Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BEST ANTI / SUPER ANTI / ANTIPOWER ??

Lundi 29 Novembre 2010 20:18

Dans mes tests d'anti en revers , je dispose des 3 cités actuellement , quels sont leurs avantages /inconvénients comparatifs ??
Mise à part que l'antipower accroche le plus des 3 .

Mardi 30 Novembre 2010 09:56

Citation de clack :
Dans mes tests d'anti en revers , je dispose des 3 cités actuellement , quels sont leurs avantages /inconvénients comparatifs ??
Mise à part que l'antipower accroche le plus des 3 .

BestAnti / SuperAnti sont assez proches.
- Lent, beaucoup de controle, assez "sec/mort" comme sensations

Antipower plus rapide plus souple, permet d'attaquer un peu plus facilement en faux top.
Il parait que la version noire mousse bleue est meilleure que la rouge (cf. Phil62)

Mardi 30 Novembre 2010 10:55

Citation de Derf59 :
Citation de clack :

Il parait que la version noire mousse bleue est meilleure que la rouge (cf. Phil62)


Bonjour,

Je ne savais pas que l'antipower existait en mousse noire ?
En quoi cette version est elle meilleure ?

Merci

Mardi 30 Novembre 2010 11:06

Erreur d'encapsulation : milles excuses

=> Bonjour,

Je ne savais pas que l'antipower existait en mousse noire ?
En quoi cette version est elle meilleure ?

Merci

Antipoc

Mardi 30 Novembre 2010 11:28

C'est la version noire, mousse bleue. La noire est moins rapide et contrôle plus.

Mardi 30 Novembre 2010 18:51

L'antipower n'annule pas autant les éffets que les 2 autres ou quasi similaire ?

Mardi 30 Novembre 2010 22:35

Je l'ai essayé en noir et en 2mm. La plaque annule les effets comme les autres anti mais comme elle est plus rapide et élastique on joue forcément plus long et cela m'a gêné surtout en retour de service (de type bombe en particulier). Actuellement je fais des essais avec un Neoanti de Juic en 1,5mm plaque très élastique également. A épaisseur égale je pense que le Juic doit être moins rapide que l'Antipower. Cela me convient mieux mais peut être que L'Antipower en 1,5mm peut être pas mal non plus (il semblerait que ce revêtement existe aussi dans cette épaisseur). Toujours dans mes essais à la recherche du Graal je vais tester le Grizzly avec mousse ABS dans deux semaines (en 1mm2) et te donnerais mes impressions.

Mercredi 01 Décembre 2010 09:11

Citation de Jean-Jacques :
Je l'ai essayé en noir et en 2mm. La plaque annule les effets comme les autres anti mais comme elle est plus rapide et élastique on joue forcément plus long et cela m'a gêné surtout en retour de service (de type bombe en particulier). Actuellement je fais des essais avec un Neoanti de Juic en 1,5mm plaque très élastique également. A épaisseur égale je pense que le Juic doit être moins rapide que l'Antipower. Cela me convient mieux mais peut être que L'Antipower en 1,5mm peut être pas mal non plus (il semblerait que ce revêtement existe aussi dans cette épaisseur). Toujours dans mes essais à la recherche du Graal je vais tester le Grizzly avec mousse ABS dans deux semaines (en 1mm2) et te donnerais mes impressions.

+1 pour le Juic et +1 pour l'Antipower en 1,5mm (au japon 1,5 et 1,3mm même)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 09:13 par Derf59

Mercredi 01 Décembre 2010 14:50

Citation de Derf59 :
Citation de Jean-Jacques :
Je l'ai essayé en noir et en 2mm. La plaque annule les effets comme les autres anti mais comme elle est plus rapide et élastique on joue forcément plus long et cela m'a gêné surtout en retour de service (de type bombe en particulier). Actuellement je fais des essais avec un Neoanti de Juic en 1,5mm plaque très élastique également. A épaisseur égale je pense que le Juic doit être moins rapide que l'Antipower. Cela me convient mieux mais peut être que L'Antipower en 1,5mm peut être pas mal non plus (il semblerait que ce revêtement existe aussi dans cette épaisseur). Toujours dans mes essais à la recherche du Graal je vais tester le Grizzly avec mousse ABS dans deux semaines (en 1mm2) et te donnerais mes impressions.

+1 pour le Juic et +1 pour l'Antipower en 1,5mm (au japon 1,5 et 1,3mm même)

Ne dit on pas qu'un anti en plus faible épaisseur va plus vite vu son éffet plus "planche " ?! Que l'épaisseur de mousse l'amortit + ?

Mercredi 01 Décembre 2010 15:15

Cela dépend des anti mais pour tous ceux qui sont cités ici, plus l'épaisseur de mousse est importante plus ils sont rapides.

Mercredi 01 Décembre 2010 19:16

le yasaka antipower est le + adequat des antis pour agresser à la table et démarrer facilement? Prend il aussi peu les effets que les autres? merci!

Mercredi 01 Décembre 2010 21:19

Je m'entraine souvent avec mon coéquipier classé 16 qui joue avec l'antipower 2mm et il est particulièrement chiant car il fait tout avec: Bloc court à la table ( Bien chiant ), taille loin de la table, bloc actif, faut top et claque a plat.

Mais j'arrive à le faire bouffer aux services donc cet anti prends quand même l'effet au service il faut etre vigilant.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 02 Décembre 2010 02:01

Citation de pro du picot 62 :
Je m'entraine souvent avec mon coéquipier classé 16 qui joue avec l'antipower 2mm et il est particulièrement chiant car il fait tout avec: Bloc court à la table ( Bien chiant ), taille loin de la table, bloc actif, faut top et claque a plat.

Mais j'arrive à le faire bouffer aux services donc cet anti prends quand même l'effet au service il faut etre vigilant.

Sais tu avec quel bois il joue ? Cela m'intéresse comme j'ai plein de bois en magasin ! Émoticône

Jeudi 02 Décembre 2010 09:29

Un IV L des années 80.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 02 Décembre 2010 09:33

Citation de pro du picot 62 :
Un IV L des années 80.

Dédicade pour WangTaoPaiPai/Curlspezial Clin d'oeil

"Il/Elle" passe encore le controle technique ce(tte) IVL des années 80 ?

Jeudi 02 Décembre 2010 12:40

Après avoir joué des années avec l'anti power, je peux vous dire que c'est celle qui permet le plus de mouvements en étant très perturbant pour l'adversaire. Si vous désirez l'anti prenant le moins l'effet de l'adversaire, il faut passer à la Toni Hold.

La remise de service peut être très perturbante à l'anti power, mais cela ne dépend pas de la plaque mais de votre touché de balle. J'ai vu un numéroté belge s'en servir d'une manière admirable, avec un mouvement de bloc coupé, il déposait la balle à qq centimètres derrière le filet et basse, si bien que l'adversaire ne pouvait être actif dessus.

Personnellement, n'ayant pas son touché, je rate trois fois sur quatre et la balle est trop longue, donc boum je suis fusillé. Moralité la plaque est loin de faire tout, c'est une fois de plus le joueur.
Recommandation, si vous jouez avec une anti, il faut être actif et pouvoir frapper avec, sinon dur dur à plus haut niveau.

Jeudi 02 Décembre 2010 14:19

Après 20 ans de pratique de l'anti, j'ai jamais réussi à être efficace et régulier en bloc : hyper délicat !!!!
La force de l'anti c'est la prise d'initiative et la déstabilisation de l'adversaire à la table : par contre le jour où on est pas en confiance, on prend cher, vu qu'il faut avancer à max sur chaque balle.

Jeudi 02 Décembre 2010 16:08

Citation de Antipoc35 :
Après 20 ans de pratique de l'anti, j'ai jamais réussi à être efficace et régulier en bloc : hyper délicat !!!!
La force de l'anti c'est la prise d'initiative et la déstabilisation de l'adversaire à la table : par contre le jour où on est pas en confiance, on prend cher, vu qu'il faut avancer à max sur chaque balle.


Donc, pour être efficace avec l'antipower, il faut être actif tout le temps et varier ses balles? L'attaque est elle aisée? les retours de services sont ils plus faciles ou plus compliqués qu'avec un PL? merci.

Jeudi 02 Décembre 2010 19:38

Retours de service avec l'antipower faciles !
Tres bien si on arrive à bloquer avec !
Pour moi, c'est le must des antis ! Mais il faut être actif avec , si on arrive à passer des attaques ou contre attaques , c'est fort dérangeant pour l'adversaire !

Vendredi 03 Décembre 2010 09:29

Citation de Macpro :
Après avoir joué des années avec l'anti power, je peux vous dire que c'est celle qui permet le plus de mouvements en étant très perturbant pour l'adversaire. Si vous désirez l'anti prenant le moins l'effet de l'adversaire, il faut passer à la Toni Hold.

La remise de service peut être très perturbante à l'anti power, mais cela ne dépend pas de la plaque mais de votre touché de balle. J'ai vu un numéroté belge s'en servir d'une manière admirable, avec un mouvement de bloc coupé, il déposait la balle à qq centimètres derrière le filet et basse, si bien que l'adversaire ne pouvait être actif dessus.

Personnellement, n'ayant pas son touché, je rate trois fois sur quatre et la balle est trop longue, donc boum je suis fusillé. Moralité la plaque est loin de faire tout, c'est une fois de plus le joueur.
Recommandation, si vous jouez avec une anti, il faut être actif et pouvoir frapper avec, sinon dur dur à plus haut niveau.

c'est qui le numéroté Belge dont tu parles ?
2
0
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements