Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 86

Dimanche 20 Février 2011 19:11

Diabolosyl, j'ai la nette l'impression que ce genre de soirées devient de plus en plus fréquent, même en Ouvrière où l'ambiance est souvent meilleure qu'en Royale.

Dimanche 20 Février 2011 16:44

Si vous savez où on peut se le procurer, je pourrais peut-être me jeter à l'eau Clin d'oeil

Dimanche 20 Février 2011 01:20

Citation de Derf59 :
N'importe quoi comme test.

Un peu comme les règles édictées par l'ITTF et autres mesures fantaisistes pondues par les fabricants (cotations, échelles de dureté,...). Bref, une belle brochette de facteurs impossibles à mesurer ou contrôler. Dès lors, j'ai vraiment tendance à penser que les officiels et les fabricants vont de plus en plus pour nous entuber, en restant poli.

Mardi 15 Février 2011 16:30

Le site de TSP le donne plus rapide que le Toccata.

Lundi 14 Février 2011 18:13

Les manches Master de Stiga se rapprochent-ils du conique ?

Lundi 14 Février 2011 14:51

Le Gergely que j'ai essayé n'était que très très légèrement concave, quasi comme le conique que tu montres Content

Connais-tu des bois faciles à trouver qui se font encore avec de tels manches ?

Dimanche 13 Février 2011 23:52

Citation de Diabolosyl :
Si tu y organises une rencontre de championnat, oui.
Sinon, ce n'est pas un souci mais on sait très bien que beaucoup ne se contenteront pas de jouer dans leur grenier ou le tien.

Je pense pas que mon grenier réponde aux normes pour organiser une compétition MDR Une seule table sur 15m², une table vétuste, un toit mansardé, des tonnes de poussière, un éclairage de deux lumens,... Donc, non, pas de rencontre de championnat dans mon grenier Clin d'oeil Mais le droit d'y jouer avec un SuperBlock ou de la colle rapide ou encore une boite de Cachou Clin d'oeil

Dimanche 13 Février 2011 20:08

Citation de Diabolosyl :
bah oui libre à chacun de tricher , après tout, le respect du règlement et des adversaires, ça ne s'apprend plus...

C'est tricher de jouer avec un vieux Samba sur un vieux Joola K4 dans mon grenier ?

Samedi 12 Février 2011 16:42

Encore une fois, je remonte ce sujet. En effet, j'ai tapé la balle avec un Butterfly Gergely Tamca 5000 qui a un manche assez spécial, conique comme le dit Jolan en page 8.

http://i940.photobucket.com/albums/ad244/aJohnSmith/P060910_1500.jpg

Cette prise en main m'a tout de suite plu. Dès lors, je me suis renseigné et j'ai trouvé que les Stiga classiques se vendraient avec des formes particulières : http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=stiga-offensive-classic

Mais à quoi correspondent les formes Master et Legend ?

Samedi 12 Février 2011 16:23

Citation de popette59 :
Citation de destiny :
C'est interdit en matchs homologués fftt... Pas par la loi, après libre à chacun de partager ses recettes, ne serais-ce pour prendre du plaisir en loisir ou autre.
Et même s'ils l'utilisaient en matchs fftt... il ne s'interesseront pas à ton avis.

Tu connais beaucoup de joueurs loisirs qui collent à la rapide ?
Autre façon de voir les choses : tu connais beaucoup de joueurs qui évoluent en fftt, qui vont jouer en loisir en collant et qui vont prendre le risque de changer complètement leurs sensations quand ils jouent officiellement ?

Oui et oui Clin d'oeil

Edit : Et je suis tellement fou que je joue même en Hardbat !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Février 2011 16:23 par CeTh

Mardi 08 Février 2011 17:57

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de popette59 :
Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ça sur un forum.

Disons que mettre ca en ligne sur un forum ou les lecteurs ont des ages allant de 10-11 ans à beaucoup plus, ca peut faire réfléchir Clin d'oeil

Si certains sont à même de manipuler ces produits avec précautions, d'autres le sont moins.

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux couper Internet ? Clin d'oeil

Dimanche 06 Février 2011 17:20

Citation de Diabolosyl :
bon ben toujours pas décidé entre le P1R, le Feint LONG 3 et l'Octopus.

Les deux premiers, je connais avec mousse, j'en ai encore un de chaque d'ailleurs, le Feint Long 3 est sans doute le moins gênant des deux.

Encore faut il trouver un intérêt à la mousse, je ne suis pas convaincu non plus.

Pour avoir testé les trois, je te conseille l'Octopus avec un chouïa de mousse. Voici un petit comparatif ultra-subjectif :

Chop : Octopus = P1R > FLIII
Bloc : P1R > Octopus > FLIII
Contrôle : FLIII > Octopus > P1R
Vitesse : P1R > Octopus > FLIII
Offensive : Octopus > FLIII > P1R
Prise d'effet : FLIII = Octopus > P1R

Dimanche 06 Février 2011 17:14

Citation de Batteur :
Heu.....qui m'appelle ?

Pire que moi, y a pas de problème : ça existe !!

Donc tu repars sur 2 BS ?

Moi, je vous dirai avec quoi j'ai joué tout à l'heure....

J'espère que ce n'est pas moi MDR

Yep, j'en reviens toujours au 729 FX, ici dans sa version SuperSoft que je trouve plus linéaire. J'ai un peu plus de mal en revers qu'avec la Blue Sponge mais ce n'est qu'une question de réglages Clin d'oeil

J'ai hâte de savoir ce que tu vas nous sortir Clin d'oeil

Dimanche 06 Février 2011 14:05

Citation de Diabolosyl :
Bonjour à toutes et tous,
Comme mis dans le profil, je joue avec un Cos3 et un GDT Ox.
Vu les récents changements, le GDT va sans doute dégager de ma raquette rapidement.

Du coup, je me laisserais bien convaincre par certaines de remettre un PL avec mousse et de jouer en défense.

Le Cos3 ferait bien l'affaire mais je me demandais si je ne pouvais pas trouver un bois un peu plus grand, léger et pas trop cher pouvant convenir à une défense moderne (chop revers et attaque coup droit).

Pas le barricade, j'en ai un et je le trouve bien plus rapide que le cos3.

Une idée?

Ah le PL, ça serait soit un P1R, un Octopus ou un Feint Long 3 (il ne me manque que l'Octopus).
Parallèlement à ça, je continue l'essai de l'Orthodox sur un de mes Auroras.

A part au niveau du poids, le Toccata semble remplir les conditions Content J'ai trouvé le mariage avec l'Octopus plus qu'excellent en chop à mi-distance.

Dimanche 06 Février 2011 02:41

Citation de popette59 :
Ne me dis pas que je me trompes quand toi tu racontes des sottises.

Jusqu'à présent, je ne pense pas avoir dit du sottises Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Le mésothéliome est le cancer de la plèvre, célèbre car il a historiquement mis en évidence les dangers de l'amiante, mais qui peut être déclenché par n'importe quel agent cancérogène volatil, les dérivés du benzène étant les plus fréquents et les plus toxiques.
Le toluène en tant que tel est certes considéré comme peu cancérigène, mais il est dégradé par l'organisme en métabolites qui eux le sont, et sert de vecteur à d'autres dérivés de la même famille qui sont aussi cancérigènes.

Exact, il ne nous reste plus qu'à vivre dans une bulle sous respirateur afin d'éviter toutes ces particules cancérigènes qui traînent dans l'air.

Citation de popette59 :
Les colles contenant des voc ne contiennent pas forcément du tolène. La TRF que j'utilise contient du cyclohexane, qui a une structure chimique différente de celle du benzène puisque elle est saturée et ne dispose pas des caractères d'instabilité et de réactivité caractéristiques des molécules de la famille du benzène.

C'est parfait tout ça, si en plus tu ne repeins jamais tes murs, ne colle jamais du plastique, ne côtoie pas de fumeurs, ne te balade pas en ville, ne fais jamais le plein d'essence, ne bois pas d'alcool, ne bois pas d'eau en bouteille plastique,... tu finiras sans doute centenaire Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Ensuite quant à mes choix personnels, je n'ai qu'un speed90 pour l'instant, j'en cherche un autre au cas où je casse ma raquette en cours de match car un JA m'a dit récemment qu'en théorie tu ne peux continuer le match qu'avec une raquette strictement identique (et aussi parce que ça me ferait bien chier de casser le mien et d'attendre je ne sais combien de temps avant de rejouer avec le même set, le speed90 ne se trouvant pas à tous les coins de rue et surtout pas à n'importe quel prix). Je ne suis pas le premier ni le dernier ici à tester quelques plaques pendant une période de doute, en sachant qu'au total j'ai acheté les deux avec lesquelles je joue plus 5 ou 6 autres, ce qui ne me paraît pas si exceptionnel quand je lis certains commentaires.

Franchement, je m'en cale, c'était juste de l'humour Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Bref, en tous les cas mes choix ne mettent guère en danger que mon portefeuille (même pas d'ailleurs) et certainement pas ma vie, ce que tu fais en t'amusant avec un produit éminemment toxique ; et le fait de procurer aux autres ta recette de cuisine me fait bondir.

Juste pour en arriver à la conclusion que tu te focalises sur un problème bénin tout en exagérant la chose. Je suis conscient que le toluène est un produit dangereux que je manipule avec précaution. C'est-à-dire que je l'utilise dans un endroit ventilé, si possible en extérieur, en évitant d'inhaler les vapeurs et en minimisant la durée d'exposition. Sachant qu'un collage ne dure pas plus de trois minutes et qu'un décollage/recollage pour un test peut se faire sans ajout supplémentaire de colle, tu comprendras que le risque est minime. Surtout comparé aux aux sources d'exposition quotidiennes.

Citation de popette59 :
Mais bon, je ne suis pas modérateur, à eux de juger si je m'emporte pour rien ou non.

Heureusement, vu la façon dont tu as détourné le sujet MDR

Samedi 05 Février 2011 21:02

Je suis pire que Batteur MDR Non, quand même pas à ce point Content

J'ai passé l'après-midi à faire des tests et je viens de mettre le doigt sur un paramètre que je négligeais auparavant : le poids. Vu mes gestes de bourrin, je mets tout dans le mur si j'ai une raquette lourde. Ce qui est le cas avec deux Hurricane 3, aucune sensation dans le petit jeu et un gros problème de longueur.

Tant qu'à faire, j'ai décidé de tester tous les revêtements qu'il me reste pour avoir une bonne idée de la combinaison la plus efficace. Le Dr. Evil se classe deuxième pour mon revers. Le premier étant le 729 FX SuperSoft, de même que pour le coup droit. L'angle de rejet n'est pas spécialement haut mais j'ai tellement joué avec le 729 FX que j'ai du mal à changer ma gestuelle pour d'autres revêtements.

Mais une chose est sûre, le Dr. Evil reste bien au chaud dans ma housse Content

Samedi 05 Février 2011 18:35

Citation de popette59 :
Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.

C'est assez cocasse de se faire traiter de fou par quelqu'un qui achète deux Speed 90 et dévalise le Décathlon en moins d'un mois Clin d'oeil

Sache tout d'abord que le toluène et autres dérivés d'hydrocarbure sont à la base des colles avec VOC qui te manquent tant. Le toluène est sans doute le moins pire de tous, loin derrière le trichloréthylène en terme de risques de cancer. Tu te trompes en évoquant le mésothéliome, un cancer très rare qui n'est pas provoqué par le toluène.

Néanmoins, ce genre de produit n'est guère bon pour la santé et c'est la raison pour laquelle je ne le sniffe pas. Lorsque je colle, c'est souvent à l'extérieur d'un bâtiment donc les risques sont minimisés.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ça sur un forum.

Samedi 05 Février 2011 02:48

L'Hurricane 3 en 1,5mm en coup droit est nickel malgré les quelques réglages à effectuer. Par contre, en revers, c'est plus délicat. D'autant plus, qu'avec cette configuration, ma raquette pèse une tonne et je suis moins polyvalent qu'avec le Dr. Evil. En effet, avec l'Hurricane 3, j'ai du mal à tailler et à placer. Dès lors, je m'enferme dans un jeu d'attaque beaucoup trop prévisible...

Samedi 05 Février 2011 02:35

Citation de boulier :
quelle colle rapide est la plus utilisée actuellement d'après vous?

Maison Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu