Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour mon coup droit :-)

Samedi 29 Janvier 2011 19:38

bonsoir,

Je suis dans ma 3e année de tennis de table et je suis un petit classé 8 ...

Je joue avec en bois un barricade def et en revers un super defense en 1.3

Le problème viens donc de mon coup droit... J'ai joué avec un variation energie en 1.5 pendant quelque temps avant de tenter un soft le RITC 802-40 en 1.8. Je ne tope pas, je n'ai jamais réussi à acquérir la gestuelle...mon coup droit sert plutôt à des blocs, à pousser et à quelques frappes. Ce soft ne m'a rien apporté vraiment de plus alors j'aimerai entendre vos conseils en ce qui pourrai me convenir que ce soit backside ou autre...

Merci d'avance ;-)

Samedi 29 Janvier 2011 22:49

Bonjour, je te conseillerais une plaque dure (coupe, frappe), j'ai un peu les mêmes soucis que toi et c'est beaucoup plus sécurisant, tu peux tenter avec le coup droit de mon profil, en plus la plaque n'est pas chère pour un essai.

Dimanche 30 Janvier 2011 00:55

oui une plaque dure chinoise, dans la sére des 729 pourrait t'aller pas mal!! Sinon dans les plaques euro, tu as le tackiness d, le sriver normal, le tackifire, le vario qui pourraient aussi t'aller...

Sinon si tu veux continuer avec un soft alors je te conseillerais plutôt de regarder du côté du 799, du speedy soft ou du snabb (qui est noté def ds la partie matériel)...

Ou alors, dernière possibilité, aller voir du coté des antitops style antipower, A40, energy absorber...

A toi de voir mtn ce qui te tenterais le plus avec tes sensations Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 30 Janvier 2011 14:48

Citation de great_ptitho :
Sinon dans les plaques euro, tu as le tackiness d, le sriver normal, le tackifire, le vario qui pourraient aussi t'aller...
Ce sont des plaques japonaises...

Dimanche 30 Janvier 2011 19:26

Est ce qu'avec un antitop, on a vraiment la possibilité de frapper, de bien pousser??

merci déja pour vos réponses

Dimanche 30 Janvier 2011 19:38

Citation de starconsole :
Citation de great_ptitho :
Sinon dans les plaques euro, tu as le tackiness d, le sriver normal, le tackifire, le vario qui pourraient aussi t'aller...
Ce sont des plaques japonaises...

Par abus de langage, on oppose souvent les revêtements typés Européens aux revêtements typés Chinois.

Dimanche 30 Janvier 2011 19:39

Citation de Ichigo57 :
Est ce qu'avec un antitop, on a vraiment la possibilité de frapper, de bien pousser??

merci déja pour vos réponses

Certains antis tels que le 804 permettent de développer un jeu basé sur le placement (poussette, bloc) et la frappe sèche.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements