Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Nouveau robot le *** IPONG ***

Mercredi 02 Décembre 2009 05:20

Un nouveau robot apparaît sur le marché, le IPONG. Il est le moins cher de tous les robots actuels soit $US 129.99 (envidron 146 € ). Il a quelques fonctions de base et est simple d'installation. Parfait pour un niveau récréatif et pour débutant et pour la régularité dans les coups. Allez voir à ce lien et il y a un petit vidéo:

http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=ipong-robot

Mercredi 02 Décembre 2009 08:55

Merci pour l'info ! Juste pour corriger une petite erreur:
130$ ca fait moins de 90 euros au cours actuel du $-US
On peut le commander aux US chez megaspin moyennant 60$ de frais de transport, ce qui fait dans les 122 euros livré à la maison.
J'y songe pour "amuser utilement" les gamins de notre petit club loisir local, qui sont au stade B.A. BA...

Mercredi 02 Décembre 2009 15:48

Effectivement, c'est très intéressant
Au prix où ça coute ce genre d'appareils!
Mais y'a pas de filet, donc il faudrait s'en faire un maison...

Mercredi 02 Décembre 2009 22:21

n'oubliez pas d'acheter les adaptateurs de prises électriques qui vont avec MDR

Vendredi 11 Décembre 2009 11:30

Juste pour confirmer que je l'ai reçu (commandé lundi chez Megaspin, reçu aujourd'hui par UPS)
Il est livré avec un adaptateur EU (AC220V/DC6V). Comme on pouvait s'en douter sur la vidéo ça fait un peu "cheap" (plus jouet que truc pro), mais bon ça fonctionne et on en a pour son argent (à condition qu'il ne rende pas l 'âme au bout de qqs heures)

Une idée de cadeau pour Noël... ça peut susciter des vocations !

Lundi 21 Décembre 2009 18:44

Ce robot permet-il de recevoir des effets de balles différents ?

Lundi 21 Décembre 2009 18:55

Dans les spécifications techniques on indique ces trois types d'effet:
3 Different Spins: Underspin, Topspin, Heavy Topspin

Et dans le vidéo promo on peut voir le bouton permettant de sélectionner ces trois effets (après 29 secondes du début)

Mardi 22 Décembre 2009 20:35

Apparamment, il n'y a pas d'oscillateur, ce qui devrait être vite lassant car on ne peut pas travailler les déplacements.
La commande est sur l'appareil, ce qui n'est pas pratique et surtout peut être gênant avec le filet que l'on trouve à 100 euros.
J'ai le Robotpong Donic qui n'est pas le top mais bon rapport qualité prix. Il est évolutif aussi, ce qui permet de l'améliorer éventuellement. Il est plus cher mais avec l'import, lorsque l'on regarde aux USA en dollars, c'est aussi nettement moins cher (Donic est juste importateur mais le rapport dollar/euro il s'en moque).
J'ai le 1040 qui avec le filet revient à près de 400 euros. I l faut voir aussi la capacité du panier en balles qui a l'air limite.
Celui-ci est l'équivalent du robotpong en 540, mais ce dernier peut être transformé en 1040 (oscillateur et extension panier + boitier de commandes évolué). Pour le Ipong, la hauteur d'envoi des balles est fixe également, car pas de tête orientable.
Mais bon, c'est sûr qu'il n'est pas cher.

Mercredi 23 Décembre 2009 23:03

guyamat,

La clientèle visée pour ce robot IPONG n'est pas l'élite où les joueurs de compétitions de haut niveau mais plutôt monsieur et madame et les jeunes qui veulent s'amuser et avoir une idée de pouvoir retourner des balles qui sont lancées toujours au même endroit sur la table.

Je crois que ce robot risque d'attirer beaucoup de nouveaux jeunes car les parents y verront un prix raisonnable pour une activité physique intérieure autre que des jeux vidéos.

Jeudi 18 Février 2010 21:17

Citation de cizirf :
Juste pour confirmer que je l'ai reçu (commandé lundi chez Megaspin, reçu aujourd'hui par UPS)
Il est livré avec un adaptateur EU (AC220V/DC6V). Comme on pouvait s'en douter sur la vidéo ça fait un peu "cheap" (plus jouet que truc pro), mais bon ça fonctionne et on en a pour son argent (à condition qu'il ne rende pas l 'âme au bout de qqs heures)

Une idée de cadeau pour Noël... ça peut susciter des vocations !

On peut pas le commander sur un site francais ?

Vendredi 19 Février 2010 04:56

Tu peux le commander directement de la compagnie, il semble que c'est le représentant de Joola USA qui serait représentant pour ce robot:
http://www.ipong.net/

Lundi 29 Novembre 2010 19:59

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un site Belge pour ce robot



Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 13:19

achetable dans tout les Décathlons !!!!

Dimanche 02 Janvier 2011 14:43

Une petite vidéo où le IPONG est utilisé :

Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 20 Janvier 2011 17:52

J'ai reçu un bon d'achat de chez Décathlon et j'hésite à m'acheter ce robot... Est-il plus ou moins valable ? Quels sont les modes, les vitesses et les directions possibles ?

Jeudi 20 Janvier 2011 18:00

Citation de CeTh :
J'ai reçu un bon d'achat de chez Décathlon et j'hésite à m'acheter ce robot... Est-il plus ou moins valable ? Quels sont les modes, les vitesses et les directions possibles ?

RemoteFrequencies: From 12 Balls/Min - 70 Balls/Min
3 Different Spins: Underspin, Topspin, Heavy Topspin
Max Ball Capacity: 110
Head Angle: Fixed
Setup: Less than 1 Min with no tools or extra equipment necessary.
Compatibility: Use on all standard sized table tennis tables - 9' long 5' wide
Warranty: Product includes a three-month limited manufacturer's warrany

suffit d'aller sur le site http://www.ipong.net/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=2&lang=en

Jeudi 20 Janvier 2011 18:02

Donc en clair
à la vitesse la moins élevée tu peux jouer ~9mn
à la vitesse la plus élevée tu peux jouer ~1mn30s

Pas d'oscillation, c'est toi qui tourne le robot ou alors tu te bricoles un truc avec un moteur de ventilateur oscillant Clin d'oeil

Pas de sidespin

Jeudi 20 Janvier 2011 19:44

Le site était down au moment de ma question, mais il semble remarcher Content J'ai un peu peur des spécifications des fabricants qui sur-estiment souvent leur produit. Mais si la fréquence maximale est de 70 balles par minute, c'est vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'oscillation, ce n'est pas trop grave. On peut toujours travailler les déplacements en alternant coup droit/revers.

Mais je vais aussi regarder pour me fabriquer un return board géant et original Clin d'oeil

Merci !

Jeudi 20 Janvier 2011 21:56

Citation de CeTh :
Le site était down au moment de ma question, mais il semble remarcher Content J'ai un peu peur des spécifications des fabricants qui sur-estiment souvent leur produit. Mais si la fréquence maximale est de 70 balles par minute, c'est vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'oscillation, ce n'est pas trop grave. On peut toujours travailler les déplacements en alternant coup droit/revers.

Mais je vais aussi regarder pour me fabriquer un return board géant et original Clin d'oeil

Merci !

Le probème c'est qu'à 70 balles par minutes, vu que l'ipong ne peut en contenir que 110, ca dure pas lontemps. Tu passes plus de temps à ramasser les balles qu'à t'entrainer MDR

Jeudi 20 Janvier 2011 22:14

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Le site était down au moment de ma question, mais il semble remarcher Content J'ai un peu peur des spécifications des fabricants qui sur-estiment souvent leur produit. Mais si la fréquence maximale est de 70 balles par minute, c'est vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'oscillation, ce n'est pas trop grave. On peut toujours travailler les déplacements en alternant coup droit/revers.

Mais je vais aussi regarder pour me fabriquer un return board géant et original Clin d'oeil

Merci !

Le probème c'est qu'à 70 balles par minutes, vu que l'ipong ne peut en contenir que 110, ca dure pas lontemps. Tu passes plus de temps à ramasser les balles qu'à t'entrainer MDR


Avec un peu de papier collant et du carton, je suppose qu'on peut facilement monter à 500 balles Content
0
4
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers