éclate avec ce revêtement Content

Vendredi 04 Février 2011 14:06

En Royale, je trouve les classements plus ou moins fiables, le système est pas trop mal géré.

En Ouvrière par contre...

Mercredi 02 Février 2011 17:33

Citation de Joël :
Citation de CeTh :
Citation de wills :
Depuis quelques temps j'hésitais à revenir au C8 mais sans franchir le pas.

Alors je dis "merci Tibhar", marre qu'on nous prenne pour des idiots et retour au bon vieux PL à 10€ qui ne change jamais.

J'ai monté un C8 sur ma deuxième raquette, je le trouve de plus en plus intéressant Content

Le C8 est plus rapide et moins contrôlable...

Ou pas MDR

Mercredi 02 Février 2011 13:19

Simple, la première étape est de faire un guide en carton sur base des dimensions souhaitées. Ensuite, il suffit de reporter ce guide sur le bois à découper et de tracer le contour. Pour le découpage, j'utilise personnellement une disqueuse sur laquelle je monte un disque abrasif pour bois qui rogne le bois jusqu'au trait souhaité. Enfin, quelques coups de papier sablé pour les finitions Clin d'oeil

Mercredi 02 Février 2011 13:15

Citation de wills :
Depuis quelques temps j'hésitais à revenir au C8 mais sans franchir le pas.

Alors je dis "merci Tibhar", marre qu'on nous prenne pour des idiots et retour au bon vieux PL à 10€ qui ne change jamais.

J'ai monté un C8 sur ma deuxième raquette, je le trouve de plus en plus intéressant Content

Mardi 01 Février 2011 18:43

J'en connais encore un paquet qui collent...

Dimanche 30 Janvier 2011 21:32

Le Rosin ?

Dimanche 30 Janvier 2011 19:39

Citation de Ichigo57 :
Est ce qu'avec un antitop, on a vraiment la possibilité de frapper, de bien pousser??

merci déja pour vos réponses

Certains antis tels que le 804 permettent de développer un jeu basé sur le placement (poussette, bloc) et la frappe sèche.

Dimanche 30 Janvier 2011 19:38

Citation de starconsole :
Citation de great_ptitho :
Sinon dans les plaques euro, tu as le tackiness d, le sriver normal, le tackifire, le vario qui pourraient aussi t'aller...
Ce sont des plaques japonaises...

Par abus de langage, on oppose souvent les revêtements typés Européens aux revêtements typés Chinois.

Dimanche 30 Janvier 2011 17:20

Petit déterrage de topic pour un petit compte rendu du DHS C8 1,0mm rouge, monté sur un Toccata retaillé.

Les premières balles avec le C8 sont assez déroutantes, elles volent dans tous les sens mais j'ai bien senti que ce n'était pas incontrôlable comme le GDT. Il faut juste quelques dizaines de minutes pour s'habituer à la vitesse de l'ensemble.

Une fois ce premier réglage effectué, la régularité s'installe et le jeu se met en place. Avec un PL, ma tactique est basée sur chop à mi-distance suivi d'une fraise si l'adversaire relève la balle. Sur ce point, le C8 est presque aussi efficace que l'Octopus mais la méthode est différente. L'inversion du C8 est un peu moindre car il faut moins rentrer dans la balle. Mais la trajectoire est plus longue et la balle est plus rapide. Bref, des atouts différents mais une efficacité assez semblable.

A table, le C8 est un peu moins sûr que l'Octopus. Le petit jeu est plus délicat et le premier démarrage un peu moins aisé. Cependant, la gène est supérieure car balle plus rapide, plus flottante et inversion d'effet. Par contre, je trouve le bloc plus simple avec le C8, sa vitesse permet plus de réussite sur les blocs réflexes et sur les blocs passifs. Offensivement, il est possible d'envoyer de belles mines qui ne pardonnent pas. Sans doute moins régulier que l'Octopus mais l'attaque ne revient pas.

Bref, un PL pour utilisateur averti qui aime déployer un jeu rapide, avec des chops fusants et des attaques violentes Clin d'oeil

Dimanche 30 Janvier 2011 17:10

Citation de diego62 :
si un jour j'ai la réflexion je lui dirai tout simplement fait moi voir la liste des picots interdit

Encore faut-il que tu sois sûr que la liste de l'ITTF soit dominante par rapport au règlement qui stipule le rapport ratio/longueur. Si non, une loupe graduée pourrait t'empêcher d'utiliser ton ancien GDT étant donné qu'une autre version réglementaire est disponible.

Dimanche 30 Janvier 2011 15:20

Citation de Derf59 :
Ce qui est bizarre, c'est que normalement quand un picot (court/long/etc...) n'est pas conforme, habituellement c'est plutot interdiction de la part de l'ITTF et ensuite le revêtement ressort sous un nom un peu différent. C'est ce qui était arrivé avec le SpinPips puis le Super SpinPips

+1

Il y aurait donc deux versions de GDT dans la nature, pas très réglementaire tout ça...

Dimanche 30 Janvier 2011 15:09

Clairement, je me ballade souvent sur les PL alors que je me fais régulièrement exploser par les antis offensifs...

Vendredi 21 Janvier 2011 01:52

Citation de Tokiros :
Je suis occupé à mettre en place un site sur le ping en Belgique, avec les résultats des joueurs en championnat, des stats, des vidéos, un forum, les tournois, ...

J'ai encore plein d'idées, mais peu de temps pour les réaliser MDR

Je viens de le mettre en ligne vraiment, et je voudrais avoir des retours ^^

Voici l'url : http://www.myping.be

Excellent, superbe boulot. Enfin un peu de centralisation dans le ping belge. Le top du top, c'est que tu as très très bien conçu l'interface, contrairement aux sites officiels qui sont assez pourris.

Un grand bravo !

Jeudi 20 Janvier 2011 22:14

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Le site était down au moment de ma question, mais il semble remarcher Content J'ai un peu peur des spécifications des fabricants qui sur-estiment souvent leur produit. Mais si la fréquence maximale est de 70 balles par minute, c'est vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'oscillation, ce n'est pas trop grave. On peut toujours travailler les déplacements en alternant coup droit/revers.

Mais je vais aussi regarder pour me fabriquer un return board géant et original Clin d'oeil

Merci !

Le probème c'est qu'à 70 balles par minutes, vu que l'ipong ne peut en contenir que 110, ca dure pas lontemps. Tu passes plus de temps à ramasser les balles qu'à t'entrainer MDR

Avec un peu de papier collant et du carton, je suppose qu'on peut facilement monter à 500 balles Content

Jeudi 20 Janvier 2011 19:44

Le site était down au moment de ma question, mais il semble remarcher Content J'ai un peu peur des spécifications des fabricants qui sur-estiment souvent leur produit. Mais si la fréquence maximale est de 70 balles par minute, c'est vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'oscillation, ce n'est pas trop grave. On peut toujours travailler les déplacements en alternant coup droit/revers.

Mais je vais aussi regarder pour me fabriquer un return board géant et original Clin d'oeil

Merci !

Jeudi 20 Janvier 2011 19:33

Citation de popette59 :
mouifff... j'ai lu le sujet, mais la dureté et le poids du H3 ne m'encouragent pas à faire un essai. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire de vraies belles cloches avec une brique lourde et dure comme ça... mais bon, sans avoir essayé je ne peux évidemment pas en être sûr.

Tu te trompes, les courbes du H3, surtout celles du #19, sont largement supérieures à celles de tous les revêtements non-chinois que j'ai pu essayer Clin d'oeil

Jeudi 20 Janvier 2011 19:29

Citation de etienne45 :
Est ce que un bois carbone est bon pour un PL?

Oui, le Toccata est excellent par exemple Clin d'oeil

Jeudi 20 Janvier 2011 17:52

J'ai reçu un bon d'achat de chez Décathlon et j'hésite à m'acheter ce robot... Est-il plus ou moins valable ? Quels sont les modes, les vitesses et les directions possibles ?

Jeudi 20 Janvier 2011 15:53

Deuxième test significatif, je commence à maîtriser la bête, des deux côtés, surtout en coup droit. Sur ce point, c'est le pied. Les démarrages sont incomparablement plus faciles qu'avec le 729 FX. Une courbe bien sûre, un effet de dingue et une balle qui s'écrase dans le camp adverse. Bref, vraiment difficile à bloquer en face. Ensuite, ce n'est qu'une formalité, les top-spin frappés sont une formalité, ils partent tout seul avec un bruit de balle cassée Content

En revers, j'ai plus de mal, l'angle de rejet tellement haut me force à fermer la raquette en permanence, rien à avoir avec le 729 FX. De ce fait, je fais énormément de tranches en démarrage et mes tailles montent un peu haut à mon goût. De plus, l'adhérence encore un peu trop collante crée une sorte de double vitesse, la balle restant collée à la raquette si on n'avance pas dedans.

Au service, c'est le pied au niveau des variations d'effet mais il reste encore quelques réglages à faire quant à la longueur. Cependant, le poids et l'épaisseur de la palette me gênent un peu lors de mon service coup droit, il faudra que je m'y habitue. Et ça me conforte dans l'idée que c'est vraiment trop de jouer avec plus de 1,5mm de chaque côté. La vitesse est largement suffisante pour envoyer des parpaing et le contrôle est assez limite dans le petit jeu. Je me demande même si le carbone est vraiment nécessaire tant l'ensemble est déjà rapide et dense. La mousse est vraiment dure, c'est nickel pour les claques. D'ailleurs, on l'entend bien quand la balle rentre dedans. Le topsheet est très tendre, les démarrages ne nécessitent que sa souplesse.

Cependant, il faut encore que la couche collante s'en aille et que la mousse se casse. Pour ce dernier point, je le décolle et le recolle tous les jours pour accélérer le processus Content

Comme le dit Derf59, on voit bien la différence avec le #19 qui est beaucoup plus tendre. Sur mon CSO+, je ne sens pas assez la balle à cause de l'épaisseur (2,0mm) du #19. Et je manque un peu de dynamisme en top car je reste cantonné à du frottage de balle. Par contre, il doit bien s'associer avec du booster Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu